le 08-11-2012 11:34
Bonjour à tous.
Comme vous pouvez le voir à mon profil, je n'utilise pas beaucoup eBay, et ne connais pas donc tous les rouages de cette mécanique infernale.
Je vais faire bref, et éviter le topic fleuve comme certains font.
J'ai un pc à vendre, plus exactement une station de travail professionnelle que j'ai bien du mal à vendre.
J'aimerai avoir quelques conseils sur comment bien vendre du matériel informatique, éviter les erreurs éventuelles et savoir quelles options payantes sont à prendre, quels jours il vaut mieux lancer ou finir l'enchère, etc, etc
Voici l'annonce telle que je l'ai postée, j'attends des remarques constructives sur ce qui ne va éventuellement pas.
Merci à tous.
PS: J'aimerai éviter d'avoir à tout démonter pièce par pièce pour vendre ça au détail (je sais que certains me l'aurait conseillé).
le 08-11-2012 11:37
bonjour,
perso je met en petites annonces (vu le prix) l'acheteur peut testé ..........
mettre tous les détails techniques dans l'annonce
carte
procésseur
chipset
video
audio
mémoire
cordialement
le 08-11-2012 11:44
et pas de paiement paypal pour les remises en main propre ,espéce.
le 08-11-2012 11:44
le 08-11-2012 11:45
le 08-11-2012 11:47
Ok je prend note.
Dans mon esprit j'avais sélectionné ce mode de paiement pour avoir l'esprit tranquille (vu le nombre d’escrocs de nos jours.....).
Mais dans les 4000€ en espèce, ça ne me conviens pas trop et il n'y a pas d'option "chèque de banque", qui est la seule option garantissant un paiement(enfin tout est falsifiable).
le 08-11-2012 11:55
vous mettez chèque de banque uniquement dans l'annonce
en petite annonce vous mettez tout ce qui conserne le produit et le paiement
si un acheteur clis sur le paiement paypal, vous ne donnez pas suite .......... il devra se débrouiller pour récupérer la somme
le 08-11-2012 11:56
Jamais paypal pour les remises en main propre ,pourquoi :
L'acheteur ouvre un litige sur paypal pour objet non reçu et comme tu ne peux apporter la preuve de la livraison (paypal demande un numéro de colissimo) et bien paypal rembourse l'acheteur !
Résultat :plus de sous ,plus d'objet !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour maman :-x
le 08-11-2012 11:58
le 08-11-2012 12:00
le 08-11-2012 12:01
Merci pour ces conseils, je n'avais pas envisagé la chose. Vous venez de me préserver d'une belle bourde !