annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,j'ai acheté un gps chez "viensdemoi"en avril 2019

Bonjour, j'ai aceté un GPS Floreon chez "viensdemoi" en Avril 2019. Il est tombé en panne en janvier, je l'ai signalé au vendeur, contacts interrompus à cause de l'épidémie,reprise de contact en avril, il me dit vouloir me rembourser mais rien ne se passe, j'ai envoyé plusieurs mails, sans réponse.

On m'a conseillé d'ouvrir un litige sur ebay,mais je ne sais comment faire. J'ai 73 ans et quelques détails m'échappent.

Ais-je une chance d'être remboursé ?

Vous remerciant de votre aide.

Cordialement

hennahh357

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonsoir ,

acheter ce genre d'article chez un vendeur en Chine ce n'est pas une très bonne idée .

Malheureusement pour vous 1 ans après il est trop tard pour ouvrir un litige ( 180 jours si paiement Paypal ) .

Oubliez tout ceci et la prochaine fois achter auprès de chez vous où vous aurez un SAV garanti .

Cdlt.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour, merci pour la réponse, donc si rien n'arrive, adieu les achats sur Ebay.C'est triste.

Message 3 sur 6
dernière réponse

bonjour

faut pas tout mélanger...

avec paypal sans livraison vous serez remboursé.

et c'est à VOUS de trier vos vendeurs (acheter en Chine ou à des profils tendancieux étant source d'ennuis de ce type)

alors ne pas mettre tous les vendeurs dans le même panier non plus !

15 ans d'ebay : ventes et achats, je compte les soucis (sans la moindre perte au final) sur les doigts d'une main.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour, mon propos n'a jamais été de dénigrer qui que ce soit, je demandais juste un peu d'aide aux habitués des transactions, j'ai 73 ans et certaines choses m'échappent. Inutile donc de "m'engueuler" en déformant mes propos.

Quand à me conseiller d'acheter à côté de chez moi, merci je n'y avais pas pensé !!!

Quoi qu'il en soit, vos réponses non seulement ne répondent pas à ma question mais indirectement conseillent de ne pas acheter par correspondance, de quoi en décourager plus d'un non ?

J'en conclus que je ne serais jamais remboursé.....

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Cordialement.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Je compatis pour Hennahh357

lui dire d'acheter près de chez lui, ah c'est vrai personne n'y avait pensé, c'est pour ça que les sites en lignes n'existent pas.

« acheter en Chine ou à des profils tendancieux étant source d'ennuis de ce type »

acheter sur ebay.fr ne devrait pas être source d'ennuis, c'est une grave défaillance et inadaptation de ebay.fr ne ne pas permettre de dénoncer un vendeur pour escroquerie ou contrefaçon, ebay se décharge de cette fonction et renvoie vers paypal mais ça ne peut fonctionner que quand l'acheteur à payé par paypal, donc c'est une politique pour inciter de façon sous-entendue à utiliser ce mode de paiement. Le fait d'être remboursé après un litige non résolu ne solutionne pas le fait qu'il y ait des vendeurs frauduleux et rend le site moins attractif, acheter sur ebay,fr est une source continuel d’inquiétude sauf à n’acheter qu’aux vendeurs déjà connus et conformés.

Message 6 sur 6
dernière réponse