annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque => Objet non reçu, pas remboursé, et aucun moyen de contester

Bonjour,

suite à un achat immédiat par CB du 10 Décembre 2019 du vendeur cotatel1, je n'ai jamais reçu l'article commandé.

Mais ce n'est (presque) pas le plus grave. Après quelques mails pour demander des informations sur le colis, le vendeur m'a affirmé qu'il était livré.

Je lui ai averti que ce n'étais pas le cas, il m'a alors soutenu que je mentais pour tirer profit. A partir de ce moment je n'ai plus voulu avoir de contact avec lui et, est passé par l'intermédiaire d'Ebay.

Ils ont cloturés le litige en quelques heures lui donnant raison.

J'ai donc accepté cette décision (aussi injuste soit elle), mais ai légitimement demandé la preuve d'envoi du colis version PDF, car après etre allé a la poste, ils m'ont certifiés qu'il fallait que le vendeur me le fournisse.

Et après demande de ce justificatif auprès du vendeur ET D'Ebay, aucun des 2 n'est en mesure de me fournir la preuve d'envoi. Je suis donc débité, pas livré, traité de voleur, et démuni de toute preuve pour une contestation qui m'incombe en plus (car j'estime que ce n'était meme pas à moi de contester mais bref).

Meme Mieux, depuis, Ebay daigne tout bonnement de me répondre.

Que faire dans ces cas la ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Thomas

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonsoir,

Vous avez payé par CB, donc ça passe par paypal.

Vous appelez paypal et vous leur expliquez car le vendeur doit prouver son envoi.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir, je n'ai rien sur paypal,

j'ai payé par CB et lors de l'achat cela n'a aucunement transité par eux.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Tous les paiements CB sont traités par paypal, avec la garantie paypal.

Donc vous les appelez (pas de mail) et vous pourrez vous expliquer.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Il y a un cas où une commande sera enregistrée mais non validée même si vous avez payé par carte bancaire. Si par exemple votre vendeur a indiqué paiement par carte dans son annonce  et qu'il ne prend pas paypal comme moyen de paiement. Votre commande ne sera pas prélevée et donc sans fondement ! Soit c'est un oubli du vendeur dans son annonce soit c'est volontaire pour une question de visibilité.

En revanche si il a un compte paypal et que vous avez payé par carte , comme paypal est l'interface bancaire de paiement sur ebay , il y a une règle en usage depuis sa création 

Pour une somme en dessous de 200 euros , le vendeur doit donner le numéro de suivi d'un colis comme preuve de dépôt, c'est à dire sans recommandation et au dessus de 200 euros , doit pouvoir donner la preuve de dépôt et la preuve de livraison d'un colis , c'est à dire avec recommandation.

Lorsque vous ne recevez pas un colis dans les délais annoncés par ebay dans l'annonce, l'acheteur doit faire un litige pour objet non livré et c'est au vendeur de prouver que son colis a été déposé dans un bureau de poste mais n'a pas a prouver la preuve de livraison cela en deça de 200 euros mais au dessus il doit le prouver .

Je ne sais pas où votre affaire cafouille mais connaissant paypal et ebay qui ont le doigt sur la couture du pantalon en ce qui concerne leurs réglements , je gage que votre affaire est mal engagée ...

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour je suis dans le même cas que vous le vendeur m a fourni un numéro de suivi et le colis disparaît a Miami je n ai jamais reçu mon colis, ouvert un litige sur eBay et le vendeur a clôturé le litige eBay refuse de me rembourser et me dit que je ne suis pas couvert !! Quelle blague.
Je tente de appelé PayPal demain car ca a transite par eux donc a eux d ouvrir un litige.
Mais donnez moi de vos nouvelles car je suis perdue et eBay a cette fâcheuse tendance de favoriser les bons vendeurs aux pauvres acheteurs
Message 6 sur 6
dernière réponse