le 21-12-2010 21:40
Bonjour, je trouve le système d'évaluation complètement inutile pour les vendeurs, je livre mes articles à faible valeur (>3€) en lettre ordinaire, je stipule bien dans mes annonces que mes colis sont postés en lettre 48 heures après le paiement et précise qu'il faut 3 à 5 jours d'acheminement et là comme d'habitude je prends une mauvaise évaluation parce qu'un colis a pris trop de temps, mais il est bien dans les temps que je précise, là où je trouve les évales complètement stupide c'est que l'ont ne peut répondre que par une évaluation positive, "tout va bien c'est un super client, mais il ne sait pas lire" Quand Ebay vous conseil comment mieux vendre il vous suggère de contrôler les évaluations des acheteurs, mais vu la total liberté des vendeurs pour les commentaires c'est sûr que tous les acheteurs sont supper!!!! Je vends sur plusieurs sites, mais il n'y a que sur Ebay que l'on voit ce problème... Le pir c'est que ne peut même pas placer cet acheteur en liste noir.
le 22-12-2010 02:50
+1 @+
le 24-12-2010 20:15
Je suis tout à fait daccord avec toi mais légalement sache que le délai d'acheminement d'une lettre simple c'est SANS DELAI GARANTI.
PS: d'expèrience, les objets envoyés en lettre mettent plus de temps. J'ai reçu du linge de bébé en enveloppe A4 un mois après l'envoi !
le 26-12-2010 16:54
pffffff, moi j'en ai marre aussi, malgrés les descriptions ou le fait de bien signaler que je suis à la disposition des acheteurs pour d'autres renseignements ou des photos,
c'est devenu depuis quelques mois la misére. Tout juste si il faut pas mettre 2 ans de garantie avec l'objet.
Au moindre détail, c'est des préssions, je n'avais jamais eu de litiges, là dernierement, j'en ai eu deux. Je suis tombé sur des gens qui n'hésite plus à grapiller au moindre truc, je pense meme arréter de vendre tellement
ça cause des problemes.