annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,attente de dédouanement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre une difficulté d'envoi d'un colissimo international vers la Suisse. En traçant le cheminement de mon envoi pour savoir s'il est arrivé à destination, je constate le message suivant :

"Formulaire de déclaration douanière CN23 manquant, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement."

La poste m'a donné un formulaire CP72 (colissimo international) que j'ai complété mais je n'ai pas renseigné la partie "Déclaration en douane CN23" … J'ai trouvé sur Internet la notion d'un formulaire CN22 mais je n'ai pas reçu de consigne de la Poste au moment du postage de mon colis ….

Avez-vous rencontré des difficultés semblables avec la Suisse et comment les avez-vous résolues ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Je vous serai infiniment reconnaissante de me faire part de votre expérience et vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Bonjour,attente de dédouanement

Bjr
A partir de 380 euros vous devez remplir le cn23 sinon c'est le cn22 qui est en bas du formulaire colissimo recommandé de la poste .
En revanche dans les deux cas vous devez remplir le pro format sur lequel vous reportez les informations que vous avez mis soit sur le cn22 soit le cn23.

Les douanes et la poste ( mandataire des douanes et donc déclarant en votre nom via un dau) sont très à cheval avec la règlementation, ce qui veut dire que votre colis est bloqué car il manque des pièces.
Ce qui va arriver ,ils ouvrent le colis pour vérifier le contenu puis ils prennent contact avec vous pour avoir les pièces manquantes ou une attestation sur l'honneur.

La question c'est de savoir si votre colis est encore entre les mains de la poste , les mains des douanes Françaises ou Suisses.

En fonction de cette information vous pouvez contacter qui de droit .
De toute façon votre colis n'est pas perdu et dans le pire des cas votre colis vous sera retourné gratuitement.
Comme toute expérience celle ci vous servira pour l'avenir
Cdlt
Message 2 sur 2
dernière réponse