annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'explication sur la vente de livre

Bonjour,

Je possède 50 livres neufs similaires et je voudrais les vendre sur ebay dans la catégorie vente immédiate.

Question :

Dois-je payer des frais d'insertions pour les 50 livres (50 x0.30) ?

Ebay m'impose t-il un moyen de livraison ou je suis libre de choisir le moyen de livraison de mon choix?

En tant que futur nouveau "ebayeur" les frais d'insertion me sont-ils offerts?

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

bonjour,   contactez le service client en haut à droite.

@lajuana

Bonjour,

Justement si j'ai posté ce message c'est que je n'ai pas pu trouver les informations que je recherchais dans le lien mentionné.
Message 3 sur 13
dernière réponse

bonjour,

contactez le service client en haut à droite.

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 4 sur 13
dernière réponse

@marquis-sade

Bonjour,

Avant de poser mes questions sur ce forum j'ai contacté le service client.

Après trois jours sans réponse le service client m'a répondu sans avoir pris la peine de répondre réellement à mes questions.

J'ai eu l'impression que je m'adressai à une administration. Au lieu d'étudier mes questions le service client a préféré m'envoyer un lien vers une page que j'avais déjà lue...

Cordialement
Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonjour

En quelque sorte , vous voulez le Beurre et l'Argent du Beurre !!!

Voulez vous faire un profit sur la vente de vos livres ou une économie sur les frais d'insertion et le postage ( demandez aussi à la poste de vous faire le port "gratos"

Si vous voulez du Gartuit , il y a un autre site ...... bien sur moins "visible " et moins "sécurisé"

Je ne comprends pas ces motivations : Vous avez un site qui vous propose un service de qualité , vous avez la possibilté  de les vendre de la meilleur des façon et vous voulez grignoter

Pensez donc plutot au bon prix de vente pour vous et en fonction du marché

De plus , 50 livres identiques font penser à un "professionel" : iriez vous jusqu'à  demander à l'URSAAF ou au RSI une faveur de débutant ?

ALLONS ALLONS : essayer de bien vendre vos livres et ensuite acquitez vous des  frais et commissions en fonction : Je vous souhaites ces dernières le plus haut possible , cela voudra dire  que les ventes ont été bonnes

Salutations

Message 6 sur 13
dernière réponse

Rebonjour

Sinon , mettez les par groupes de  5 , 7 ou 10 unités ert renouvelez une fois vendus : ce sera moins lourd , vous annoncez "nombreuses unités disponibles"

Message 7 sur 13
dernière réponse

@pitoulolma 

Bonjour

Je ne visais pas le beurre et l'argent du beurre mais j'ai parlé de frais d'insertion gratuit car justement j'ai lu sur ce site que pour les 50 premières insertions c'était gratuit et étant débutant je n'ai pas compris ce que cela signifiait d'où ma question sur la gratuité des frais d'insertion.

Tu remarqueras au passage qu'il y a une contradiction gratuité des FRAIS d'insertion mais c'est Ebay qui veut cela regarde 

dixit : "Les vendeurs particuliers bénéficient chaque mois de frais d'insertion gratuits, pour les mises en vente dans une catégorie au format Enchères sans prix de réserve et/ou au format Prix fixe, quels que soient la durée, la catégorie et le prix de départ. Le nombre d'annonces gratuites alloué dépend de l'inscription ou non à la Boutique Classique. Une fois que le montant d'annonces gratuites alloué est dépassé, les frais d'insertion habituels (indiqués ci-dessous) sont facturés".

Pour ta réponse - et je t'en remercie - de les grouper par 5 ou 7 ou 10 je voulais te demander si je les mets pas groupe de 10 cela sous-entend que je dois les vendre en lot de 10 ou bien que j'ai la possibilite; de les vendre à l'unite;?

D'autre part en vendant un même produit (même produit et même image) mais avec une disponibilité de dix exemplaires dois-je payer en frais d'insertion (si ceux-ci ne sont pas gratuits pour les nouveau) 10 x 0.35 ou bien 1x 0.35 euros?

Je te remercie d'avance de la réponse que tu pourrais m'apporter.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re Bjr 

Le texte ebay dont tu fais référence parle de mise au enchères , donc pas d'achat immédiat

Je suis pro et donc ne connais pas trop la vente des pârticuliers , donc ce qui suit est a vérifier ou soummettre à autres : 

J 'ai regardé , mais c'est vrai que rien n'est clair 

Je pense sans etre sur que pour acceder a H A immédiat , il y a un nombre d'annonces encheres minimum a avoir réalisé 

Par contre , tu peux commencer a rediger une annonce type , et de toute façon , avant de Valider , au bas de la seconde page , s'afficheront les frais d'insersion s'il y a lieu : si te conviennent , tu valide , sinon : "transformer " et tu reviens a la page precedente 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour maconlection

Je te remercie pour ta réponse, juste pour information le texte visait aussi les ventes immédiates regarde ce qui est dit 

dixit : "Les vendeurs particuliers bénéficient chaque mois de frais d'insertion gratuits, pour les mises en vente dans une catégorie au format Enchères sans prix de réserve et/ou au format Prix fixe..."

Moi je comprends cela du texte mais comme tu le dis ce n'est pas vraiment très claire.

Je ne savais pas que les frais d'insertion s'affichaient avant de valider et cela change tout. Ta réponse m'est précieuse et tu as répondu à mes attentes encore merci....

Message 10 sur 13
dernière réponse

A toi de jouer maintenant .....et de gagner 

Message 11 sur 13
dernière réponse

@nouredine10

Bonjour,

Lorsque vous dites "Je possède 50 livres neufs similaires ", vous voulez dire qu'il s'agit de 50 exemplaires du MEME livre ou bien de 50 livres DIFFERENTS, mais d'un même auteur, ou d'un même éditeur ou sur un même sujet ???

S'il s'agit du même livre, vous allez peut-être saturer le marché ! A moins qu'il s'agisse du livre de Valérie T..... ;-))

Dans tous les cas, si vous les vendez séparément sur Ebay,  cela fera 50 ventes différentes.

En ce qui concerne les frais d'insertion, depuis le 11 septembre (est-ce un hasard ???), et seulement si vous êtes particulier, vous pouvez choisir indifféremment ENCHERES ou ACHAT IMMEDIAT. Ce n'était pas le cas auparavant.

Donc, vous pouvez vendre  vos 50 livres en ACHAT IMMEDIAT. Vous n'aurez pas de frais d'insertion si ce sont vos seules ventes de septembre à compter du 11 septembre ET SI VOUS NE PRENEZ PAS D'OPTIONS PAYANTES !

Comme le dit maconlection, vous pouvez voir les frais d'insertion en dernière page de la mise en vente, juste avant de confirmer.

Dès que des frais non nuls s'affichent, arrêtez-vous et regardez pourquoi (dépassement des 50 ventes, choix involontaire d'une option payante, etc.). Revenez en arrière pour modifier ou arrêtez la mise en vente si vous ne voulez pas de frais.

En ce qui concerne la livraison, vous pouvez proposer le(s) mode(s) de livraison que vous voulez et fixer le tarif des frais de port à votre guise. Attention cependant :

- si vous fixez des frais de port exagérés ou non justifiés, vous ne vendrez pas ou bien vous aurez de mauvaises évaluations,

- Ebay n'aime pas qu'on fasse passer le prix de vente dans les frais de livraison,

- les acheteurs peuvent souhaiter un autre mode de livraison et il peut être commercial d'accepter (attention cependant avec Paypal : toujours appliquer un envoi avec suivi).

Cordialement.

Message 12 sur 13
dernière réponse

@toufoulcamp 

Bonjour

Les réponses que tu m'as apporté me sont profitables et répondent tout à fait à mes questions et en cela je te remercie.

A+

Message 13 sur 13
dernière réponse