le 11-09-2014 14:39
Bonjour,
Je possède 50 livres neufs similaires et je voudrais les vendre sur ebay dans la catégorie vente immédiate.
Question :
Dois-je payer des frais d'insertions pour les 50 livres (50 x0.30) ?
Ebay m'impose t-il un moyen de livraison ou je suis libre de choisir le moyen de livraison de mon choix?
En tant que futur nouveau "ebayeur" les frais d'insertion me sont-ils offerts?
le 11-09-2014 14:56
le 11-09-2014 16:47
le 12-09-2014 07:54
bonjour,
contactez le service client en haut à droite.
le 12-09-2014 08:15
le 12-09-2014 08:43
Bonjour
En quelque sorte , vous voulez le Beurre et l'Argent du Beurre !!!
Voulez vous faire un profit sur la vente de vos livres ou une économie sur les frais d'insertion et le postage ( demandez aussi à la poste de vous faire le port "gratos"
Si vous voulez du Gartuit , il y a un autre site ...... bien sur moins "visible " et moins "sécurisé"
Je ne comprends pas ces motivations : Vous avez un site qui vous propose un service de qualité , vous avez la possibilté de les vendre de la meilleur des façon et vous voulez grignoter
Pensez donc plutot au bon prix de vente pour vous et en fonction du marché
De plus , 50 livres identiques font penser à un "professionel" : iriez vous jusqu'à demander à l'URSAAF ou au RSI une faveur de débutant ?
ALLONS ALLONS : essayer de bien vendre vos livres et ensuite acquitez vous des frais et commissions en fonction : Je vous souhaites ces dernières le plus haut possible , cela voudra dire que les ventes ont été bonnes
Salutations
le 12-09-2014 08:51
Rebonjour
Sinon , mettez les par groupes de 5 , 7 ou 10 unités ert renouvelez une fois vendus : ce sera moins lourd , vous annoncez "nombreuses unités disponibles"
le 12-09-2014 10:53
Bonjour
Je ne visais pas le beurre et l'argent du beurre mais j'ai parlé de frais d'insertion gratuit car justement j'ai lu sur ce site que pour les 50 premières insertions c'était gratuit et étant débutant je n'ai pas compris ce que cela signifiait d'où ma question sur la gratuité des frais d'insertion.
Tu remarqueras au passage qu'il y a une contradiction gratuité des FRAIS d'insertion mais c'est Ebay qui veut cela regarde
dixit : "Les vendeurs particuliers bénéficient chaque mois de frais d'insertion gratuits, pour les mises en vente dans une catégorie au format Enchères sans prix de réserve et/ou au format Prix fixe, quels que soient la durée, la catégorie et le prix de départ. Le nombre d'annonces gratuites alloué dépend de l'inscription ou non à la Boutique Classique. Une fois que le montant d'annonces gratuites alloué est dépassé, les frais d'insertion habituels (indiqués ci-dessous) sont facturés".
Pour ta réponse - et je t'en remercie - de les grouper par 5 ou 7 ou 10 je voulais te demander si je les mets pas groupe de 10 cela sous-entend que je dois les vendre en lot de 10 ou bien que j'ai la possibilite; de les vendre à l'unite;?
D'autre part en vendant un même produit (même produit et même image) mais avec une disponibilité de dix exemplaires dois-je payer en frais d'insertion (si ceux-ci ne sont pas gratuits pour les nouveau) 10 x 0.35 ou bien 1x 0.35 euros?
Je te remercie d'avance de la réponse que tu pourrais m'apporter.
le 12-09-2014 11:47
Re Bjr
Le texte ebay dont tu fais référence parle de mise au enchères , donc pas d'achat immédiat
Je suis pro et donc ne connais pas trop la vente des pârticuliers , donc ce qui suit est a vérifier ou soummettre à autres :
J 'ai regardé , mais c'est vrai que rien n'est clair
Je pense sans etre sur que pour acceder a H A immédiat , il y a un nombre d'annonces encheres minimum a avoir réalisé
Par contre , tu peux commencer a rediger une annonce type , et de toute façon , avant de Valider , au bas de la seconde page , s'afficheront les frais d'insersion s'il y a lieu : si te conviennent , tu valide , sinon : "transformer " et tu reviens a la page precedente
le 12-09-2014 12:09
Bonjour maconlection
Je te remercie pour ta réponse, juste pour information le texte visait aussi les ventes immédiates regarde ce qui est dit
dixit : "Les vendeurs particuliers bénéficient chaque mois de frais d'insertion gratuits, pour les mises en vente dans une catégorie au format Enchères sans prix de réserve et/ou au format Prix fixe..."
Moi je comprends cela du texte mais comme tu le dis ce n'est pas vraiment très claire.
Je ne savais pas que les frais d'insertion s'affichaient avant de valider et cela change tout. Ta réponse m'est précieuse et tu as répondu à mes attentes encore merci....
le 12-09-2014 14:00
A toi de jouer maintenant .....et de gagner
le 14-09-2014 20:45
Bonjour,
Lorsque vous dites "Je possède 50 livres neufs similaires ", vous voulez dire qu'il s'agit de 50 exemplaires du MEME livre ou bien de 50 livres DIFFERENTS, mais d'un même auteur, ou d'un même éditeur ou sur un même sujet ???
S'il s'agit du même livre, vous allez peut-être saturer le marché ! A moins qu'il s'agisse du livre de Valérie T..... ;-))
Dans tous les cas, si vous les vendez séparément sur Ebay, cela fera 50 ventes différentes.
En ce qui concerne les frais d'insertion, depuis le 11 septembre (est-ce un hasard ???), et seulement si vous êtes particulier, vous pouvez choisir indifféremment ENCHERES ou ACHAT IMMEDIAT. Ce n'était pas le cas auparavant.
Donc, vous pouvez vendre vos 50 livres en ACHAT IMMEDIAT. Vous n'aurez pas de frais d'insertion si ce sont vos seules ventes de septembre à compter du 11 septembre ET SI VOUS NE PRENEZ PAS D'OPTIONS PAYANTES !
Comme le dit maconlection, vous pouvez voir les frais d'insertion en dernière page de la mise en vente, juste avant de confirmer.
Dès que des frais non nuls s'affichent, arrêtez-vous et regardez pourquoi (dépassement des 50 ventes, choix involontaire d'une option payante, etc.). Revenez en arrière pour modifier ou arrêtez la mise en vente si vous ne voulez pas de frais.
En ce qui concerne la livraison, vous pouvez proposer le(s) mode(s) de livraison que vous voulez et fixer le tarif des frais de port à votre guise. Attention cependant :
- si vous fixez des frais de port exagérés ou non justifiés, vous ne vendrez pas ou bien vous aurez de mauvaises évaluations,
- Ebay n'aime pas qu'on fasse passer le prix de vente dans les frais de livraison,
- les acheteurs peuvent souhaiter un autre mode de livraison et il peut être commercial d'accepter (attention cependant avec Paypal : toujours appliquer un envoi avec suivi).
Cordialement.
le 15-09-2014 07:16
@toufoulcamp
Bonjour
Les réponses que tu m'as apporté me sont profitables et répondent tout à fait à mes questions et en cela je te remercie.
A+