annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteuse franchement gonflée....

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur une réponse approriée à envoyer à mon acheteuse. Elle gagne un objet le 24 octobre et je ne reçoit son paiement que le 6 novembre (soit 2 semaines plus tard).  Pendant ces 2 semaines aucunes nouvelles de l'acheteuse. Je n'ai pas fait de litige puisqu'au final ça ne change rien, et en plus on ne peux pas laisser d'avis négatif. Et puis 2 semaines après , pouf.... un paiment ...sans note, ni explication .... ni quoi que ce soit. Bref je reçoit le paiement jeudi soir.

Je n'ai pas le temps d'aller à la poste ce vendredi, ni samedi donc je comptais l'envoyer lundi. Et la ,, ce soir, à 1 heure du matin, je reçoit un mail pour me demander si mon produit est vertible et quand je vais le poster. Biensur , ni bonjour, ni merci, ni au revoir..... 

Alors, au final le produit est payé , et je compte lui envoyer.

Mais je la trouve franchement grossière et surtout extrement mal poli. Je ne sais pas si ça se fait de lui répondre ça mais ....pfff 

Quelle serait votre réponse?

 

merci

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Acheteuse franchement gonflée....

Bonjour,

cest vrai que l'on s'attend à de la politesse et de la courtoisie comme cela devrait l'être.Mais bon, la réalité que ce soit ici ou partout (en voiture, dans les magasins,etc...) n'est pas celle là.L'individualisme est assez souvent de mise et la non éducation également.

Vendre sur ebay est queque part du commerce même si comme moi vous êtes un simple particulier qui vend parce que cela ne lui sert plus ou pour acheter quelque chose d'autre avec ces deniers.

Et dans le commerce on doit faire abstracton de certaines choses et ne pas tomber justement de l'autre côté et se rabaisser à leur niveau.

Oui si votre objet est authentique répondez lui comme si de rien n'était et en maintenant la courtoisie. Cela ne ferait qu'envenimer les choses et vous fera récolter de toute façon un négatif. Décrivez le plus  parfaitement possible dans vos annonces de telle sorte à ne pas avoir à y répondre à ce type de questions.Après tout la personne vous a réglé, reste quelques étapes pour ne plus en entendre parler.

En espérant que vous trouverez ma réponse pertinente.

Cdlt,

MT

Message 2 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

Moralité, même si c'est pénible, au bout d'une semaine, il faut ouvrir un litige. Comme cela, à la deuxième fois, et si les vendeurs ont selectionné des acheteurs qui n'ont pas reçu de rappel de paiement au cours des 6 derniers mois, ton indélicate muflonne ne peut plus rien acheter ! Il faut ouvrir des litiges systématiquement !

 

Moi, je serai d'avis qu'Ebay grille tous ceux qui ont un litige ouvert pour non paiement au bout de 10 jours sasns avoir contacté le vendeur ! Cela ferait de la place ! Mais bon, ...

 

Cordialement

Message 3 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

Bonsoir

 

Je vous fais juste une suggestion : 

 

au bout d'une semaine sans réponse de votre acheteur, un petit message, attendre 2 jours, refaire un nouveau petit message avec le bonjour aurevoir et si au bout  de tout ça rien, là, OK litige, mais pensez à ceux qui tombent malade, ou autre problème, cela peut arriver à tous, vendeur comme acheteur.

 

Surtout répondre aux questions/réponses, ne pas restait dans le silence comme fait quelques vendeurs/acheteurs (j'ai mis les 2 parties, l'un ne va pas sans l'autre bien sur)

 

Au bout de 15 jours avec 1 litige si rien n'aboutit et bien tant pis pour lui, mais vous, vous aurez été dans la convivialité

 

Avec une bonne communication et le sourire qui se devine "dans l'écran"  on peut tout avoir  "enfin presque tout, vu notre époque"

 

Sur ce, il faut toujours dire BONSOIR  et AUREVOIR  

 

Alors bonne soirée  et aurevoir

Message 4 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....


@noircalou a écrit :

Moralité, même si c'est pénible, au bout d'une semaine, il faut ouvrir un litige. Comme cela, à la deuxième fois, et si les vendeurs ont selectionné des acheteurs qui n'ont pas reçu de rappel de paiement au cours des 6 derniers mois, ton indélicate muflonne ne peut plus rien acheter ! Il faut ouvrir des litiges systématiquement !

 

Moi, je serai d'avis qu'Ebay grille tous ceux qui ont un litige ouvert pour non paiement au bout de 10 jours sasns avoir contacté le vendeur ! Cela ferait de la place ! Mais bon, ...

 

Cordialement


déja que dans un litige si l'acheteur ne met qu'un point d'interrogation il a répondu , ça servirait a quoi

Message 5 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

Bonjour severus9 ainsi  qu'à vous tous

 

Et me revoilà,  besoin de conseils ainsi que de tous ceux qui voudront bien m'aider

 

J'ai fait 6 achats le 1 avril, à 20h,  le 3 avril je recevais 3 litiges pour non paiement pour tous mes achats, j'ai l'habitude de payer par paypal, mais là le vendeur veut chèque, donc j'envoie le chèque et ce soir le 7 avril à 21 h clôture des 6 litiges pour non paiement

 

Qu'en penses tu?

 

Ce vendeur a vendu + de 70 objets, ne reçois que 10 évaluations (je ne m'en suis apperçu qu'après les litiges car j'ai pu observe son petit jeu surtout quand on a 2 comptes) c'est un particulier qui vend des lots de  6 shampoings et après shampoings, 1 drap avec Betty Boock, des bijoux, des vetements, vaisselle plastique ect, et tout cela neuf comme il sait si bien le marquer dans ses annonces. quand j'ai été dans ses évaluations, celles de 6 mois,  en tapant sur ses acheteurs j'ai retrouvé son 2ème compte et bien sur  GRAND MERCI à celui qui a mis l'annonce, (car nom et adresse donc 2 comptes)

 

Ce vendeur a profité des Fêtes de Pâques pour mettre des objets en vente,  déclarer des litiges 2 jours après et comme il y a des jours fériès, cela l'arrange car il peut clôturer en indiquant pas reçu le chèque

 

Et maintenant, il a le règlement,  les objets qu'il va revendre, car c'est bien spécifié et en plus, risque de compte bloqué pour futur achat, je pense!!!  Je viens d'avertir eBay de son petit jeu en mentionnant  la personne avec les 2 speudos + comptes ouverts presqu'en même temps     et     avertit la sécurité

 

Que puis je faire d'autres?  Faire opposition, mais là!!!! je vais faire mon possible

 

Mais quoi d'autres?  si tu as une solution pour qu'il ne puisse plus faire d'ennuis à personnes, dis le moi, ou dites le moi, je suis tout ouies.

 

Merci d'avoir pris 5 minutes pour la lecture de mon message, j'attends une réponse de vous tous si vous le voulez bien, 

 

Très bonne soirée  Bien amicalement

 

 

 

Message 6 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

Re-Bonsoir

 

Erreur de frappe, mille excuses ce n'est pas 3 litiges que j'ai reçu, c'est un litige pour non paiement pour chacun de mes objets achetés, 

 

Encore pardon pour cette erreur de frappe  Bonnoir

Message 7 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

Pauvre Joliepassion.   Si j'étais vous, je demanderais à un curé de venir bénir votre PC......    c'est ce qu'aurait fait ma mère en ces circonstances.

Allez, courage et ne vous laissez pas abattre. Cordiales salutations

Message 8 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

réponse à rauschomm

 

Bonjour  rauschomm

 

Merci d'avoir pris de votre temps pour me faire ce petit message mais ....  enfin pas grave

 

Je pense que votre maman, n'aurait pas pris Mr le Curé par la main, mais aurait surement pris le  speudo .........    par la peau des fesses (je reste poli) si elle l'avait eu sous la main "mille excuses pour ce franc parler"  Ah!  de mon temps....   mais ebay n'exsistait pas, bien sur!

 

Peut-être connaissez  vous ce vilain vendeur qui possède plusieurs comptes?  enfin........  encore pas grave

 

Encore merci et peut-être à un jour,  jour plus heureux, bien sur...... qui sait....

 

Ha! j'oublie.... je ne suis pas la pauvre mais tout simplement la jolie passion, celle qui met du baume au coeur et qui embellie un peu la vie  Je suis sur que vous l'avez eu "lajoliepassion" dans votre vie   Allez enchanté de vous avoir lu et grand merci

 

Bien cordialement

Message 9 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

voui voui voui j'ai connu. Et on y pense toujours, meme à un age.... certain....
Bonne soirée. " madame" Rauschomm
Message 10 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

 

Pour un achat du 1 Avril à 20 h un vendeur ne peut pas ouvrir un litige le 3 Avril........ Un litige ne peut être ouvert qu'au bout de 4 jours pleins soit dans ce cas le 5 avril à 20h 01

Message 11 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

Bonjour teigni47

Merci pour  votre réponse

Mes 5 achats ont été fait  exactement le 30 mars 20h26 et litiges ouverts le 3 avril et clôturés en même temps le 7 avril pour non paiement (n'a pas attendu 5 mn de plus, il était pressé de clôturé!!!)

Mr ne voulait pas paypal mais chèque, donc envoyé et la poste ne travaille pas les jours fériés voir 4/5/6 AVRIL

Donc je pense que ce vilain vendeur en a profité pour vite clôturer les achats et les remettre aussitôt en vente

Il faut dire aussi qu'il prenait un prix de 10 kg postal pour envoyer 16 shampoings, c'est pas mal, 

Maintenant, je sais qu'il ne faut pas aller chez 2 speudos car c'est le même vendeur  +de 70 ventes et qu'une quizaine d'évaluations= bizard!!

Mais c'est pas grave, après preuves à l'appui le service ebay m'a enlevé ces vilains litiges non payés

 

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps pour me réponse, c'est très sympas 

hA! très jolie photo, petite mésange sympas

 

Bonne soirée  bien cordialement

Message 12 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....

Bonsoir,

 

Comme quoi, il faut être précis si l'on veut une réponse...et le Forum d'entraide est préférable pour ce genre de problème

 

bon dimanche

Message 13 sur 14
dernière réponse

Acheteuse franchement gonflée....


@ptitenanou a écrit :

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur une réponse approriée à envoyer à mon acheteuse. Elle gagne un objet le 24 octobre et je ne reçoit son paiement que le 6 novembre (soit 2 semaines plus tard).  Pendant ces 2 semaines aucunes nouvelles de l'acheteuse. Je n'ai pas fait de litige puisqu'au final ça ne change rien, et en plus on ne peux pas laisser d'avis négatif. Et puis 2 semaines après , pouf.... un paiment ...sans note, ni explication .... ni quoi que ce soit. Bref je reçoit le paiement jeudi soir.

Je n'ai pas le temps d'aller à la poste ce vendredi, ni samedi donc je comptais l'envoyer lundi. Et la ,, ce soir, à 1 heure du matin, je reçoit un mail pour me demander si mon produit est vertible et quand je vais le poster. Biensur , ni bonjour, ni merci, ni au revoir..... 

Alors, au final le produit est payé , et je compte lui envoyer.

Mais je la trouve franchement grossière et surtout extrement mal poli. Je ne sais pas si ça se fait de lui répondre ça mais ....pfff 

Quelle serait votre réponse?

 

merci


pas de réponse , vous avez été payé , vous envoyez l'objet point barre

 

votre rôle c'est de vendre , des acheteurs de ce genre vous en renconterez d'autres , et souvenez vous que

 

si vous le vexez la négative , lui peut vous la mettre , vous pas

Message 14 sur 14
dernière réponse