annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide : Je viens de vendre un produit

Bonsoir à tous et merci d'avance pour les réponses 🙂

Je viens de vendre un casque audio à 160€

avec la mention achat immédiat* et frais de port de 7€

Ma question est simple, combien ebay en tout va me prendre d'argent quand se sera versé sur paypal?

Par ailleurs, l'acheteur a acheté mais pas encore versé l'argent, cela peut prendre combien de temps?

Merci à vous !

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonsoir

les frais eBay et les frais Paypal sont dissociés et se cumulent 

pour eBay, à payer en fin de mois : 9% du prix final (hors frais de livraison) pour une vente jusqu'à 500 € après un forfait de 45 €

Pour Paypal, j'ai plus en tête, mais environ 3.50 %; y compris des frais de port, de toute façon le montant crédité sera déjà déduit de leur com 

Le délai de paiement dépend de l'acheteur, si pas de paiement d'ici 4/5 jours, relancez-le en douceur 😉

.

-- Modifié par lusi_* à 14 Jan 2013 19:02 CET
Message 2 sur 11
dernière réponse

simple

ebay va te prendre 9% des 160 € ,paypal te prendra 3,45% de la vente + 0,25 € de transaction .. maintenant il faut être payé et certains acheteurs  prennent leur temps .

Sur ce bon courage 😉

Message 3 sur 11
dernière réponse

sexy_night ca va toi ? tranquille la vie ? heinnnn le pseudo particulier vendant comme un pro sur ebay ne payent pas les 24,90€ plus les frais pro ebay,plus les charges etc...! nous les pigeons (car honnête) et voila comment grace a EBAY (car ebay ne te bloc pas et ebay ne fais rien payer a un particulier/en gros ebay les protègent.....et le pro paye !) nous avons de plus en plus de particulier vendant comme des pros (en payent rien bien sur ! nous nous payons par contre.........)

Message 4 sur 11
dernière réponse

0ui ça va très bien !

Je répond a une question correctement et boum  :8}

Ebay propose de mettre 100 ventes en ligne par mois ,la boutique n'est pas obligatoire que je sache et comme tu le dis je ne suis pas la seule a vendre sans être PRO . Maintenant si cela est obligatoire qu'ebay m’envoie donc un message et je régularisais sans problème car je suis déjà un commerçant qui paie des taxes (taxe des commerçant par exemple   820€ ) contrairement a tous ces auto-entrepreneurs qui ne cotisent rien .

Pour tes informations je compte ouvrir une boutique en mars pour l'instant je teste ebay en mettant mes produits en valeur pour essayer de rivaliser avec les PRO chinois qui balancent des produits a 1 € frais de port gratuit ....

Sur ce bonne journée

Message 5 sur 11
dernière réponse

sexy 🙂

pas bien ,pas bien .................

Puisque tu es un pro. ,tu sais trés bien que tu ne peux pas vendre tes produits neufs en tant que particulier ,tu trompes l'acheteur puisque tu ne met pas toutes les obligations légales dans tes annonces !

Facile de cracher sur les auto entrepreneurs (qui paient aussi des taxes d'ailleurs) alors que toi-même tu donnes une mauvaise image du professionnel :8}

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

On est loin du sujet initial.

Si vous souhaitez discuter du statut particulier / pro, merci d'ouvrir un nouveau fil.

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Le sujet Pro Particulier étant abordé assez souvent sur les forums, il n'est pas nécessaire de le mettre au goût du jour ici.

Sans entrer dans les détails, s'il est indispensable de commenter le statut d'un répondant, la fonction des messages privés reste disponible.

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 11
dernière réponse

Je sais que ça revient souvent Julie  😄

Ça revient parce qu'eBay ne fait rien contre les particuliers qui vendent du neuf en masse.

Bon, eBay ne peut pas tout vérifier  😞

Mais des fois ce site demande à un pauvre malheureux qui vend sa collection de trucs ou de machins, de se déclarer professionnel à cause de la quantité de ses mises en vente.

Mais tout ça c'est au petit bonheur la chance. Certains passent au travers, d'autres pas  😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 11
dernière réponse

cela reviendra temps qu' ebay reste complice des agissements des pseudos particuliers vendant comme des pros ! cela reste facile a vérifier pourtant (moi même sans les moyens/les outils d'EBAY j'arrive a démasqué un particulier vendant au black! alors pourquoi EBAY n'y arrive pas ????) ebay laisse faire pourquoi ? Car même un mec travaillent au black rapporte de l' argent a ebay ! voila pourquoi il y a un laisser faire.........

cela arrange ebay ! cela arrange d’autant plus qu' ebay utilisera cela (les fraudes etc...) comme argument pour augmenter les prix ! pas augmenter les prix/tarifs des vendeurs particuliers.... non les prix/tarifs des vendeurs pros comme d’habitude !

Julie & co non non pas de message en pv (entre ebayeur) permettent de camouflet les agissements d'EBAY ! cela doit se savoir aussi bien sur le forum d'ebay que sur divers supports communautaires.....

Julie j'ai au moins une liste de 20 pseudos vendeurs particuliers (en réalité des pros) ca va faire plus de 2 ans (même 4 ans pour certains) qu'il vendant tranquillement sur EBAY ! moi j'ai vu le poteau rose ! pourquoi ebay ne voit pas ? (du moins refuse de voir.....) heinnnn j’appelle cela de la complicité entre ebay et les magouilleurs et pour qu'au final les bonnes et honnête vaches a lait paient ! d'un coté c'est tout benef pour ebay...ebay gagne un max avec les fraudeurs et ebay utilise cela comme argument pour faire une augmentation de prix envers les pros !!!!!!! conclusion : UN MAX D'ARGENT !

Message 10 sur 11
dernière réponse

Amen .

Message 11 sur 11
dernière réponse