le 13-10-2018 13:29
Bonjour
Est-il possible sur l'outil de mise en vente rapide (où avancé) d'éviter la remise en vente automatique qui génère (je crois) des frais d'insertion si l'on a épuisé son quota d'annonces gratuites.Je suis un vendeur modeste qui vend (peu) quelques livres de sa bibliothèque et qui donc ne peut se permettre de payer 0,35 (insertion ou remise en vente) pour un ouvrage qui au final sera vendu 3 ou 4 euros. Le chat ebay m'a renvoyé sur l'outil de mise en vente simple alors qu'un autre interlocuteur de ce même service d'aide m'indiquait que celà était possible sur l'outil de mise en vente avancée se proposant même de me guider.. Je n'ai pas accepté croyant découvrir cette fonctionnalité mais tel n'a pas été le cas .. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci.
13-10-2018 14:04 - modifié 13-10-2018 14:06
bonjour @doc.henri99
seul le formulaire de mise en vente avancé permet d'éviter les remises en vente automatique (case à décocher existante sur ce formulaire)
mais il a été confirmé ici même sur ce forum que les options imposées par le formulaire de mise en vente rapide n'étaient pas facturées (rev non décomptées du quota mensuel)
à vous de voir ce qui est le mieux pour vous car sur le rapide ce n'est pas la seule option imposée...
le 13-10-2018 14:26
Merci de cette précision.. Mais sur le formulaire de mise en vente avancée je ne trouve pas la case à décocher pour supprimer la remise en vente automatique.
Donc si j'ai bien compris même si en fin de mois je ne dispose plus de mises en vente gratuites (souvent 150 plus 100) les remises en vente automatiques ne ne seront pas facturées 0,35 euros ?
Merci.
13-10-2018 14:50 - modifié 13-10-2018 14:51
formulaire avancé : la case à décocher pour les rev se trouve en dernier dans la section "détails de la vente" (celle où on saisi le prix)
Si cet objet n'est pas vendu, le remettre en vente automatiquement un maximum de 9 fois. Des frais peuvent s'appliquer pour chaque remise en vente.
à priori non pas de frais pour les rev auto via le formulaire rapide (confirmé par Laura, la community manager sur le fil que je vous ai mis en lien)
le 13-10-2018 16:47
Bonjour @koalagris,
Le mois dernier, sur un compte, j'ai eu le 30/09 3 remises en ventes auto, au dela de mon quota de 150 annonces,
ces 3 annonces mon coutées 0,35 € x 3 .
J'ai contacté ebay ▬► il ne faut pas dépasser les 150 annonces
Bonne soirée.
le 13-10-2018 17:07
bonjour @servil2492
je ne faisais que relayer les infos de Laura, avec le mailing à l'appui, mais il y a 3 jours il y a, en effet, eu un témoignage allant dans ce sens :
https://communaute.ebay.fr/t5/Mon-eBay/Frais-d-insertion-gratuits/m-p/2687606#M6136
Difficile pour moi d'en parler puisque je n'ai jamais utilisé le formulaire rapide (et ne l'utiliserais jamais), mais les infos données sont complétement contradictoires (notamment le post de Laura du 17/9 à 9h41 sur le fil que j'avais mis en lien, précisant que c'est bien gratuit même si le quota est épuisé).
de fait il va encore falloir marcher sur des oeufs pour répondre à ce type de question !!!
(ou diriger vers le service client)
Quelle usine à gaz !
le 13-10-2018 17:20
je met une copie d'écran des échanges en question...
à un moment il va falloir qu'ils accordent leurs violons chez ebay !
le 13-10-2018 18:45
rebonjour koalagris. Sur le formulaire de mise en vente avancé (Je parle de celui où ebay nous offre des prix enchères ou fixes de référence) je ne trouve pas de case à option concernant les remises en vente automatique.
Par contre si dès le départ on décroche le formulaire mise en vente avancé on revient a un ancien formulaire où effectivement en bas une case vierge peut être cochée la remise automatique 8 fois (celui que vous utilisez je pense)
Je rebondis sur l'intervention de servil2492 et pense effectivement qu'ebay joue sur les mots car moi aussi sur leur chat on m'a annoncé la gratuité des remises en vente... En fait ils oublient de dire que si les remises en vente sont gratuites les frais d'insertion lorsque le quota gratuité est dépassé c'est 0,35.
Donc koalagris je pense qu'il faut vous suivre et bannirle formulaire de mise en vente avancé. Merci cordialement.
13-10-2018 19:03 - modifié 13-10-2018 19:06
" je pense qu'il faut vous suivre et bannirle formulaire de mise en vente avancé"
et pourquoi donc ??? j'ai du mal à comprendre là ! (à moins que, par erreur, vous n'ayez voulu dire "rapide" et non "avancé"?)
j'ai toujours utilisé ce formulaire avancé (et l'utilise encore à ce jour) SANS avoir le moindre problème et j'en suis + que satisfait (quand j'ai testé le "rapide" il y a quelques années je n'ai pas aimé ne pas pouvoir vérifier les options activées ou pas)
depuis le 20/08 j'ai passé beaucoup de temps à aider les ebayeurs empêtrés avec le formulaire rapide (entre les offres directes et les rev imposées)
Désormais c'est simple : on a tous les choix sur l'avancé, et aucun choix sur le rapide
le 13-10-2018 19:17
le 13-10-2018 19:29
Merci koalagris d'avoir mis cet extrait du formulaire de mise en vente que donc vous nommez rapide c'est celui que j'utilisais habituellement et qui me convenait bien.. Le deuxième se nomme avancé je trouvais bien qu'il fixe certains prix de référence mais c'est tout.. J'avais cliqué dessus par curiosité maintenant c'est toujours lui que me propose ebay il me faut donc"le décrocher" pour retrouver l'original qui est donc le rapide, avec lequel on peut gérer les remises en vente. Merci encore Cordialement.
13-10-2018 19:47 - modifié 13-10-2018 19:51
ah non : ma copie d'écran est celle du formulaire AVANCE.
c'est bien celui qui permet tous les choix (en aucun cas l'autre : le rapide)
comme déjà dit jamais je n'utiliserais le rapide, et j'appelle un chat un chat, quand je parle de l'avancé je ne le nomme pas rapide, sinon ça devient incompréhensible.
de toute façon pour vous c'est très simple à vérifier : à la création d'une annonce c'est indiqué tout en haut à droite
si vous lisez "utilisez l'outil de mise en vente rapide" c'est que vous êtes sur l'avancé
si vous voyez "utilisez l'outil de mise en vente avancé" c'est que vous êtes sur le rapide
Ne mélangeons pas tout, c'est déjà assez compliqué comme ça...
d'autant que vous risquez d'embrouiller encore + les lecteurs qui sont dans la même situation que vous.
Donc je répéte :
Pour éviter les options imposées il faut utiliser le formulaire de mise en vente AVANCE.
le 13-10-2018 19:55
Petite précision : ce qu'on lit en haut à droite à la création d'une annonce c'est le lien pour basculer vers l'autre formulaire (en aucun cas le formulaire sur lequel on est), je pense que c'est cet amalgame qui vous induit en erreur...
le 13-10-2018 19:59
Merci koalagris pour toutes ces précisions bien utiles pour avancer sur ebay. Bien cordialement.
le 13-10-2018 20:50
Koalagris. Encore merci pour votre patience et vos précisions. Je parlais de la même chose que vous mais j'étais dans l'erreurcomplète entre formulaires de mises en vente rapide et avancé. C'est bien clair maintenant. Cordialement à bientôt peut-être.