annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assez des faux acheteurs !!

Bonsoir à toutes et tous.

je porte ce soir votre attention sur le fait que trop de gens s'amusent à monter les enchères d'objets de façon totalement délirante, pour refuser ensuite de les payer.

Je vends actuellement un casque audio ainsi qu'une moto.
Les deux objets ont déjà été vendus deux fois sans succès. L'acheteur ne paie pas, ne donne pas suite, et le litige ne le pénalise aucunement au final... ras-le-bol !!

Quant au casque audio, c'est délirant : un acheteur l'a monté à 100 euros pour refuser la vente. Le second enchérisseur l'avait grimpé à 99 mais a refusé l'offre de la deuxième chance.
Remis en vente... même scénario : l'acheteuse monte à 101 euro, puis annule son enchère. Le casque redescend à 70 euros. La même personne le remonte de nouveau à 100; puis ayant remporté les enchères, m'envoie ce mail :

"Bonsoir
accepteriez vous d'annuler cet achat" ??

J'en ai assez !!! Comment faire à présent pour que ces gens cessent leur petit manège ?

Merci cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

aller dans "plan du site", puis rubrique "interdire des acheteurs et enchérisseurs" et là vous enregistrez leurs pseudos.

Bonne soirée.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci Pierredenaples !!
Voilà une très bonne idée, que je vais appliquer pour mes prochaines ventes.

Cela me protègera au moins de certaines personnes visiblement mal intentionnées. Je pense que ce sont des gens qui ont deux comptes (un acheteur, un vendeur) et qui se servent du compte acheteur pour ruiner la "concurrence" (ils doivent vendre le même genre d'objets)... Bref... merci 🙂

Message 3 sur 7
dernière réponse

Merci pierredenaples !

Message 4 sur 7
dernière réponse

@loli

bonsoir

juste un truc jamais de paiement paypal pour une remise en main propre

cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonsoir 

Mis à part rédiger une annonce avec des paramètrages restrictifs afin de limiter certains abus et filtrer certaines personnes mal intentionnées. Vous ne pourrez pasles bloquer tous ! seul ebay peu faire en sorte de mettre en place une stratégie éfficace afin que ces abus n'existent plus .

Le probléme que vous soulevez est récurrent depuis des années ..

Message 6 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

pareil, et j'en ai marre, j'ai contacté ebay et on m'a téléphoné à la suite pour me dire qu'il faut juste rediger un litige et qu'au bout d'un certain nombre sur la même personne il y a des répercussions mais c'est galère et je me demande si c'est bien le cas.... je suis ebayeuse depuis plusieurs années et au début ça allait un peu près mais là depuis un an c'est la catastrophe, une fois pour le même article remis en vente suite à non paiement j'ai eu 5 fois le coup d'achat immédiat pour plus avoir ni nouvelle ni paiement, si quelqu'un a une solution depuis pour palier à ce genre de cons je veux bien car du coup je crois que je vais arrêter ce site pour de bon

Message 7 sur 7
dernière réponse