annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation de vente

Bonjour,

 

Petite question :

 

Pourquoi faut-il automatiquement ouvrir un litige quand l'annulation de la vente (non payée) est souhaitée par l'acheteur lui même?

 

Autre question :

 

Un de mes "acheteurs" m'a dit s'être trompé et souhaite que la vente du dvd qu'il avait acheté par erreur soit annulée.

 

Peut-il me donner une évaluation quand le litige sera clos même si la vente a été annulée?

 

Merci!

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Annulation de vente

Bonjour

 

Un litige en annulation peut-être refusé par un acheteur et dans ce cas la commission sur la vente est due et perdue.

 

Si l'acheteur est digne de confiance, s'il communique avec le vendeur poliment et en s'excusant pour son erreur, il n'y a pas forcément de  raison de refuser, c'est a la discrétion du vendeur de choisir le litige.

 

Par contre oui une évaluation peut-être mise, même aprés une annulation de vente.

 

cordialement

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Annulation de vente

Merci de votre réponse

 

Mais quand l'annulation est du fait de l'acheteur qui dit s'être trompé en réalisant son achat, pourquoi dans ce cas a t-il la possibilité d'évaluer le vendeur?! (et le vendeur d'évaluer l'acheteur d'ailleurs)

 

Il me semble pourtant que dans ce cas l'évaluation n'est pas justifiée...

 

* je précise que je ne veux poser aucun souci et j'accepte parfaitement sa demande d'annulation. 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Annulation de vente

Là je ne peux pas répondre pour ebay ....

 

Peut-être parce que l'acheteur peut être satisfait que la vente ait été annulée et laisser une évaluation positive ?

Le problème c'est qu'il peut aussi laisser une évaluation négative...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Annulation de vente

 

 

Je trouve quand même (et je ne dois pas être la seule vu le nombre de messages sur le sujet) que le système d'évaluation est bien bancal parfois...

 

En tout cas, merci pour ces réponses.

 

 

Message 5 sur 5
dernière réponse