annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur non satisfait de son achat

riberynette
Membre

Bonjour j ai vendu un jeu vidéos sur eBay,l acheteur a reçu l objet mais m a envoyé le message suivant:

bonjour,
commande reçue aujourd'hui MAIS
emballage insuffisant (simple enveloppe disque sans aucune protection !)
ce n'est pas PRO !
(je dois offrir début juin) le disque se ballade dans son boîtier légèrement aplati
JE POSE DONC DES RESERVES QUANT A SON OUVERTURE
je ne suis pas satisfait.. dois vous le renvoyer ou pas ?
à vous relire
merci

a savoir que mon jeu est neuf sous blister 

que doit-je faire 

merci pour vos conseils 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Qu'auriez-vous du faire, plutôt ? Eh bien, l'envoyer dans une enveloppe à bulles, ou emballé avec une protection rigide, quitte à augmenter un peu les frais de port.

Cela aurait coupé court à toute remarque de votre acheteur, qui semble par ailleurs soit extrêmement précautionneux, soit  coupeur de cheveux en quatre.

Compte tenu de la teneur du message,, vous risquez la tomate si vous ne faites rien, c'est désolant mais je la voir venir .... Même injustifiée si le jeu est nickel, l'acheteur pourra vous assassiner sur la qualité de l'envoi.

Proposez lui de vous retourner le jeu avec preuve de suivi (recommandé avec AR), suite à quoi vous le rembourserez. Voyez qu'elle va être sa décision.

Restez courtois, et gardez précieusement toutes les traces de communication.

D'autres eBayeurs habitués du forum auront peut-être d'autres alternatives à vous proposer.

Message 2 sur 4
dernière réponse

@riberynette a écrit :

a savoir que mon jeu est neuf sous blister 

que doit-je faire 

merci pour vos conseils 

A ce propos d ailleurs comment faite vous pour vendre des produits neuf en blister voir en precommande comme cette annonce : http://www.ebay.fr/itm/Precommande-Uncharted-4-a-thiefs-end-PS4-neuf-blister-/322075944713   alors que vous etes indentifie en particulier ?  

Si vous etes pas pro faite gaffe ... vendre du neuf en blister et en quantité  c est faire du commerce

pour votre acheteur  si il ouvre un litige avec les nouvelel regles d ebay il pourra etre remboursé par le site  .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Moi j'ai défini des conditions de livraison, pour chaque tranche de poids, avec les différents services dispos :

- colissimo

- lettre suivie (je l'ai mise uniquement pour les objets peu épais de moins d'1kg)

- mondial relay

Ce sont les tarifs exacts du transporteur, l'emballage est gratuit car récupéré de ce que je reçois ou au pire derrière la grande surface du coin, mais ça ne l'empêche pas d'être soigné.

Donc l'acheteur a le choix.

Payer un Colissimo ou un mondial relay et il aura un bon emballage gratuit...

Ou vouloir économiser quelques euros sur les petits objets et recevoir le truc sous enveloppe bulle.

J'en ai eu un, ma seule évaluation négative de l'année, qui a voulu un filtre ADSL vendu 1€ en lettre suivie.

C'était limite, ça faisait pile les 3cm d'épaisseur.

Pensez vous que j'aurais été remercié ?

Ben voyons, évaluation négative dans le style "objet ok, mais emballage insuffisant déchiré".

Je crois que je suis tombé sur un cas...

Et si l'objet n'avait pas été ok ou avait été perdu, de quelle façon aurait-il pu exprimer son plus grand mécontentement ? Il m'aurait tué ?

Peut-être c'est le même d'ailleurs... 😛

Message 4 sur 4
dernière réponse