annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque Ebay que faire

Bonjour, 

Je viens posez une simple question. une personne sur ebay a "acheter" mon objet (achat direct) (valeur 1400 euro). lorsque je prend contact avec cette personne pour lui envoyer confirmation sur comment me payer. je reçois des mails paypal qui me demande d'envoyer un numéro de suivi ... 

Je suis pas stupide, j'envois rien avant d'avoir vu mon compte credité, après m'être renseigné je constate que c'est une arnaque.

Ma question est simple => es que je vais devoir payer des frais (45 euro) de vente alors que j'ai rien reçut ?

sur mon compte ebay c'est écrit non reçut 1399€ et reçut 0

Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Arnaque Ebay que faire

Je vous conseille d'appeler le service client ebay par téléphone...

Corialment
Message 2 sur 8
dernière réponse

Arnaque Ebay que faire

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de numéro de téléphone. pouvez vous me le donner s'il vous plait
Message 3 sur 8
dernière réponse

Arnaque Ebay que faire

Bonsoir ouistiti,

Contacter eBay par téléphone est réservé aux professionnels...

Les particuliers contactent le Service Client par mail----> voir en haut de cette page et à droite----> Service Client..

😉

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

Arnaque Ebay que faire

j ai achete des objets par paypal rien recu  j ai demande resiliation paypal m a  rembourser mais je ne peux engager de procedure judiciaire car j ai ete remboursee est ce normal

Message 5 sur 8
dernière réponse

Arnaque Ebay que faire

Bonsoir Brocante..

Pour engager une procédure, il avoir été lésé...

Du fait du remboursement qui vous a été fait.... vous n'avez plus rien à revendiquer maintenant étant donné que vous avez été dédommagé.....

C'est donc normal..

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 8
dernière réponse

Arnaque Ebay que faire

Je ne veux pas me faire rembourser car je ne veux pas payer alors que je sai que c'est une arnaque.

j'ai mis ebay en liste noir sur mon compte bancaire et j'ai retiré tout lien entre mon ebay et mes comptes bancaires et papal (pour éviter d'être debité en automatique) es que je suis en mon droit ?

Message 7 sur 8
dernière réponse

Arnaque Ebay que faire

Bonjour Bouchoul,

La date de la vente celle d'hier (8  avril)..

Mais je trouve étonnant que vous receviez des mails paypal vous demandant un n° de suivi..

- cela signifie sans doute qu'il y a un paiement qui traine qque part...

Avez vous regardé votre compte paypal..... et s'il est indiqué que vous deviez "accepter ce paiement"-----> il faut le faire..

En effet, un 1er paiement par paypal doit toujours être accepté sinon l'argent ne sera pas crédité sur votre compte.

Cette manipulation ne se fait que la 1ere fois, ensuite les autres paiement arrivent tout seuls..

Je serais vous---> je téléphonerais à paypal pour savoir ce qu'il en est de ces mails qui arrivent.. et surtout pourquoi.

Ils sauront vous dire..

--------------------------------------------

S'il s'agit effectivement d'une "arnaque",  comme vous le dites...

et si, effectivement, il n'y a pas de paiement à la clef...-------->

- vous ouvrirez un litige pour non paiement le 12  avril postérieurement à l'heure de la vente........ que vous fermerez 4 jours plus tard à heure anniversaire de son ouverture.

Sans paiement de votre acheteur-----> eBay vous rembourse le % qui a été pris sur cette vente..

😉

un petit sourire..??
Message 8 sur 8
dernière réponse