le 13-04-2011 23:39
Bonsoir,
une question peut-être toute bête mais voilà, j'ai des bons d'achat de 10% qui m'est proposé par ebay donc si j'achète des objets j'ai une remise de 10%, la question que je me pose c'est que je vends moi même des objets en tant que particulier et d'autres ebayeurs doit également bénéficié de ces bons d'achat sur mes objets mais alors je perds moi 10% sur mes ventes ? comment ça se passe car moi je ne veux pas faire de remise sur mes ventes, merci pour vos réponses.
le 15-04-2011 00:35
je trouve ça assez scandaleux moi aussi... J'ai reçu le mail, j'ai vu les conditions, du coup ça ne m'intéressait pas vu qu'il s'agissait de deux boutiques particulières. Or, dès qu'un objet est payable par paypal, ebay me propose "utilisez le bon d'achat et payez seulement ***" ou un truc similaire, qui induit en erreur.
Ensuite, au niveau des bons d'achat, quand on clique sur les conditions (qui soit dit en passant s'affichent dans une bulle javascript trop petite pour contenir toute la largeur du message et dépourvue de scroll, j'ai dû afficher le cadre dans une nouvelle page pour pouvoir lire (firefox 3.6.16, Mac OS X Leopard)), il est stipulé toutes une floppée de conditions, parmi lesquelles n'apparaît pas l'histoire de la boutique particulière dans laquelle il faut utiliser le bon... bref, tout est fait pour induire les gens en erreur. N'importe qui, en voyant le "payez seulement *** en utilisant votre bon s'achat" peut se dire : ok, génial, j'achète, et se retrouve devant la page de paiement avec l'impossibilité d'utiliser le bon... Bref, ceci ne m'énerverait pas autant si ce n'était pas fait de toute évidence pour tromper les gens, car c'est clair que c'est l'intention derrière ça.
Je suis en train de me demander s'il n'y a pas un moyen d'exiger la réduction, vu qu'elle est proposée, et que rien dans les conditions "sur le site" n'apparaît au sujet des boutiques concernées. Si je n'avais pas lu l'email avec attention, je n'aurais jamais été au courant de cette histoire de boutiques. C'est de la publicité mensongère. Légalement, je ne suis pas très sûre qu'ils soient dans leur bon droit. J'ai en plus un objet très très cher qui me fait envie, et pour lequel j'aurais théoriquement, selon ce qui est dit sur le site ebay (et pas dans les mails, qui passent d'ailleurs régulièrement dans les spams), je pourrais avoir une réduc de 70€... Ça vaudrait peut-être la peine.
-- Modifié par alexane_a à 15 Apr 2011 0:38 CESTle 16-04-2011 19:48
Si (beaucoup) d'autres ont eu le même problème que moi, ebay ne doit pas être à l'aise...
Ne vous inquietez pas pour eux...
Ce ne les empechera pas de dormir sur leurs deux oreilles.
le 16-04-2011 20:29
Oui, pareil, ça a disparu également chez moi. Je suis sûre que les gens qui ont acheté un objet et qui n'ont pas eu la réduction annoncée par ebay sont dans leur plein droit s'ils veulent intenter une action juridique pour récupérer leurs 10%. Du coup, ebay se protège en virant les bons de réduction... bonne méthode. Bonne arnaque, car il va de soi que c'était un "coup marketing" destiné à induire les gens en erreur pour qu'ils achètent et se retrouvent comme des cons devant la page du paiement, puisqu'ils ne peuvent pas se rétracter.