le 22-04-2011 11:31
Pour ceux qui le savent pas encore une nouvelle taxe obligatoire est imposé au AE , un% du CA sert a payer la contribution a la formation professionnelle.
pour la vente de biens c est 0.10 % du CA.
Travailler plus pour gagner moins 😉
Pour la retraite une legere modif : http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Couverture4
C est bon a savoir car pas mal oublient qu en declarant peu ( ou en faisant peu de Ca) si c est leur activite principale il n ont quasi pas de droit a la retraite.
le 22-04-2011 11:47
Bonjour,
Et bien pour ma part si j'étais autoentrepreneur, je préférerai me constituer moi meme ma retraite!!!
Et d'ailleurs, quelle retraite? bosser ma vie entière pour avoir un minima qui ne me laissera aucun droit à un extra??
le 23-04-2011 05:59
De toute manière, il ne faut pas rêver, auto-entrepreneur, micro entreprise ou autres formes, du moment qu'on est à notre compte, la retraite sera de misère (demandez donc aux commerçants qui vous entourent). Pour ceux qui le peuvent, il faut anticiper.
C'est sur que si le moment venu, si ils me reversaient tout ce que je leur donne mensuellement... ce serait déjà pas si mal, mais ne rêvons pas, pour nous c'est le minimum vieillesse et encore... !!!! Nous sommes les vaches à lait de l'état, tout juste bon à payer quoiqu'il arrive mais nous n'avons pas droit à grand chose...
Quant au salariés, tous ceux qui sont au Smic, leur retraite ne vaudra pas mieux que la nôtre... sauf que eux se seront fait ch.er avec un patron tout ça pour un minimum vieillesse et encore, si la loi ne change pas d'ici là étant donné qu'elle est remaniée régulièrement.