annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

pemobile
Non applicable
Bonjour à tout le monde ,

j ai recu un e-mail voir ci-dessous , comme quoi le taux de client satisfait etait inferieur par rapport aux reglement et menace de suspendre le compte s'il n y a pas d amelioration dans les 4 semaines ! ,

je ne comprend pas j ai 99.93% Positif ! et 4.4 / 4.8 de note sur 5 !

Avez vous une idée du taux de satisfaction requis ?

voici un extrait du courrier d'ebay :

"Afin de préserver la sécurité et la crédibilité de la place de marché eBay, nous demandons aux vendeurs de maintenir un taux minimum de satisfaction des acheteurs et contrôlons le taux d'insatisfaction des acheteurs.

Nous avons constaté que le taux de satisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte eBay était inférieur au taux minimum requis par le Règlement sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs. A défaut d'une amélioration du taux de satisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte au cours des 4 semaines à venir, nous serons contraints de suspendre vos activités de vente."
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Pas de lézard Fred.
Au fait, tj aussi cool LBC ?
Message 41 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Bonjour FredT, 😉
J'invite juste Fred à s'taire ! :^O :^O :^O
Enfin dr_zan ou booob c'est selon le site.... qu'il chante sous la pluie certes, mais faux, NON !!!!!! B-)
Et la cloche ESSONNE ET SONNE
Message 42 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

@Draco
"Bref je ne suis pas plus pour les uns que pour les autres ... faut il encore bien me lire pour le comprendre !!"
Faut-il encore être plus explicite que dans ton post 35...
Concernant l'avant dernier, ta position me convient fort bien.
Mais la réaction initiale était basée sur une expérience de lingma (pro) et son action (même si volontaire et portée de bon sens) s'inscrit dans un cadre réglementaire qui n'a rien à voir avec le fait de cautionner quoique ce soit.
Pour le remboursement des frais de retour, rien ne l'y obligeait, mais elle a encore fait preuve de bon sens.
Tous les acheteurs ne sont pas systématiquement malhonnêtes. Le problème ? à force de fréquenter le forum vous ne percevez plus que les cas posant problème et faites l'amalgame.
Ouvrez les yeux, dans les banlieues il n'y a pas que des casseurs, mais la presse ne s'en fait jamais l'écho.
Message 43 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Bonsoir

" Le problème ? à force de fréquenter le forum vous ne percevez plus que les cas posant problème et faites l'amalgame.
Ouvrez les yeux, dans les banlieues il n'y a pas que des casseurs, mais la presse ne s'en fait jamais l'écho. "


Dan-torpedo36, je plussoie à tel point que... j'en lève le poing !!!

Des centaines de transactions via Paypal (en tant que vendeur) sans l'ombre de l'avant-goût d'un début de prémices de problèmes.
Message 44 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Une voix me susurre que l'on épluche mon profil d'évaluation (que je n'utilise plus pour mes ventes, sur les conseils de Lingma) pour vérifier mes dires. Non, tu crois ? 😮
Message 45 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Pendant que j'y suis... Un p'tit 69, ça fait pas d'mal ! :8}
Message 46 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

@musiprof
Bonsoir,
Heureux que tu plussioes à cette vérité qu'il convient parfois de rappeler.
Lingma t'a donné un conseil qui a fait ses preuves : "Gardes le secret et le secret te gardera."
Ah, une chose encore, je n'épluche pas les profils d'évaluation.
Message 47 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

momie_2009
Non applicable
:-(je trouve aberrant qu'un vendeur récolte une negative pour un oui-non alors qu'un acheteur qui ne paie pas ne peut pas en recevoir !
X-(je trouve aberrant que PAYPAL prélève des commission sur les frais d'expédition en plus de prix de vente ! Pour ceux aui appliquent les prix de la poste c'est de la perte sèche, pour ceux qui augmente les frais d'expé... c'est la notation négative pour les frais trop élevé et... l'alerte d'e-bay !!!
Message 48 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

S'il me rapporte l'objet, point besoin de lui rembourser les frais de retour ( ?:| non je blague pour le coup)
Plus sérieusement, lingma à fait un choix qui lui appartient (il se trouve que je le partage) mais je reconnais que penser le contraire n'est pas hors de propos. Chacun mène sa stratégie client comme il l'entend.
Message 49 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

Bonjour, et voila c'est fait, mon compte est restreint !! je ne peux ni acheter ni vendre sur ebay !! avec une note négative qui date de décembre 2009, une négative alors que l'objet a été remboursé et une neutre je ne sais meme pas pourquoi vu que l'acheteur ne me repond pas quand je lui demande la raison et vu que sont commentaire est une virgule !!!. 4 semaines bloqué c dur surtout quand je regarde certains vendeurs qui cummulent 16 voir plus de notes négatives en 1 mois !! c'est dur !! tres dur !! savez vous s'il y a un moyen de demander a ebay de revoir sa copie ? car je suppose que la restriction est faite de façon informatique et automatique non ?
merci pour vos réponses
Message 50 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
psme-asterix si t'aime communiquer avec un robot ebay qui va te sortir une dizaine de phrase toute faites tu seras découragé rapidement
Message 51 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

X-( Bon en gros il ne me reste plus qu'a attendre... 4 semaines c long et ce qui me gene le plus c de ne pas pouvoir acheter !!! c'est vraiement du grand nimporte koi !! la satisfaction des acheteurs, qu'il m'enpechent de vendre mais pkoi d'acheter aussi... ???? quel est le rapport !! j'ai toujours payé mes objets et jamais le mondre litige ouvert pour objet non payé de ma part !! cette gestion machine est stupide !! grrrr je suis en colere.. ]:)
Message 52 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

dr_zan
Non applicable
psme-asterix il y a d'autre mode de payement que paypal je te rappel, on voit déjà ou ça t'a mené de faire confiance et d'être réglo
Message 53 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

thomas.0624
Non applicable

Bonjour,


je viens d'avoir exactement le même problème.


Des ventes qui se passent très bien, une période calme, pas mal de nouvelles bonnes évals, aucune négative depuis plusieurs semaines, aucun litige en cours, bref le calme plat et voilà que subitement je reçois un message d'ebay qui m'informe de la suspension de mon compte vendeur durant 4 semaines, et comme si le vice ne s'arrêtait pas là, je peux encore accéder à mon compte ebay, acheter mais je ne peux plus vendre et mes annonces en cours ont été tout simplement effacées, black listées, supprimées (quel culot vu le temps qu'on passe à les faire!!!), tout cela pour me dire que mon taux de satisfaction des acheteurs n'est pas assez élevé! Je suis à 98,5% je vends depuis deux ans, j'ai plus de 180 évals positives pour moins de 5 négatives (toujours des cons qui ne sont jamais satisfaits), je suis lassée, là ebay va trop loin, on leur donne un tas de fric chaque année avec les frais de mise en vente et les commissions et ils ne prennent pas une minute pour nous répondre comme il le faut, les réponses aux messages sont toujours vagues, évasives, elles ne répondent JAMAIS à la question, à croire qu'un serveur automatique se charge d'y répondre. C'est eux qui devraient sérieusement revoir leur taux de satisfaction des clients, plus que médiocre. Si paypal apporte une sécurité et une satisfaction aux clients, c'est loin d'être le cas d'eBay.


De toute façon ebay est devenu un vrai nid à emmerdes, entre les mauvais payeurs, les contrefaçons multiples, les emmerdes créées par le site lui-même, les gens de mauvaise foi et les restrictions de compte vendeur INEXPLIQUEES, c'est devenu tout simplement A FUIR !!!!!!!


J'ai envoyé deux mails au service client..Restés sans réponse! Ils se foutent de la gueule du monde, il n'y a rien de plus à dire, je suis extrêmement déçue.


Bon courage à vous tous!

Message 54 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

htisland
Non applicable

Il est devenu impossible de continuer sur Ebay en tant que professionnel.


- Des frais de commission honteux et prohibitifs auquel il faut rajouter le prix mensuel de la boutique et les frais d'insertions.


- Les acheteurs trop protégés qui peuvent trop facilement mettre une note négative et définitivement nous plomber. Il faudrait soit que les vendeurs professionnels aient uniquement une notation à étoiles soit que l'acheteur ne puisse mettre une note négative qu'à partir d'un certain stade de litige. Actuellement la pression de ce systéme d'évaluation antique et incompatible avec les pros rend l'activité impossible et insupportable.


- Paypal qui prend des libertés sur le code de la consommation. Le délai de rétractation est de 7 jours en France et cela était clairement stipulé dans chacune de mes annonces mais Paypal a crû bon de porter ce délai à...14 jours.


Pour ma part, s'en est terminé avec ce site catastrophique qui ne se rend pas compte que son bateau va finir par couler...

Message 55 sur 56
dernière réponse

Avertissement recu par EBAY avec 99,93% D'acheteur satisfait !

htisland
Non applicable

Il est devenu impossible de continuer sur Ebay en tant que professionnel.


 


- Des frais de commission honteux et prohibitifs auquel il faut rajouter le prix mensuel de la boutique et les frais d'insertions.


 


- Les acheteurs trop protégés qui peuvent trop facilement mettre une note négative et définitivement nous plomber. Il faudrait soit que les vendeurs professionnels aient uniquement une notation à étoiles soit que l'acheteur ne puisse mettre une note négative qu'à partir d'un certain stade de litige. Actuellement la pression de ce systéme d'évaluation antique et incompatible avec les pros rend l'activité impossible et insupportable.


 


- Paypal qui prend des libertés sur le code de la consommation. Le délai de rétractation est de 7 jours en France et cela était clairement stipulé dans chacune de mes annonces mais Paypal a crû bon de porter ce délai à...14 jours.


 


Pour ma part, s'en est terminé avec ce site catastrophique qui ne se rend pas compte que son bateau va finir par couler...

Message 56 sur 56
dernière réponse