annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonne blague

Bonjour,

Amis vendeurs, je vous informe de la "mésaventure" qui vient de m'arriver :

J'ai reçu une évalaution neutre d'une dame se plaignant d'avoir reçu une paire de collants dont l'emballage était ouvert. Ce qui ne peut pas arriver, car je refuse le renvoi des articles descellés et que je ne suis pas maso au point de les ouvrir moi-même avant envoi. D'autant plus, qu'en étant pro, j'ai du matériel me permettant de reconditionner les emballages (imprimante thermique par exemple) et que si j'étais vraiment malhonnête, je l'aurai reconditionné avant envoi.

Le problème est que j'avais envoyé un mail de relance à cette dame 10 jours après achat, pour savoir si elle voulait toujours acheter l'article. N'ayant eu aucune réponse de sa part quelques jours plus tard, je lance une procédure de litige pour non paiement afin de récupérer la commission qui m'a été facturée. Bingo, elle se réveille et me paye l'objet.

En représailles, n'ayant pas apprécié la procédure je me vois avec cette évalation pas très reluisante et mensongère.

Après avoir contacté Ebay, on me répond que c'est son ressenti et qu'ils n'interviendront pas pour retirer l'évaluation. J'ai déjà reçu des évaluations neutres ou négatives de personnes n'ayant pas apprécié les articles et je les accepte. Mais remettant en cause l'hygiène, jamais !

On m'a aussi dit que ce n'était pas grave, puisque les évaluations ne compteront bientôt plus dans le tableau de bord. Je suis désolée, mais les ebayeurs se basent sur ces évals pour acheter. Qui veut acheter des collants déjà essayés par d'autres personnes? Pas moi en tout cas. Et vu le nombre de ventes que je fais depuis sur les collants, d'autres non plus...

Cette dame a donc raison, et continuera à sévir. Pourtant, lorsque l'on regarde les évaluations laissées aux autres ebayeurs, elle ne fait que recevoir des articles sales, des ordinateurs aux coins cassés et autres colis vides...

Merci Ebay de favoriser ce type de parasites au détriment de vendeurs honnêtes. C'est audacieux de votre part, cela serait drôle si cela ne me portait pas préjudice.

Bien évidemment cette personne a été ajoutée à la liste de mes ebayeurs interdits. Il y a de plus en plus ce genre de personnes sur Ebay, j'ai eu un escadron ce dernier mois et ce n'est pas motivant.

Sachez donc, que même si une personne paye son article suite à un litige, vous pouvez toujours en être pour vos frais !

Cordialement.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Bonne blague

Anonymous
Non applicable

Bonjour @celine_ronde_a_croquer

 

La mauvaise foi de certaines acheteuses ou acheteurs n'a pas de limite. Cela reflète aussi, malheureusement, leur personnalité et leur (sale) manière d'agir dans la vie. C'est petit, minable, mesquin.

 

Je pense qu'eBay ne veut pas s'embêter à intervenir dans ce type de "petits" litiges...

Vous n'avez rien d'autre à faire que d'accepter la décision qui a été prise. C'est désolant, et je compatis, mais c'est comme çà. Courage et bonne humeur toutefois !!!!!

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Bonne blague

Oui, merci pour votre réponse et votre soutien! 

C'est moche, mais à côté de ça, il y a de belles rencontres avec des personnes intéressantes, et surtout ça que je veux retenir !

Le fait est que cela arrive de plus en plus, et je voulais partager cette expérience, je ne pensais pas que cela pourrais arriver pour un litige réglé. Maintenant me voilà baptisée 😉


Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Bonne blague

Il faut savoir que, pour eBay, la valeur ultime est l'argent. On sanctionnera systématiquement un acheteur qui ne paie pas ou un vendeur qui n'a pas livré l'objet.

Les autres litiges (objet non conforme ou abîmé, contrefaçon...) ne sont que rarement traités. En 15 ans j'ai signalé des centaines de faux timbres mis en vente. Pas un seul retrait de vente.

 

En instituant les ventes privées, en codant les pseudos et en réduisant les informations disponibles sur les transactions, eBay a déroulé le tapis rouge aux escrocs, tout en déclinant toute responsabilité en cas de difficultés.

 

Ce n'est ni plus ni moins que le modèle économique qui s'est imposé sur Internet : on gagne de l'argent en mettant des gens en relation, on les laisse gérér leurs problèmes entre eux et l'on n'est pas responsable de ce qui va de travers.

Message 4 sur 4
dernière réponse