annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour , je souhaite savoir comment réussir à

yourpetshop
Non applicable

Bonjour ,  je suis une maman qui a une petite fille qui collectione et échange des petshop et qui donc à beaucoup de double ou des figurines qu'elles souhaite vendre pour en acheter de nouveaux modéle !Je souhaite savoir comment réussir à me faire connaitre sur ebay , par des collectionneur de PETSHOP ( que je vend donc ) .

Y'a t'il un forum ebay spéciale ? Un option efficace ?

A t'on le droit de regardez chez les autre vendeurs , dans leurs évaluations , des client potentiels et leurs envoyer un mail pour les inviter à regardez nos ventes ?

Comment réussir à me démarquer sur ce marché ou je débute ??? Trop de conccurence mais pourtant je vend souvent moins cher ! Je livre rapidement en plus !

De plus , depuis que j'ai ouvert ma boutique , j'ai moins de ventes !!!! Comment ça se fait ?

J'aime beaucoup le concept ebay , alors j'adore mettre en vente , comme ma fille qui aime vendre et suivre les enchères ! C'est marrant , et utile puisque elle rachète des petshop avec l'argent qu'elle gagne! Mais comment + vendre ? De plus j'ai BEAUCOUP de petshop dont elle veut se débarassé !

Cordialement , Mounia .

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour

il me semble qu ebay limite l envoi de message a des gens qui n ont pas encheris a 3 personne / jours, ca fait un peu racoleur et peut etre  que certain acheteur naimeront pas avoir d email leur disant " venez j en ai de joli pas cher "  certain peuvent meme signaler l email en "  sollicitation commerciale non desiré ( spam )  apres d ebay.

Perso c est pour ca que depuis des années 99.9 % de mes annonces sont en confidentiel ainsi si on regarde mon profil vendeur on voit pas qui a acheter quoi  .

On retombe sur l'eternel probleme tout le monde veut etre vu et vendre... encore une fois il ya trop de vendeur pour le nombre d acheteurs , perso je pense pas qu etre le moins cher soit un signe d attirance de monde , je vend sur ebay des produits a 2.99 +2.50 de port  alors que d autre vendent le meme a 1.99 +2 de port .

Pour etre bien vu sur ebay point de secret avoir de bonnes petit etoiles ( quand vous aurez 10 notes dacheteur differents ) , proposer de preference le port offert c est ainsi que le tri par pertinence pousse en tete de recherche ,  a la rentré on aura meme les nouveaux '"top sellers " avec une visibilite encore plus importante pour eux.

Avez vous pense a faire des lot de pet shop c est sur on vend moins cher chaque pieces mais ca part souvent mieux et ca limite les frais en com , paypal ( un lot de 10 pet shop = 3.4 + 1 fixe de paypal , 10 pet shop separé = 3.4 % + 10 fois le fixe  de paypal  ( 0.25 me semble ).

.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 4 Jun 2011 13:39 CEST
Message 2 sur 9
dernière réponse

bonjour louis,

je suis un peu curieuse mais que vendez-vous?

encore merci pour votre réponse d'hier ( sur les autres sites de vente)

Message 3 sur 9
dernière réponse

Coucou

Bijoux fantaisie , piercing ,accessoire de mode ( sac a main de marques , briquet , ceinture, etc ) un domaine tres concurrentiel mais comme j'ai des sources direct a l"etranger je m en sort bien ( parceque certain produit vendu par les " grossiste du net francais  " sont a 3.44 t.t.c chez lui et parfois vendu 4€ sur le net) j en suis arrivé a un stade ou je fait fabriquer certain modele que je vend ( 500 exemplaire minimum ), je remercie aussi l euro fort 🙂  vu que j'achete en majorité en $ 1€ = 1.40 $ par moment :P.

Avant pendant 3 ans j'ai vendu tout ce qui etait sur les mangas et serie tele trop de CA en frais de port et pas assez de marge un miserable x2 ...

J'ai aussi vendu a une epoque certain de vos produits lol 🙂  les casquette cia ,etc (de marque justice wear) mais trop penible pour les emballer ( carton + bourre = collisimo )  et tee shirt lapd nypd ..

Enfin dans mon nouveau domaine ( depuis 2008 ) y a foule en concurrence etrangere, francaise, pro et non pro, j'avoue que les 2 vendeurs de bijoux m ont fait un electroc choc car sur ebay j ai jamais trop chercher a comprendre pourquoi je vendais si peu et j ai compris si certain listait 100 fois le meme modele ... Reste que comme je le dit l"avenir sera un point de vente fixe ( une boutique )  quand je vois le prix ou certain produit que je vend part dans les boutiques " chic " de la rue ou je suis ... sur le net trop de concurrence les prix sont tirer vers le bas , une boutique un beau sol quelque lumiere sympa , et hop tu tamponne le prix de vente 🙂

J ai meme eu la surprise de voir une AE qui a repompé mes produits , photo et titre pour les proposer 2 a 3 fois plus cher , quand elle vend elle me commande a moi ...c est orignal lol le probleme c est que mes produit partent parfois vite donc si elle vend un modele de bijoux que j'ai plus elle doit surement rembourser son acheteur .

Attention je suis pas milliardaire ni le roi du bijoux mais ca va je m'en sort bien, par contre pas de secret faut bouger  aller a l'etranger ( angleterre, espagne ,allemagne voir parfois hk  pour certain produits / salon / destockage )  et avoir les produits que les autres ne vendent pas parceque si on se contente que des produits vendu par les grossiste du net  on se retrouve avec tous la meme marchandise .

C Est pour ca qu il ya quelque jour je critiquais 2 vendeur qui liste par centaine et qui se fournisse au meme endroit ( un grossiste du net ) repique la photo  ( un pendentif plaqué or ) et se battent a vendre 12 € un produit qu il negocie a 6 h.t , pour se demarquer il faut mieux avoir un modele plaqué or mais differend et donc il faut le chercher ailleurs ainsi tu sort du lot des 300 annonce similaire qui ont en plus toutes la meme photo ( et parfois reference du grossiste ) .

.

La par exemple en cherchant bien jai reussi a avoir des  produit de mode de marque  et a etre 1 € moins cher que cdiscount et brandalley  qui brade ce meme produit.

.

Pour vous donner une idée sur l'interet de se deplacer parfois sur mon ancienne eurl on avait trouver en espagne des figurine one piece bandai de luffy 1€ qu on revendait 9 en france et  des gizmo a 3 €  chez un grossiste de barcelone et dans les toys r us espagnol on trouvait la barge tattoine skiff de star wars a 100 fr ca se revendait 450 en france.

De bon coup comme on disait 😛 qu on trouve pas sur le net chez.;-)

.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 4 Jun 2011 23:45 CEST
Message 4 sur 9
dernière réponse

éh oui Louis, c'est bien ce que je cherche aussi moi des adresses à l'étranger car les grossistes soit disant du net sont en réalité des vendeurs ordinaires,et leur "lot" sont en fait à l'unité!!et bien trop cher!!

je cherche aussi aux usa ou allemagne car mes produits comme vous avez vus sont militaires, mais je ne trouve pas de sites ni d'adresses, je débute en fait et je ne sais pas  à qui faire confiance!! et pour se déplacer, j'en ai vraiment pas les moyens malheureusement!!! et avec mes 3 petits bouts de chou...j'essaie comme je peux d'arrondir mes fins de mois ( qui représentent en fait le mois complet lol )...c'est comme ça, c'est la vie !!

merci pour votre gentillesse

sabrina

Message 5 sur 9
dernière réponse

Coucou

Parfois on trouve meme les grossistes du net francais qui revendent sur ebay en douce, en bijoux fantaisie il y en a un qui revend ( certe avec une bonne marge ) sur amaz et price du coup il a perdu des clients pros.

Faire confiance c est le probleme meme si perso j'ai jamais eu de probleme avec des etrangers j'ai meme connu  un chinois qui au bout d un an m envoyait la marchandise avant que je le paye. Parfois on en trouve dans des salons un ami avait trouver un grossiste d objet en tole espagnol ( encore lol )  sur un salon de l habitat et de la deco a paris, parfois mais rare le grossiste francais envoie sans faire gaffe votre commande dans l emballage de son grossiste a lui ]:), faire un tour dans les quartier de grossiste comme aubervilliers ( partir a l'aventure lol ) pour la france, j en connais qui font les ventes aux encheres aussi .

On peut trouver des grossiste du net etranger mais dans ce cas souvent c est un minimum de commande genre 1000 € l avantage c est que peu de gens s y fournisse vu qu il faut investir un peu d'argent .

C est bien la une grosse partie de la vie d un E-commercant ,essayer d avoir des produits que les autres n ont pas ( ou avoir le meme en le payant le moins cher possible ) pour se demarquer et se creer un reseau de contact .

Bonne journée ^^

Message 6 sur 9
dernière réponse

oui Aubervilliers était notre prochaine destination,juste pour découvrir et se faire une idée car peu d'argent malheureusement à investir pour l'instant !!

et je continue mes recherches sur le net pour des grossistes étrangers on verra bien

bon dimanche!!!

Message 7 sur 9
dernière réponse

coucou Louis lol

je me souviens de toutes tes tribulations lol

mais tu expliques bien

-- Modifié par alganons à 5 Jun 2011 13:47 CEST
Message 8 sur 9
dernière réponse

kikoo alganons 🙂