le 24-12-2017 02:45
Bonjour à tous,
Un acheteur m'a laissée une évaluation mensongère et diffamatoire. Je lui ai demandé de la modifiée ,il a refusé...
J'ai donc envoyé un message à Ebay pour qu'ils suppriment cette évaluation qui n'a pas lieu d'être vu que l'objet envoyé correspond à l'objet de l'annonce et a sa description.
L'acheteur n'a pas lu la description ou n'a pas regardé les photos ,l'erreur est de son fait .Il m'a laissée cette évaluation négative juste pour me "faire chanter" il m'a écrit "Si vous me remboursez ,je vous renvoi l'objet et je retire l'évaluation"
Comme je n'ai pas confiance en cette personne j'ai refusé son chantage .
Quelle est la suite à donner à cette affaire ?
Cette évaluation diffamatoire risque de me porter préjudice je compte donc sur Ebay pour agir en conséquence sans quoi j'envisagerai sérieusement de fermer mon compte ebay.
Merci de m'apporter vos conseils et j'espère la solution
le 25-12-2017 17:02
bonjour @alpha13-210
c'est logique (et c'était parfaitement prévisible, pensiez-vous que tout allait disparaître ?) : ebay modère les commentaires injurieux ou diffamatoires mais ne se substitue en aucun cas (puisque n'intervenant pas dans les transactions) à la décision de l'acheteur d'avoir mis une négative... donc le comm saute mais la négative reste...
relativisez :
1) on vit très bien avec une négative, et 12 mois c'est vite passé (même les meilleurs vendeurs se prennent tôt ou tard une nég)
2) avec la notification de retrait de commentaire, ce n'est pas vous qui semblez suspect mais bel et bien l'acheteur qui s'est permis d'employer des termes suffisamment inappropriés pour qu'ebay intervienne.
n'ayez crainte, les acheteurs sauront faire la part des choses, et puis 99.5% c'est loin d'être un pourcentage rédhibitoire.
vous pouvez toujours ajouter un commentaire de suivi à l'éval si cela vous tient à coeur, mais perso je laisserais tel quel
passez à autre chose
et bon noël à vous également