le 31-03-2012 23:45
Bonsoir,
J'ai vendu et envoyé un objet récemment (une paire de chaussures) avec un paiement par chèque et non paypal.
L'acheteur me contacte aujourd'hui en me disant qu'il est déçu, que la couleur ne correspondrait pas à la photo (je trouve cette affirmation un peu poussée, vraiment, surtout après avoir comparé ma photo et d'autres sur Internet) J'avais d'autant plus mentionner le nom du coloris exact donné par la marque dans l'annonce (possibilité de recherches donc ou demande de photos supplémentaire) Bref, soit.
Il me demande s'il peut me renvoyer l'objet en question, ce à quoi je ne suis pas d'accord (1. parce que je ne veux pas payer les frais de retour et 2. parce que je considère ne pas avoir menti sur la couleur, mais que simplement la personne n'en n'est pas satisfaite)
Que puis-je faire ?
Comme précisé, l'acheteur m'a réglé par chèque.
Je n'avais pas coché l'option "retours refusés"
Je suis vendeur particulier.
D'avance merci pour tous vos conseils et avis.
le 01-04-2012 00:30
Bonsoir,
Vous avez été payée par chèque, donc un soucis en moins.
Votre annonce est claire et le modèle est vérifiable sur google.
Je pense plutôt que votre acheteur regrette son achat car il est monté trop haut dans ses enchères et a dû se rendre compte qu'il pouvait les avoir un peu moins cher ailleur. Pourtant il les voulait ces baskets, et personne ne l'a obliger à surenchérir comme il l'a fait.
Pour le retour, c'est l'acheteur qui paie les frais, pas vous.
Faites lui comprendre tout cela, poliment bien sûr,
le 01-04-2012 11:08
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me demandais aussi si j'étais obligée d'accepter un retour ?
L'objet vendu étant neuf, jamais porté ni essayé, je ne sais pas dans quel état je vais le récupérer.
Merci encore une fois pour vos réponses
le 01-04-2012 11:33
Merci pour votre réponse. Je serai prête à accepter le conflit en effet, puisque je ne me sens pas en tort et que mes évaluations ont toujours été positives...
Cependant, voici la réponse que j'ai préparé. Est-elle correcte selon vous ? :
Bonjour,
En tant que vendeur particulier, je ne suis pas dans l'obligation d'accepter les retours.Si vous tenez à me les renvoyer, le retour sera donc uniquement à vos frais.L'objet que je vous ai expédié était neuf, jamais porté ni même essayé. Après contrôle de son état de retour, je pourrais vous faire parvenir un remboursement.
Je tiens cependant à préciser que mon annonce était claire, le coloris exact des chaussures tel que spécifié par Palladium était bien mentionné. Vous auriez très bien pu me demander des photos supplémentaires ou bien effectuer une recherche sur Google avec ces références (ce que j'ai moi même fait et je considère qu'il n'y a pas une variation très importante du coloris par rapport à ma photo)
le 01-04-2012 11:40
bonjour a tous
" que mes évaluations ont toujours étaient positives... "
moi je n'accepterai pas mais cette phrase sera a mettre au passé après
il faut en ètre concient
cordialement
le 01-04-2012 12:24
bjr dites lui aussi que vous lui rembourserez que le prix des baskets car l'argent du port allé est dans la poche de la poste
le 01-04-2012 14:13
Merci pour toutes vos réponses.
Je n'avais pas pensé aux frais de port aller, merci de me l'avoir rappelé.
Je vais lui dire tout ça, en espérant que ça soit assez dissuasif de me les retourner; De toute façon je n'échapperai pas à une évaluation négative, c'est comme ça !...
Merci pour tous vos conseils en tout cas, qui m'auront été bien utiles.
le 07-04-2012 15:42
bjr,vous pouvez reprendre votre objet,vous éxpliquez a votre acheteur que les frais de renvoi reste a sa charge et que les frais d'envoi seront déduit sur le remboursement vu que l'objet était conforme a sa déscription. si il vous fait du chantage pour une évaluation négatif ne cèdez pas et réponder au négatif laisser. d'autres personnes veront votre réponse et mettront l'acheteur dans les personnes n'ayent plus le droit de mettre une enchère,c'est comme cela que moi je procède.