le 25-02-2021 11:43
Bonjour à tous,
je me retrouve bloqué comme souvent par des personnes qui m'achètent mes produits mais qui demandent toujours le remboursement en créant de fauses excuses et vu que ebay et paypal protègent que l'acheteur, je suis bloqué car on me bloque mes fonds sur paypal et je n'ai pas mon article entre mes mains.
Cette fois-ci j'ai vendu un samsung galaxy s7 qui est en excellent état qui fonctionne très bien et un peu après la réception je recois une demande de retour car la caméra arrière ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne bien, je me doute de quelque chose car ce n'est pas la première fois que l'on me prend des pièces sur mes téléphones mais je demande le retour du téléphone afin d'en finir avec cette personne qu'elle me rend mon téléphone et deux jours plus tard je recois un vieux samsung s6 qui n'a rien à voir avec mon s7 que j'ai vendu, il est cassé et n'est même pas de la même couleur en plus, mais qu'elle audace !
J'aimerai bien avoir des conseils ou des contacts car vraiment cela fait au moins 5 fois que l'on me fait le coup mais je viens de trouver ce forum j'espère que l'on peut m'aider. J'ai toutes les photos disponibles mais je n'arrive pas à les publier sur le forum.
Bonne journée à tous. Cordialement
le 25-02-2021 11:48
Bonjour @mobileur
Ce genre de facétie n'étant possible QUE si paiement paypal : le meilleur conseil à vous donner est de ne plus proposer ce mode de paiement sur vos annonces (pour cela utilisez le formulaire de mise en vente standard et laissez tomber le "simplifié" sur lequel on ne peut pas décocher paypal des modes de paiement).
Faites-vous payer par virement ou par chèque et vous resterez alors maître de vos transactions (pas de retour ni de remboursement imposés par paypal)
cdlt
le 25-02-2021 11:52
Merci de votre réponse, malheureusement personne ne va enchérir sur mes annonces si je mets uniquement la vente avec virement ou chèque. Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement. Bonne journée à vous.
le 25-02-2021 12:10
Si il est clair que vous aurez moins d'acheteurs c'est un choix à faire...
(et croyez-moi on peut, heureusement, encore vendre sans paypal, et sans paypal on évite les indélicats ou achats irréfléchis)
A mon sens il vaut mieux vendre moins mais plus sereinement.
Cdlt
le 28-02-2021 13:40
Bonjoiur
Non sauf erreur de ma part ces factéies ( c'est gentil) est possible 35 jours sur ebay..avez vous lus les dernieres conditions de retour d'ebay..perso nous avons envoyés un bronze, l'acheteur nouveau compte dit qu'il est en plomb, ebay a forcé le remboursement, je reçois un bronze cassé , prix à la rape, car l'acheteur a voulu vérifier le métal et c'est bien un bronze, où il a voulu me punir d'avoir lutté ..Le must c'est que j'avais proposé la remise ne main propre habitat à 5 minute de chez lui, ebay s'y est opposé à sa demande.;donc ces factéies sont dans un premier temps soutenus par ebay, queluesoit votre histoirque et profil vendeur..c'est pour cela que nous on se barre petit à petit.
le 28-02-2021 13:43
Ah j'oubliais en guise de facétie de mentionner l'exemple d'un collègue qui vend une tente de camping "de compet", la personne l'achète et part en vacance 21 jours avec et fait une réclamation ensuite ebay soutient le truc et mon collègue se retrouve avec un retour à ses frais !!! D'une tente de toute évidence utilisée.
alors bien avant paypal c'est bien ebay qui a fait ce choix depuis 2016 ( où il n'est plus possible de noter réeelemnt les acheteurs)
le 25-02-2021 13:04