annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteuse un peu zélée

Bonsoir tout le monde!

Je m'en viens chercher vos lumières après quelques déconvenues avec une acheteuse. Pour résumer: 1 semaine pour qu'elle envoie son chèque, j'envoie le paquet le lendemain de la réception de ce dernier -sans attendre l'encaissement pour faire vite- et ce même jour que vois-je, un litige d'ouvert...

Je remplis tout de suite le numéro de suivi. Plus rien puis aujourd'hui litige clos (en ma défaveur), évaluation négative alors que le colis est en instance à la Poste!

Quand je regarde les évaluations qu'elle laisse aux vendeurs je m'aperçois qu'elle laisse énormément de négatives pour objets non reçus ou même de positives mais pour dire "remboursée car pas reçu" en gros, surtout aux vendeurs étrangers (qui n'envoient pas forcément en suivi, merci les remboursements Paypal...).

Bref tout ça pour dire: on ne peut rien faire contre ce genre d'agissements?

Parce que je vends plutôt sur le bon co*n et ebay petites annonces normalement, et je trouve mes débuts de vendeur ebay enchères plutôt rudes et injustes, je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer si c'est pour rencontrer ce genre de personne...

Merci d'avance pour vos conseils, avis, remarques etc...!

Bonne soirée!

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Acheteuse un peu zélée

Bonjour,

Avec une copie de l'état du colis sur le site colissimo qui ne laisse planer aucun doute, copie de votre bordereau d'envoi, vous remplissez le formulaire du lien ci-joint et vous l'envoyez

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

et si c'est mieux ailleurs....;-)

Cordialement

Message 2 sur 3
dernière réponse

Acheteuse un peu zélée

Bref tout ça pour dire: on ne peut rien faire contre ce genre d'agissements?

Parce que je vends plutôt sur le bon co*n et ebay petites annonces normalement, et je trouve mes débuts de vendeur ebay enchères plutôt rudes et injustes, je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer si c'est pour rencontrer ce genre de personne...

Merci d'avance pour vos conseils, avis, remarques etc...!

Bonne soirée!

Bah sur ebay comme je le dit souvent ( apres on me taxe de pro paypal ) c est de ne prendre que paypal et d activer le gestionnaire automatique de non paiement , ca elimine deja les mauvais payeurs et les lent a poster leur cheque, rappel automatique , averto de non paiement et les negatives des non payeurs sont effacé .

contrairement au site d ou vous venez sur ebay l acheteur est en position de force systeme d eval qui n'existe pas sur lbc, en plus vous etes tombé sur un  acheteur penible jamais content ca existe helas.

Votre acheteur fait partie des jamais content ca se voit il achete souvent du bas de gamme a l etranger ( 4 € un pendentif et se plaind not good quality lol .

.

A tout hasard il n aurai pas demander si il pouvait payer paypal et vous auriez refuser ?( vu que vous ne prenez que le cheque ) ca pourrai expliquer aussi sa negative vu qu il a l"air habitué a acheter via paypal.

.

Sur le site d ou vous venez la transaction se fait  vendeur - acheteur , ici c est vendeur - acheteur mais avec le site qui peut s en meler et bien sur des notations , a partir de la  a vous de voir ce que vous preferez 😉 danielj vous donne la bonne infos 🙂

.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 29 May 2011 13:38 CEST
Message 3 sur 3
dernière réponse