le 13-09-2011 21:44
Je suis victime d'une arnaque, non seulement l'acheteur a communiqué une fausse adresse de livraison sur e bay et il paie ses objets avec un chèque volé qui a eu ce problème, que dois-faire ?
merci
le 13-09-2011 21:50
bonsoir
je comprend pas bien! comment savez vous que ce cheque est volé?
le 13-09-2011 21:51
Bonsoir,
Et quel est l'intéret de se faire livrer à une fausse adresse?
le 13-09-2011 22:38
bjr,
Ayant été des années commerçante, j'ai déjà eu un ou 2 chèques volés et je l'ai eu dans le baba !!
il nous est déjà reproché de ne pas avoir noté les numéros de carte d'identité mais même avec toutes les précautions prises, une plainte au commissariat ne mène jamais bien loin ; on m'avait conseillé de porter l'affaire en justice mais vu le montant 68€ env. ; j'ai laissé tomber car j'avais d'autres chats à fouetter..
désolée mais je crois que tout est perdu pour vous malheureusement..
et sinon, pour répondre à la question précédente, on est au courant qu'il s agit d un chèque volé car c'est indiqué sur le bordereau que vous renvoie la banque avec ce fameux chèque impayé forcément.
après concernant la fausse adresse, ça..c'est peut etre l'adresse d'une connaissance;.avez vous essayé de joindre la personne qui correspond à cette adresse? peut etre que c'est lui et qu'il nie !! non?
le 13-09-2011 22:44
il paie ses objets avec un chèque volé qui a eu ce problème, que dois-faire ?
merci
Deport de plainte aupres de lagendarmerie ou du commisssariat de votre ville en joignant la preuve d envoi ( liasse collisimo suivi par exemple ) la fiche de vente d ebay et le cheque rejeté par la banque.
Apres laisser faire l'enquete mais ca dure 2/4 mois puis bon si c est un vrai filou qui a utiliser une boite a lettre abandonné vous l aurez dans le baba .
En cheque j"ai plutot eu la signature non conforme ( livre en recommandé a ladresse du cheque ) et les cheque en bois car compte non crediteur et qui ont jamais ete credité ..
A l avenir si vous prenez encore les cheque preciser que vous ne livrerez qu a l'adresse du cheque, si vous avez un doute demander l'acheteur de vous envoyer une photocopie recto verso de sa carte d identité ( dans un magasin la caissiere vous la demande c est pas interdit )
le 14-09-2011 08:47
bjr,
livrer à l'adresse du chèque n'est pas forcément une bonne chose , sans exagérer, j'ai bien 70% des personnes qui me donnent une autre adresse que celle du chèque car soit ils ont déménagé et n'ont toujours pas fini leur ancien chèquier soit parce qu'ils n'ont pas de chèquier (interdits bancaires)-et ils sont de plus en plus nombreux-et que c'est un voisin ou parents qui fait le chèque pour eux....donc pas solution idéale
demander une photocopie recto/verso de la CI c'est un peu lourd,non? perso si on me demande ça,suis pas sùr de donner suite même si bien sùr je n'ai rien à me reprocher,question de fierté ; déjà ds ls magasins ça casse l'ambiance..et puis un jour j'ai eu l'occasion de demander à une personne de loi ( je ne sais plus si c'est un huissier ou un policier) , et ils m'ont dit que mes avec la CI ..ça ne donne rien de plus comme garanties surtout si la personne est insolvable..tjrs le même problème!!
le 14-09-2011 11:55
Salut baby
C est pour ca qu il faut le preciser sur l annonce pour l'adresse du cheque, la copie de la carte c est lourd mais je regarde la vendeuse arnaqué quand tu vend une peice de 100 € 150 € tu prend un minimum de precaution c est pas un piercing 😛 a 2 €.
Et bien sur ca ne protege pas du cheque en bois helas .. le mieux etant d utiliser des site plus cher certe mais qui se charge de la transaction et cheque en bois ou pas , annulation de la cb ou pas tu es couvert.
un grand site de discount n'hesite pas a demander ca et bien plus sur certain achats de certain de ses clients a risques.
Sur ebay si tu es pro tu peux choisir paypal integral evolution
En cas de paiement frauduleux, le titulaire de la carte se fait rembourser par sa banque. Contrairement à lui, le marchand chez qui la carte a été utilisée se voit débité du montant du paiement annulé par la banque. S'il a envoyé sa marchandise, il est le seul à supporter le coût de cette fraude. Un paiement peut être signalé comme non autorisé dans les 13 mois suivants la date du débit2.
Qui moyennant une somme mensuel en plus te protege des paiement fait avec une carte bleu volé ou dont l"acheteur dit ne pas avoir payé .
Le cheque ben ca reste le cheque un moyen de paiement peu fiable.
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 14 Sep 2011 11:56 CESTle 30-06-2013 15:58
Bonjour peinprenelle ,
Etes vous certain que le chèque est volè ? l'avez vous vérifier auprès de la Banque de France avec le fichier national des chèques irréguliers ( FNCI ) et/ou en ligne sur http://www.verif-cheque.fr ?
Si le fichier est recensé comme volé, faux, compte bancaire clos, liquidation judiciaire ou que la personne est interdit d'émettre des chèques vous le serrez .
C'est ce que fait les grandes surfaces en caisse en passant le chèque dans une "machine" .
En espérant que cela vous aide .
-- Modifié par francois95fr à 30 Jun 2013 16:00 CEST
le 30-06-2013 16:02
bonjour françois
depuis le 13 sept. 2011
comme on dit, "de l'eau est passée sous les ponts...";-)
bonne journée
-- Modifié par michorel24 à 30 Jun 2013 16:02 CESTle 30-06-2013 16:21
oups ! effectivement j'ai pas fait attention à l'année .
Pour les prochains qui lirons le forum alors.
Bonne journée michorel
le 30-06-2013 16:49
le 30-06-2013 16:59
:^O
il y aurait comme une odeur ?
non.....
le 30-06-2013 17:07