annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin de renseignements AE et douanes

Bonjour à tous !

Comme beaucoup, (et je vois d'ici les "pros" rabat joie venir crier : c'est difficile, c'est pas si facile qu'on croit...) je vais me lancer dans l'achat/vente d'objets en tout genre sur internet.

C'est très très laborieux de se renseigner correctement sur le net tant on peut trouver des articles sensés aider se contredire les uns avec les autres.

Je vais vendre sur ebay mais également sur les autres gros sites de vente qui pour la plupart ont moins de frais de vente qu'ebay.

Sans oublier de prendre des rendez-vous avec un conseillé pour faire un plan prévisionnel ect ect...

J'aimerai déjà savoir si des AE pour qui l'affaire tourne plutôt bien accepteraient de m'aider dans mes démarches de "mise en route" ?

Je cherche pas à ce qu'on me file les adresses des meilleurs fournisseurs/grossistes ou quoi que ce soit, mais simplement me guider si possible sur la bonne voie, savoir comment faire les choses bien et surtout dans la légalité.

Donc en ce qui concerne l'AE, pour moi ce sera l'option simplifiée avec option de versement mensuel !

Voila donc mes questions :

-J'ai fait une demande d'ACCRE. Si celle-ci est acceptée, je n'aurai "aucune ?" charge sociale pendant 1 an ? Je n'aurai plus que les 1% d'impôts à payer ?

-Clairement et simplement : Comment fonctionne les douanes pour l'importation d'asie ? que dois-je faire pour chaque commande, pour être dans la légalité ? 
Cela concerne t-il les toutes petites commandes ?
J'ai cherché sur le site des douanes, mais franchement difficile d'y comprendre quelque chose de concret.

-Si j'ai bien tout compris, ça se déroule comme ça :

Achat auprès d'un fournisseur > douanes > réception > vente > expédition > charges

Les frais généraux, comprennent : les charges sociales, impôt, prix d'achat des produits (+ frais paypal par exemple), livraison, frais de mise en vente (+ frais paypal si vente), enveloppe/colis, + téléphone/internet/électricité.

J'ai compris le gros du fonctionnement ou je suis à côté de la plaque ? ai-je oublié quelque chose de fondamentale ?

Pour finir, le site annuaire de grossistes "ali*aba" est-il fiable ??

Merci d'avance à tout ceux qui accepteront de m'éclairer sur ces différents points !

Bonne journée à toutes à tous ! 🙂

-- Modifié par as-society à 12 Nov 2010 16:07 CET

-- Modifié par as-society à 12 Nov 2010 16:07 CET

-- Modifié par as-society à 12 Nov 2010 16:10 CET
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0