annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

J'ai reçu le même message de deux nouveaux membres pour la vente de mon ordinateur portable, la seule différence étant le prix proposé, le premier message proposait 140€ quand mon annonce était à 75€, et le second propose 130€ après avoir baissé le prix de 5€ entre-temps.

 

Je me doute bien que ce sont des arnaques mais une personne plus crédule pourrait se faire avoir par ce type d'offre, du coup je relaye ces messages dans leur intégralité :

 

[Communications personnelles]

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

Et des fois le vendeur ivoirien venir. 😉

Message 2 sur 9
dernière réponse

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

bonjour @fracam38 

 

force est d'avouer que ce jeu de mots est excellent.. Smiley très heureux

 

chapeau-l-artiste-expression_3.jpg

Message 3 sur 9
dernière réponse

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

Bonjour @koalagris

 

Arrête, j'ai les chevilles qui enflent. 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

@fracam38 

tu sais ils font de très jolis bas pour (enfin contre) ça maintenant ! Smiley clignant de l'œil

 

bas-de-contention-homme-city-coton-navy.jpg

Message 5 sur 9
dernière réponse

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

bas

Message 6 sur 9
dernière réponse

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

Je viens de mettre en ligne aujourd'hui une annonce pour une console et ça recommence : un autre message d'un nouveau membre qui me propose le double du prix avec des frais d'envoi à 30€.

Ah oui, et j'ai remarqué qu'ils viennent de Côte d'Ivoire.

Il y a une épidémie d'arnaqueurs sur eBay en ce moment ? Comment faire pour signaler des profils ?

Message 7 sur 9
dernière réponse

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

rubrique "aide" en bas à droite... mais ça ne sert à rien du tout... ces mecs ont des dizaines de pseudos et en créent chaque jour...

ça fait + de 15 ans que cette arnaque (dite "à l'ivoirienne", voir sur le net) existe

mais oui il y a recrudescence en effet actuellement, surtout sur ebay.

 

personne n'a besoin du ppal pour acheter sur ebay, donner son ppal par messagerie c'est faire du hors site (contrevenant au réglement ebay) et n'aboutira qu'à un faux mail de paiement (sans suite si le vendeur vérifie, comme il le doit, l'adresse d'envoi sur ppal), et personne ne propose + cher que le prix indiqué.

du coup avec tout ça on ne peut que s'étonner que certains vendeurs puissent encore tomber dans le panneau.... c'est trop gros pour être crédible.

 

donc on ne répond pas à ce genre de délire : tout simplement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Arnaque offre d'acheteur ordinateur portable

Anonymous
Non applicable

Votre démarche était généreuse, malheureusement le réglement d'Ebay ne nous permet pas de partager sur ce forum des infos sur les mauvais payeurs et autres arnaques. Ebay protège son compte de commerce 😉

Message 9 sur 9
dernière réponse