annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour à tous,

 

Un acheteur m'a laissée une évaluation mensongère et diffamatoire. Je lui ai demandé de la modifiée ,il a refusé...

J'ai donc envoyé un message à Ebay pour qu'ils suppriment cette évaluation qui n'a pas lieu d'être vu que l'objet envoyé correspond à l'objet de l'annonce et a sa description.

L'acheteur n'a pas lu la description ou n'a pas regardé les photos ,l'erreur est de son fait .Il m'a laissée cette évaluation négative juste pour me "faire chanter"  il m'a écrit  "Si vous me remboursez ,je vous renvoi l'objet et je retire l'évaluation"    

Comme je n'ai pas confiance en cette personne j'ai refusé son chantage .                                                                                                         

Quelle est la suite à donner à cette affaire ?

Cette évaluation diffamatoire risque de me porter préjudice je compte donc sur Ebay pour agir en conséquence sans quoi j'envisagerai sérieusement de fermer mon compte ebay.

 

Merci de m'apporter vos conseils et j'espère la solution

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

 

A votre place je garderai la négative et surtout pas de remboursement.

Vous ne prenez pas paypal, donc aucun risque.

Mettez un commentaire "bien réfléchi" à sa négative et mettez le dans vos interdits.

Cette négative ne vous posera aucun problème.

Vous pouvez également l'évaluer, dans le genre"est prit qui croyait prendre".

 

Passez de bonnes fêtes

Message 2 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris la peine de me répndre,je vais réfléchir et tout de même j'espère trouver le moyen de faire disparaitre cette vilaine tache rouge!

En vous souhaitant de très bonne fêtres !

 

Message 3 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

 

Inscrite depuis 10 ans sur ce site, je viens aussi de faire les frais d'un nouveau membre qui m'a posé une évaluation négative injustifiée.

Le système d'évaluations d'Ebay est simplement obsolète depuis plusieurs années, et rien ne laisse penser que celui-ci sera révisé favorablement envers les vendeurs qui pourtant  font gagner de l'argent à l'Ebay.

Tous les vendeurs sont depuis plusieurs années, victimes d'acheteurs sans aucune moralité, auxquels, toujours à cause de leur système de notations, il est impossible de leur laisser une évaluation négative également en retour.

Pour ma part, l'acheteur en question m'a opposé un achat au motif que l'annonce ne précisait pas que la veste était une veste pour femme. Or, l'article en vente était pourtant bien répertorié dans la catégorie "vêtements pour femme - manteaux/vestes". A cela il m'oppose aussi les délais de livraison de Mondial Relais... Bref, je fais les frais d'un acheteur qui ne sait pas lire une annonce et qui pour se déculpabiser ou se décharger de toute responsabilité, a décidé de me punir, car c'est bien de cela dont il s'agit.

 

Maintenant, sachez que vous n'êtes pas seul à être victime de mauvais acheteur. Malheureusement, le système de notatations et d'évaluations instauré par Ebay, vous l'aurez compris, privilégie les acheteurs, qui s'ils sont autorisés à vous poser une évaluation négative, neutre, savent très bien qu'aucune sanction ne leur sera appliquée en contrepartie, puisqu'il n'est pas possible de poser une évaluation négative à un acheteur.

 

Clairement, les vendeurs, ne peuvent que tenter de se défendre, et ce n'est pas quelques mots que nous pouvons écrire en commentaire d'une évaluation injustifiée, qui pourront revaloriser votre note.

Une évaluation négative laissera toujours un doute aux acheteurs sur votre réelle qualité d'acheteur.

 

Sachez que pour ma part, j'ai pris la décision, de ne plus faire aucune vente via ce site.

Il existe d'autres sites et un particulièrement connu qui a l'avantage de ne percevoir aucune commission sur vos ventes ni de vous pénaliser par un système d'évaluations qui sincèrement et véritablement ne reflète pas la réalité.

 

Bon courage à vous.

Cordialement

 

Message 4 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

Pour ma part ,j'ai un compte ebay depuis 6 ans et j'ai constaté une dégradation ...en peu de temps j'ai été obligé de bloquer pas mal d'enchérisseurs.

Entre ceux qui enchérissent et rétractent leurs enchéres dans le délai minimum ...ceux qui enchérissent et qui demandent aux vendeurs de supprimer leurs enchères 1/2 heure avant la fin de la vente  ou ceux qui vous avertissent par mail qu'ils annulent leurs enchères hors délais ....sans parler des fantômes qui encherissent et dont on a plus de nouvelles ...cela devient pénibles!

Pour ce qui est de mon problème ,effectivement "koalagris " à raison ... Mais je m'évertuais à conserver mes 100% positif et c'est vrai que cette pastille rouge me tracasse un peu,surtout que cela n'est pas de mon fait et pour un objet de 35,50€ com. incluse!

La seule personne qui a tout faux c'est l'acheteur qui a commencé par me mettre une évaluation négative alors qu'il était en tord ! Avec la méthode qu'il a employée il est sûr de rien obtenir ! Heureusement je n'accepte pas paypal !                                   

Sur ebay ,il y a aussi la com. qui n'est pas négligeable même les frais de port sont soumis à la com ! et si on accepte paypal on dépasse les 10% ! C'est vrai que paypal rassure, mais certains en abusent...     

                                                                                      

Bon courage et bonnes fêtes !

Cordialement

 

Message 5 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

bonjour @alpha13-210

 

je vais, juste pour info, vous relatez une transaction datant de fin 2016 :

 

je vends le 31/10/2016 un disque 45 tours, pas côté du tout mais dont je voulais me débarrasser (comme de tous mes autres vinyles)

prix = 3€ port inclus (sans suivi vu le montant)

paiement paypal (l'une des dernières ventes que j'ai faite avec ppal)

j'expédie le 02/11/2016

 

pas de nouvelles (= bonnes nouvelles me direz-vous)

sauf que le 20/12/2016 (7 sem plus tard) je reçois une négative "l'objet n'est jamais arrivé"

 

aucune réclamation, aucun litige...

 

hé bien croyez-moi si vous voulez mais je n'ai même pas pris la peine ni de contacter l'acheteur (c'était à lui de le faire, je ne pouvais pas deviner le problème), ni ebay (sachant que ça ne servirait à rien)

 

j'ai juste mis un comm de suivi "envoyé 2/11, éval nég 20/12 sans aucun contact ni litige"

et basta !!! j'ai vécu un an avec cette négative injustifiée (je peux concevoir que la poste n'ait pas livré mais pas que l'acheteur m'ait sanctionné par l'éval peu avant les 60 jrs de délai sans même m'avoir contacté pour me laisser le choix de rembourser)

 

alors vous voyez : certains mettent des neg pour 3€ port inclus 7 sem plus tard sans contact ni litige suite à une non-livraison que le vendeur ignore...  alors à partir de là il faut s'attendre à tout !!!

 

Bonne journée

Message 6 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour @alpha13-210  Bonjour @antalya17andco

 

Vous devriez suivre les excellents conseils de @antalya17andco .... 

 

Après si vous estimez devoir faire plus, contactez le service client eBay, par mail ou téléphone, pour leur exposer le chantage à l'évaluation qui est interdit par le règlement eBay...

Si vous passez par le téléphone, grugez sur le motif du contact car pour ce genre de problème vous n'aurez pas accès au numéro de téléphone et code secret à taper lors de votre appel

 

Bonnes fêtes

Message 7 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

@antalya17andco  Passez d'excellentes fêtes et un merveilleux et chaleureux Noël ...

Message 8 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

 

Je vais vous répondre comme  à antalya17andco

Merci d'avoir pris la peine de me répndre,je vais réfléchir et tout de même j'espère trouver le moyen de faire disparaitre cette vilaine tache rouge qui me perturbe un peu !

 

En vous souhaitant de très bonne fêtres !

Message 9 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour @alpha13-210

 

Si vous voulez tenter la demande de retrait auprès du service client, vous avez le contact tout en bas de cette page :

 

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusc?from_ocs=1&segmentId=19999&query=supprimer+%C3%A9valuation&contexti...

 

Mentionnez le terme "malhonnête" utilisé dans l'éval ainsi que le chantage de l'acheteur (joindre le texte du mail reçu)

 

Mais si votre demande est acceptée je pense que seule le libellé de l'évaluation sera retiré et que la négative restera

 

Vous pouvez aussi répondre à la négative par un commentaire qui apparaîtra dessous, en utilisant le lien "Répondre à une évaluation" qui se trouve tout en bas de votre page d'évaluations  (choisissez bien le texte de ce commentaire pour qu'il soit explicite, tout en restant courtois pour ne pas risqué qu'il soit retiré)

Message 10 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils ,ça suit son court,car à l'instant je reçois la réponse d'ebay qui m'indique une marche à suivre.

J'espère que cela aura une bonne issu !

 

En vous remerciant et vous souhaitant de bonnes fêtes!

Message 11 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonnes et joyeuses fêtes également  Smiley clignant de l'œil 

Message 12 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Re bonjour,

J'ai donc reçu un message ebay, voir ci-dessous,mais je ne comprends pas très bien ce que je dois faire qu'entendent-is par documents joints ?

Si quelqu'un peut m'écairer ...Merci

 

"Afin de retirer ce commentaire dans les plus brefs délais, je vous invite à nous renvoyer un e-mail faisant mention du paragraphe ci-dessous conformément à la loi française et au règlement eBay France en mentionnant à nouveau le terme employé par l’acheteur vous faisant défaut.

"Moi, _______________________ certifie que : “les éléments spécifiquement identifiés dans les documents joints à la présente demande portent atteinte à mon honneur ou à ma réputation telle que définie à l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 et j’en sollicite en toute bonne foi la suppression” (passage a reprendre dans votre demande)."

Message 13 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour @alpha13-210

 

Il suffit de renvoyer un message en reprenant le texte envoyé par eBay ...

 

En précisant le terme qui porte atteinte à votre réputation, dans le cas présent c'est le vendeur malhonête de l'acheteur ..

 

Et les documents joints, d'une part une capture d'écran de l'éval ( je sais eBay peut la voir mais avec eux il faut macher le travail ) et surtout joignez aussi des captures d'écran de vos échanges avec l'acheteur où apparaissent les tentatives de chantage ...

 

J'espère que tout se passera pour le mieux..

 

Bonnes fêtes

Message 14 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

bonjour @alpha13-210

 

@mimolette0a raison : il faut bien appuyer sur le chantage exercé par l'acheteur... c'est interdit par le réglement (perso j'aurais signalé le message de l'acheteur dès le départ)

 

joignez-leur toutes les copies d'écran : ça leur simplifiera la tâche !

 

bonne journée

Message 15 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonour

 

Merci pour vos conseils ,je vais faire au mieux .

En vous souhaitant de bonnes fêtes!

Message 16 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

Merci pour vos nouveaux conseils,je vais faire au mieux .Vous serrez informé de l'issu qui je l'espère sera la meileure ...

Bonnes fêtes !

Message 17 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

 

Excellentes fêtes @alpha13-210 

 

Oui s'il vous plait , tenez nous au courant...

Message 18 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour,

 

Perso, je mettrais en commentaire "Injurieux et infondé".

J'ai déjà eu le cas aussi.

Message 19 sur 21
dernière réponse

Bonjour,Comment supprimer une évaluation mensongère et diffamatoire ? Merci

Bonjour à tous

 

J'étais en train d'envoyer ma demande officielle de suppression d'évaluation et mon mail c'est croisé avec celui d'ebay m'annonçant la suppression du commentaire.

Certes, il on supprimé le commentaire mais pas la pastille rouge ! et je suis toujours à 99,5% au lieu 100% !

Je suis donc passé de coupable... à suspect !

Comment peut-on faire quelque chose d'aussi incohérent ! supprimer un commentaire et laisser l'évaluation négative !!!  Faudra-t-il que j'attende que [Pseudo] ferme son compte pour que son évaluation disparaisse,comme je pense que cela se passe ? A moins que ce soit encore plus compliqué!

Actuellement je ne suis plus en colère contre l'acheteur mais en colère contre l'acheteur et ebay!!!

 

En vous remerciant et vous souhaitant un bon Noël !

 

Message 20 sur 21
dernière réponse