annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article endommagé par l'acheteur

Bonjour/ Bonsoir

 

J'ai un gros pbolème avec un acheteur depuis quelques jours!

 

J'ai vendu un PC, avan envoie le PC n'avait aucun problème, je dispose de 2 photos le montrant allumée fonctionnant, hors le monsieur en me disant que le pc "dégage de la fumé et le ventilateur fait beaucoup de bruit" cependant le monsieur m'a bien precisé que le colis n'avait aucun choque (J'avais mis un double carton quitte a ce que ça soit plus chère mais que l'envoie ce passe bien), 

 

Maintenant le monsieur a ouvert une demande de retour auprès d'eBay en disant que le pc était défectueux alors que le monsieur m'a clairement dit "qu'il fonctionnait" hormis le ventilateur bruyant du PC, de plus après le monsieur m'a dit ne plus être très sûr d'avoir vu de la fumé, dans mon annonce il était bien mentionné que le retour est a la charge de l'acheteur et vu que le pc a été endommagé par l'acheteur (Je pense que c'est le cas vu que le double carton ne dispose d'aucun choque et que le pc a l'intérieur était bien protegé) alors j'aimerais savoir si le retour est a la charge ou non de l'acheteur?? car monsieur ne veut pas le renvoyer, d'après lui c'est a moi de lui envoyer un bo nde retour, hors le sav eBay m'a dit vu que l'acheteur a endommagé le pc c'était a lui de le renvoyer, j'aimerais savoir si c'est a moi ou non d'envoyer un bon

PS : Le monsieur est incohérent dans ces messages, un coup il me dit que c'est un problème ventilateur et après me dit "Comment vous savez que ça viens de l'intérieur du PC et c'est comme ça depuis 3 jours, je n'en peux plus!)

 

 

Bien cordialement, 

VADBAY

Message 1 sur 18
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Article endommagé par l'acheteur

Malheureusement, même si vous avez affaire à un **bleep** je crains qu'ebay ne lui donne raison et vous inflige même une pénalité de traitement de litige.

Les retours sont la pierre d'achoppement d'ebay avec toutes les dérivent qui en découlent :

- Location gratuite : je commande un livre, je le lis et le renvoie

- Echange standard : je commande un téléphone et renvoie le mien HS

 

Un bon conseil si l'objet a un (des) numéro(s) de série les prendre en photo pour vérifier que l'objet retourné est le même (bien que je ne sois pas sûr qu'ebay tienne compte de ces preuves tellement leur service client est incompétent)

ebay n'est plus une place de marché sûre pour les vendeurs mais un lieu de totale insécurité où le ratio gain perte est très mauvais

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Article endommagé par l'acheteur

bonsoir

avec le mode de paiement vous avez tord a tout les coups 

c est au vendeur de payer le retour

et quoi qu il vous renvoie ebay ponctionnera votre compte bancaire afin de rembourser l acheteur

il se voit tres souvent que les acheteurs escrocs se servent de composants a l interieur et vous l avez dans l os

juste vos yeux pour pleurer

lire les forums et vous comprendrez

Message 2 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Malheureusement Ebay est devenu le terrain de jeu des escrocs...
gros pseudo et cliente d’eBay depuis 2005 j’ai retiré de la vente tous mes articles car victime de 2 vols sur 3 ventes à l’international !!! En 1 mois..
En effet service Client lamentable qui joue avec vos nerfs ...malgré les preuves d’escroquerie manifeste fournies .. se réfugient derrière leurs règlements ebay ..
ce n’est plus possible... l’acheteur est roi !! Il ne faut pas s’étonner qu’on se tourne en tant que vendeur vers d’autres sites ... ebay c’est terminé pour moi.. non seulement je perds l’article les frais d’expédition et de réexpédition éventuels !! Une honte
Message 3 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Bonjour 

Votre cas n'est pas isolé ,beaucoup de vendeurs  se font avoir  et bien sur  on vous dit qu'ebay protège les vendeurs . Absolument faux  presque tous les litiges sont en faveur des acheteurs  sans compter les litiges qui vous sont facturés . Ebay est devenu un repaire pour les indélicats ,on a beau les signaler  ebay fait la sourde oreille pour eux ce qui compte c'est l'argent . Donc bye bye ebay  partez vite 

Cdlt

Message 4 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Mais c'est pas normal!!

 

Le monsieur endommage le PC, je devrais payer le renvoie et en plus le rembourser????

 

Mais c'est quoi ces histoires??

 

Et les conditions imposé par le vendeur, eBay s'en fous et ne les respecte pas?

C'est un comble! on endommage l'objet et je devrais me taire et récupérer un PC hs?

Message 5 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Bonsoir 

Encore un litige ou l'acheteur  va se friser les moustaches ,vive ebay ,vive le nouveau système de paiements .

[Contenu retiré]

Cdlt

Message 6 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

bonjour, vous avez acceptez leurs conditions,

en tant que vendeur, vous venez de tout perdre.

dite merci a ebay.

ebay va rembourser la totalité a l'acheteu,

vous venez de perdre les frais d'envoi + les frais de renvoi et surement votre pc et en option ils vous prélèveront les frais du litige.

il vous reste vos larmes. en aucun cas vous aurez les moyens d'attaquer ebay.

allez a votre banque et bloquer tout prélèvement venant d'ebay.

 

Message 7 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

En effet allez à votre banque pour bloquer tout prélèvement sepa
Message 8 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Je cite les conditions de retour eBay .

 

"Si vous acceptez la demande de retour, l'acheteur doit vous renvoyer l'objet avant que vous puissiez effectuer un remboursement ou lui envoyiez un objet de remplacement. Le motif et vos conditions de retour déterminent qui paiera les frais de retour."

 

Alors j'ai rien a envoyer, c'est a lui de l'envoyer !

Hors il est bien precisé dans mon annonce qu'un retour est au frais de l'acheteur, donc eBay ne respecte pas ces propres conditions ?

 

Message 9 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Bonjour,

 

Effectivement, avec le nouveau système, le vendeur a toujours tout faux. Faites comme nous l'avons fait, sauvez-vous !

Message 10 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Bonjour @vadbay  ,

 

Pour celui avec le litige c'est perdu ,

 

Vous en avez un autre en ligne ,

Il serait bon de rajouté les photos des no de série

Pour évité un échange !! 

Message 11 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Anonymous
Non applicable

Ainsir que des pièces ....car certains petites malins font dans le canibalisme de pièces détachées en prélevant ce dont ils ont besoin, ils remplacent ! une affaire juteuse ...

Message 12 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Si vous parler de mon autre annonce concernant un pc gamer, il n'y pas de numéro de série, car c'est un pc monté par moi même, sauf peut-être les numéro de série des composants, mais c'est tout .

Message 13 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Malheureusement, même si vous avez affaire à un **bleep** je crains qu'ebay ne lui donne raison et vous inflige même une pénalité de traitement de litige.

Les retours sont la pierre d'achoppement d'ebay avec toutes les dérivent qui en découlent :

- Location gratuite : je commande un livre, je le lis et le renvoie

- Echange standard : je commande un téléphone et renvoie le mien HS

 

Un bon conseil si l'objet a un (des) numéro(s) de série les prendre en photo pour vérifier que l'objet retourné est le même (bien que je ne sois pas sûr qu'ebay tienne compte de ces preuves tellement leur service client est incompétent)

ebay n'est plus une place de marché sûre pour les vendeurs mais un lieu de totale insécurité où le ratio gain perte est très mauvais

Message 14 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Merci à tous pour vos réponses, du coup, je vais attendre que le PC me soit retourné en espérant qu'il manque aucun composant....

Message 15 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Bonjour. Il pourrait même vous renvoyer 3 briques pour le poids et un paquet de mouchoirs.

Et vous seriez quand même en tort...

Bon courage.

Message 16 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Auguementation des matériaux dans le BTP  !!

Message 17 sur 18
dernière réponse

Article endommagé par l'acheteur

Anonymous
Non applicable

Comme le disait Coluche '' rigolez pas c'est avec votre pognon " 

Message 18 sur 18
dernière réponse