le 26-06-2017 13:35
Bonjour
Je vends un appareil photo sur Ebay allemand avec la possibilité de faire une offre. Cet appareil photo présente un défaut que j'indique clairement dans l'annonce notamment dans une section "important" qui est en rouge.
Un acheteur avec une seule évaluation me fait une offre, que j'accepte. Je lui donne mes coordonnées bancaires pour le virement car je refuse Paypal. L'acheteur m'indique alors avoir fait le virement. Quelques minutes plus tard, l'acheteur me renvoie un message disant qu'elle n'avait pas lu l'annonce et n'avait pas vu le fameux problème.... Cependant elle indique qu'elle a déjà fait le virement et me demande donc de lui renvoyer l'argent une fois celui-ci recu.
Donc ma question : est-il possible que cette personne essaye de m'arnaquer? Si le profil avait davantage d'évaluations, je n'aurais pas autant de doute mais avec un profil de uniquement 1 ... Si je recois cet argent, comment être sûr que c'était un véritable virement et qu'elle ne l'a pas annulé entre temps?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
le 28-06-2017 13:23
elle vient finalement de le fermer après je ne sais combien de messages de negociation ... Y a vraiment aucun moyen de bloquer TOUS les profils a 0 ou 1 sur Ebay?
le 28-06-2017 13:43
impossible de bloquer des petits profils (ce serait discriminatoire, on avons tous commencé à 0)
la seule possibilité est d'exiger la vérification téléphonique : mais dès lors qu' ils l'ont fait ils pourront acheter sans souci
le 28-06-2017 14:01
Je suis sur Ebay depuis très très longtemps, même avant qu'il ne rachète l'autre, je ne me souviens plus du nom initial, ibazar ou quelque chose du genre?
Ebay devient du grand n'importe quoi. Il y a quelques années ces acheteurs fantomes n'existaient pas. On n'avait pas à se méfier des acheteurs 0 ou 1, du moins pas autant qu'aujourd'hui. A rajouter cette impossibilité totale d evaluations negatives ou de véritables sanctions. Parce que leurs "enquêtes", je sais ce que ca donne = rien, du vent
Sans compter qu'il est tellement facile de recréer un compte.
Je pense toujours que parmi ces profils 0, il doit y avoir des vendeurs pros ou particuliers qui cherchent à effacer la concurrence en faisant de faux achats qui mettent en attente la vente d'un concurrent
Enfin bon. L'acheteuse a annulé la transaction. J'ai donc récupéré mes 44,35 euro. J ai récupéré une évaluation positive et je lui fais son virement intégral avec environ 3,20 euro de frais bancaires déduis. Plein de temps perdu et finalement pas de 440 euro dans ma poche ... Merci ebay