annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boutique ebay trop chère ???????????????

guymakakeu
Non applicable
Bonjour, J'ai bien envie d'ouvrir ma boutique online en tant qu'autoentrepreneur. J'ai parcouru un peu les forums. Pas mal de pro disent que ebay est vraiment trop cher (commissions + paypal) et qu'il est difficile de dégager des bénéfices intéressants. Il y a-t-il des vendeurs qui soient contents d'Ebay ? Sinon quels sont les meilleurs sites pour ouvrir une boutique ?
Merci de vos réponses et conseils.
Cordialement
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

guymakakeu
Non applicable
Merci de votre réponse
Donc si je reprends votre exemple, il faudrait vendre 200 objets par mois pour espérer tirer un bénéfice d'environ 800 €. Ca me parrait énorme, je ne sais pas si c'est possible. De plus pour vendre le double du prix d'achat il faut avoir de bons fournisseurs.
Et comment peut-on savoir les prix des grossistes (pour faire une étude) si on n'a pas de n° SIREN ?
Message 2 sur 3
dernière réponse

Ebay et Paypal sont en opposition avec la loi française L122-1 du code de la consommation, on ne peut obligé quelqu'un à souscrire un service sous pretexe qu'il en utilise déjà un. Les deux services ne peuvent être payant, soit Ebay prend une commission et Paypal est gratuit soit l'inverse. Il y a subordination de service, c'est très clair. D'autre part les tribunaux compétent sont ceux du pays ou l'infraction est constatée. Je suis actuellement en discussion avec la DGGCCRF ainsi que UFC Que Choisir pour se problème. Il n'y a aucune raison que cette loi ne soit pas respectée. Je sais que ça va être long, si des personnes veulent se joindre à moi n'hesitez pas à me contacter par email.a faire suivre
A bientôt;
Message 3 sur 3
dernière réponse