annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blocage de fond Ebay

Bonjour, j'achète et je vends sur Ebay depuis plusieurs années (785 transactions avec 100% d'avis positifs). En réalité, j'achète beaucoup plus que je vends. J'ai vendu à un anglais un objet fin août. L'acheteur a tout de suite réglé la vente via Paypal mais Ebay a bloqué l'argent sous pretexte que je suis un vendeur occasionel (dixit une conversation téléphonique avec l'assistance ebay). L'objet a été envoyé quand même. Deux questions : depuis quand Ebay pratique le blocage de fonds pour les vendeurs occasionels?  Il est indiqué sur mon compte Ebay que l'argent devrait être débloqué le 17 septembre prochain... j'espère que c'est vrai. Je pense que cette pratique est frauduleuse, surtout depuis que Paypal et Ebay ne travaillent plus ensemble. En résumé, je ne vendrai plus sur Ebay. Cdt

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Blocage de fond Ebay

Bonjour @ludodoudou 

 

"depuis quand Ebay pratique le blocage de fonds pour les vendeurs occasionels?" = je ne saurais dire avec exactitude mais c'est loin d'être récent (= plusieurs années...)

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4155&st...

 

cdlt

 

Message 2 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Bonjour @koalagris 

Il me semblait que ce n'était que depuis le nouveau système de paiement puisque avant le vendeur recevait directement le paiement sans l'intermédiaire d'ebay.

Message 3 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Bonjour @ay-senna 

 

Pas du tout : le blocage de fonds (21jrs), si paiement cb ou paypal, était déjà appliqué avant le nouveau système pour les nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels.

 

cdlt

Message 4 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

hé, la mouche du coche

Message 5 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

C'est vous la mouche nuisible, lâchez moi

Message 6 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

faut consulter d'urgence

Message 7 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

faut voir a vous calmez j´ai rien a voir avec pannim 4 effectivement je suis inscrit en Allemagne ,mais circule régulierement en Fance 

Message 8 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

JE NE VOUS AI JAMAIS AGRESSE MAIS JE SUIS CONSTAMMENT HARCELE PAR VOUS ET VOTRE AUTRE PSEUDO, CA VA MAL FINIR!!!

Message 9 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Va-t-on vers une rupture sentimentale ? 😉

Message 10 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

et mes larmes n'y pourront rien changer  ,snif!!

Message 11 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

bonjour, certains ce sont érigés en defenseur de EB et en donneur de lecons

disant ne plus vendre mais le faisant sur d autres pseudos

n acceptant pas les critiques  de cette plate forme 

voir fuir les vendeurs et acheteurs doivent leur faire peur

ne conversez plus avec eux, l ignorance est la meilleur defense

Message 12 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Bonjour,
Je n'ai ,pour être franc,jamais compris pourquoi les gens utilise un pseudo différent pour le forum que celui qu'ils utilisent sur eBay .
Moi,je n'ai qu'un seul pseudo et il ne me viendrait pas à l'esprit d'en créer un autre pour le forum.
Car je ne vois pas ce que cela apporte.que vous ayez accepté le nouveau système ou non,cela ne portera pas préjudice à votre expérience sur eBay quelle qu'elle soit..si vous avez accepté le nouveau système,vous êtes dans les petits papiers d eBay et donc ne risquez rien.si vous n'avez pas accepter,vous ne risquez également rien en cas de critiques,car on va pas vous enlever ce que vous n'avez pas sur le site.....
Mais il est certain que si un membre a accepté le nouveau système,et qu'il passe son temps à critiquer et dire qu'il ne vend plus ,alors que ce n'est pas le cas,en effet,je comprend le changement de pseudo.
Mais je suis d'accord avec @zaina74550,il est certain que beaucoup de gens bien que soit disant plus vendeur sur eBay,le sont via d'autres pseudos.
Après, ils font ce qu'ils veulent,mais un peu de cohérence entre les propos tenus sur le forum et l'action qui en découle derrière, éviterait sûrement d'en arriver à de tels posts.
Personne ne jugera le fait qu'un vendeur ai justement besoin de vendre.
Mais tout le monde jugera la mauvaise foi.
Ce qui est logique.


Cdlt
Message 13 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Bonjour @iodangie 

 

"Je n'ai ,pour être franc,jamais compris pourquoi les gens utilise un pseudo différent pour le forum que celui qu'ils utilisent sur eBay ." = si vous me permettez d'intervenir sur ce point précis... (je vous rassure : je ne me sens pas concerné par les posts sur ce fil, je veux juste amener quelques infos pour répondre à votre interrogation).

 

en tant que répondants réguliers sur ce forum, on a affaire à toutes sortes de personnes, bien ou mal intentionnées, susceptibles ou pas, allez donc savoir si ils prendront bien la réponse donnée ? les anciens savent très bien de quoi jeparle (il y a aussi eu des cas de harcè-lement qui ont duré des mois, voire des années).

 

ce sont les CM qui, il y a de ça belle lurette, ont eux-mêmes conseillé de ne pas poster avec son compte vendeur, de manière à éviter les membres revanchards (à tort ou à raison, là n'est pas le débat) de venir pourrir les ventes de ceux qui ne leur auraient pas répondu ce qu'ils voulaient entendre (la vérité est parfois difficile à admettre).

 

voilà donc pourquoi certains d'entre nous ne postent pas avec leur compte vendeur, ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas assumer ses écrits, il s'agit (enfin, il s'agissait) de protéger son activité de vente des nuisibles et autres mal-embouchés et de différencier l'activité de vente de celle du forum (qui n'ont au final rien à voir), rien de plus.

 

Bonne journée, bien cdlt

Message 14 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Bonjour,

Je suis membre depuis 2008,mais j'avoue que je ne venais pas sur le forum,n'ayant jamais eu de problème.Après,là où je vous comprend,c'est concernant la mise en danger des ventes du pseudo.Car il n'y a pas besoin de poster des messages sur le forum pour se faire pourrir les ventes sur eBay.un vendeur vendant le même objet que vous,le fait sans aucun scrupule.ou alors les vendeurs s'amusant a signaler toutes les annonces qui font concurrence à la sienne.mais,je ne savais pas que cela était conseillé par eBay.Remarquez rien n'est étonnant ! Nous sommes en France et il est bien connu que des qu'un francais peut faire ch...r*,, il va pas se priver .

 

Cdlt

Message 15 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

bonjour

je ne critique pas les vendeurs qui continuent a vendre sur ebay, c est leur droit, et leur choix nous avons encore la chance de vivre en democratie ce qui n est pas le cas de tous les etres humains

ce qui me fatigue c est les pseudos qui systematiquement mettent leurs grain de sel et critique les pseudos qui se permettent de dire leur facon de penser concernant eb

Message 16 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Bonjour,

Oui il y a des vendeurs (ayant adhéré au nouveau système de paiement et voulant certainement le défendre) qui n'ayant pas le courage de poster sous leur pseudo ont infiltré dans ce forum une taupe nuisible, idiote et dénigreuse. Je dis idiote car par manque d'intelligence, il arrive au pseudo vendeur de répondre avec celui du pseudo taupe, ça parait décousu au départ, mais on a vite compris le lien!

Message 17 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Anonymous
Non applicable

Prudence est mère de sureté ... 

Message 18 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

Bonsoir 

Il me semble que ici c'est pour aider  et répondre quand on peut  ,cela ne sert à rien de s'envoyer des menaces ou autres choses (je parle pour tout le monde  n'y voyez aucune agression  ou quoi que ce soit d'autre ) . Restons calme  ça fout assez les boules le  système  ebay   alors si en plus on se prend la tête entre nous  ou vas t'on . Après si certains on des griefs personnels  alors  il y a la messagerie perso , je ne pense pas que cela intéresse  les autres . Restons tous courtois  ce sera très bien  . Merci par avance à tout le monde et bon week end 

Cdlt

Message 19 sur 37
dernière réponse

Blocage de fond Ebay

bon week end a vous aussi et a tous

Message 20 sur 37
dernière réponse