annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changements tarifaires appliqués depuis le 10 juillet

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai eu une très mauvaise surprise en découvrant les changements tarifaires appliqués depuis le 10 juillet. (Cf. http://actualites.ebay.fr/showitem&id=674). En effet, j'ai voulu mettre en vente un ordinateur qui se vend généralement selon ce modèle aux alentours de 800 € d'occasion.

Mais depuis le 10 juillet, la commission sur le prix de vente final au format enchères pour les particuliers est passée de 21 € à 45 € (entre autres) pour les ventes d'articles supérieures à 500,01 €. 45 € oui oui ! Plus du double ! Est-ce que je suis le seul à trouver ça aberrant ? Parce qu'après, il faut aussi ajouter les frais de Paypal ! (En effet, je préfère être payé par ce biais lorsqu'il s'agit d'articles de valeur). Il s'élèveront donc ici à 3,4 % du prix de vente + 0,25 € soit 27,45 € en prenant hypothétiquement la vente de mon ordinateur à 800 €.

Pour un article vendu 800 €, "ebayPaypal" me prendrai donc 72,45 €  soit 9 % de mon prix de vente.

Bon ok, vous allez certainement me dire que c'est le règlement et que si je ne l'accepte pas je devrais aller voir ailleurs. Je suis d'accord, mais où ? Par conséquent, je pense ne plus proposer Paypal afin de contrôler comme je le peux cette hausse de la commission d'eBay. Mais quid de la sécurité des paiements par chèque ou par virement bancaire pour un article de cette valeur ? Une autre solution serait de poster sur les petites annonces. Mais que ce soit ici ou chez le concurrent, ce type d'annonce (ordinateur) amène le plus souvent un tas d'arnaqueurs et de brouteurs.

En tout cas, eBay essaie apparemment de faire passer la pilule avec sa superbe offre : "Du 10 juillet au 30 septembre, frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Achat immédiat". Arf…

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Cordialement.

PS : Si je me suis trompé dans les calculs merci de me rectifier.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Bonjour,

Perso quand j'ai des choses à vendre sur ebay, c'est format enchère uniquement (jusqu'à présent... à voir si la promo en cours perdurera...), avec prix de base que je souhaite en tirer + 10% pour couvrir la com' et les frais d'emballage (scotch + papier kraft uniquement - les cartons et autres protections étant de récup, toujours).

Et comme je n'accepte plus paypal (ni les chèques), même avec la dernière augmentation ça me laisse encore une "marge" (de manoeuvre B-) )

Le meilleur moyen de paiement pour ce genre de produit (et pour tout le reste aussi...) c'est le virement bancaire, à condition d'avoir un super profil "vendeur" pour ne pas faire peur aux éventuels acheteurs... ou la remise en main propre et paiement en espèces.

Quant à votre affirmation "Parce qu'après, il faut aussi ajouter les frais de Paypal ! (En effet, je préfère être payé par ce biais lorsqu'il s'agit d'articles de valeur)" :

je ne vous souhaite pas de tomber sur un acheteur coutumier de l'utilisation frauduleuse de sa CB (situation valable 13 mois après paiement) car vous perdriez tout - matos + argent de la vente + frais de port d'expédition ; et cerise sur le gateau paypal vous facturera aussi des frais de dossier onéreux pour l'opposition.

Pas belle la vie ?

lfcb

Message 2 sur 17
dernière réponse

bonjour

@lafricadelle , vous avez tout dit donc inutile d'en remettre une couche

bonne journée

cordialement

Message 3 sur 17
dernière réponse

Pour un article vendu 800 €, "ebayPaypal" me prendrai donc 72,45 €  soit 9 % de mon prix de vente.

Qu'en pensez-vous ?

j en pense que c est rien 9 % moi j ai 7 % d ebay + 2.1  % de paypal ( tarification pro ) et en plu de ca 12 %  que l etat me prend sur mon CA  + la taxe CEt ( ex taxe pro ) en fin d année.

72 €  pour ebay + paypal mais 728 pour vous 😉  si ca permet de vendre rapido son produit ou est le probleme ?

Sur un site concurent d ebay je suis taxé a 23 % De com  mes prix sont adapté (  prix dfe vnte plus cher qu ici ) et vu le volume des vente je vais pas me plaindre ....

Sinon ya des site gratuit 0 € mais vous mettrez peut etre plus de temps a vendre votre ordi ...

Ebay est la pour gagner de l"argent tout comme un hypermarché vous fera une promo  non pas pour  vous faire plaisir mais pour vous attirer a eux et esperer que vous acheterai des produits non prevu chez eux .. 😉

Message 4 sur 17
dernière réponse

ellenamour
Non applicable

on a l'impression que l'offre ces derniers temps de gratuité des frais d'insertion (qui ont toujours été modique) au format enchères et l'actuelle offre de gratuité de frais d'insertion format achat immédiat rendent ebay plus attractif et interessant financièrement pour les vendeurs;

eh bien non, c'est l'arbre qui cache la forêt; les commisions sur le prix final ont augmentés de 7 à 9% aux enchères et les objets de valeur en achat immédiat ont plus que doublé. Pour peu que l'acheteur cède au paiement paypal fortement orienté par ebay il aura à payer aussi une commision sur le prix de la transaction ( donc aussi sur les frais de port....).

je vend de temps en temps en amateur du dimanche aux enchères et je vendrai moins au profit du site de vente gratuit ( qui se paye juste sur la pub et les options prises en toute volonté par les ac acheteurs). D'autre part part, je note aussi une évolution de moins en moins interessante pour le particulier vis à vis des professionnels qui doivent faire 90% du CA d'ebay. Le format enchère me semble désaventagé , moins mis en avant que l'achat immédiat ou petites annonces ( complètement inutile j'ai jamais rien pu vendre sur ce site d'ailleurs) Mais attention, le vendeur du dimanche est l'acheteur du lundi, attention à pas trop le décourager....

Message 5 sur 17
dernière réponse

bonsoir je suis tout a fait d'acord avec toi c'est degeulasse et je pese mes mots si tu as besoin d'aide demande moi je suis yuna85chattoune tu peux me laisser un message il y a pas de probleme a bientot j'espere bisous beatrice

Message 6 sur 17
dernière réponse

Bonsoir,

Phénomène curieux :

- la promotion permettant la gratuité de 75 mises en ligne gratuites en achat immédiat ajouté aux 75 gratuites d'enchères a de suite été retenue et a séduit tout le monde...

Mais la modification des frais heurte les esprits depuis seulement qques jours...

Pourtant les 2 ont fait l'objet des mêmes avertissements de la  part du site, emails qui sont arrivés dans votre boite mail eBay et personnelle il y a 1 mois, sans compter les "actualité eBay" qui en font mention ainsi qu'une 1ere approche en avril dernier..

Vous donnez l'impression de le découvrir..

Si les frais demandés suite à des ventes en enchères ou achat immédiat semblent vous coûter trop cher, vous avez la possibilité de présenter vos objet dans les "annonces gratuites" qui ne coûtent rien... aucun % demandé.. aucun recours non plus.. mais avec possibilité de laisser vos annonces pendant 60 jours...

Si.. si.. il y a des vendeurs qui en sont content..

QQues objets dans chaque catégorie de vente peuvent attirer l'acheteur potentiel sur la totalité de vos mises en vente ce qui lamine un peu les frais en cas de transaction.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 16 Jul 2012 1:39 CEST

un petit sourire..??
Message 7 sur 17
dernière réponse

bonjour a tous

bonjour Lingma

" petites annonces ( complètement inutile j'ai jamais rien pu vendre sur ce site d'ailleurs) "

comme le dit Lingma , moi je suis un vendeur bien content des petites annonces et ce qui est curieux c'est que les objets ne se vendant pas aux enchères , se vendent en petites annonces

donc pour moi ne changez rien

cordialement

Message 8 sur 17
dernière réponse

coq1924
Non applicable

bonjour,

Je suis une droguée des enchères. Je suis sur ebay mais je vais aussi dans les salles des ventes.

Vous dites 9 % de frais (vendeur) . Savez vous qu en salle les frais s élèvent à 20 % pour les acheteurs et 15 % pour les vendeurs (en moyenne). Ebay finalement reste encore correct. Il ne faudrait pas, par contre, qu il augmente trop car cela decouragerait un partie des gens.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Et c est reparti pour une serenade ebay est mechant .... ALLO ALLO  arreter de pleurer si vous voulez pas payer y a des formats sans frais ou d autres sites ...

Ca fait 12 ans que c est la meme chanson ... personne vous force a vendre sur ebay si vous y venait pour vendre pour certain c est que vous savez que malgres la com ( un des plus basse dans le monde des site de vente payant )  ca se vendra ...

si vous pensez qu ebay baissera ses frais vous revez ... la concurrence d ebay est plus cher  ... si vous voulez pas payer ya des site d annonces gratuit , ebay en a meme aussi ...

Ce qui ne change pas c e st que ceux qui se plaignent ont quand meme des objt listé ici  ... faut arretr de dire j irai vendre ailleurs , faut le faire un jour mais ca  on sait tous que peu de gens le font  donc ebay a raison de se servir 🙂

Message 10 sur 17
dernière réponse

Bonjour à tous,

Pour commencer, je m'aperçoi qu'a chaque fois que le site ebay est critiqué un peu partout sur le forum, un certain membre potant le pseudo louis_la_brocante_fr vient systématiquement à la rescousse pour défendre le meilleur site de vente sur le Net (d'après ce membre)....

Ebay à récement doublet le tarif pour ses commissions, cette augmenation ne me parait pas du tout justifiée d'autant plus que le site a publié mercredi un bénéfice plus que doublé au deuxième trimestre ; 692 millions de dollars. Ce qui porte le chiffre d'affaire à 3,40 milliards de dollars soit plus que ce qui était attendu. Le chiffre d'affaire total est estimé à entre 13,8 et 14,1 milliards.

Pour ma part je n'utilise plus que les petites annonces gratuite sur le site ebay.

J'encourage tout le monde à en faire de meme, cela ferai réagir probablement le site.

Message 11 sur 17
dernière réponse

@mirris84,

bonjour,

Je n'ai pas l'intention de "défendre" ou "d'attaquer" qui que ce soit, seulement de faire un constat.

On est, tous, utilisateurs du même site, avec une utilisation soit par abonnement (boutique) soit ponctuelle pour la durée de chaque annonce qui y est listée..

Ebay est une entreprise commerciale dont le but est de "faire de l'argent" et non du bénévolat... ce qui est logique...

Lorsqu'il y a une promotion, nous sommes avertis 1 mois à l'avance.. avec des prévisions de modifications sur une plus longue durée dans les "actualités"... encore, faut-il les lire...

Lorsqu'il y a une augmentation, nous sommes également avertis 1 mois à l'avance.. idem pour les prévisions d'augmentation...

Si en tant qu'utilisateur, les tarifs ne nous conviennent pas... on passe son chemin et on va voir ailleurs..

idem pour les promotions, à ceci près... qu'elles sont accueillies comme si cela était "normal" d'en faire.. partant du principe que ce qui est donné d'une main, peut être repris de l'autre...

Sauf erreur, eBay n'oblige personne à venir sur son site... il envoie de la publicité... mais c'est à chacun, ensuite, de se laisser tenter,  de laisser tomber ou de voir, dans les possibilités offertes, celles qui conviennent le mieux...

Quant à considérer qu'une augmentation de tarif est incongrue par rapport à des bénéfices engrangés sur une période..

heu... c'est peut-être nous mêler de ce qui ne nous regarde pas..

Non..??

?:|

un petit sourire..??
Message 12 sur 17
dernière réponse

bonjour

@mirris

beaucoup de choses nous agacent sur ebay , mais pas l'argent qu'ils se font sur notre dos

si ebay ne faisait pas de bénéfices le site fermerait , comme vous l'a dit Lingma avant moi c'est le but d'une entreprise financière de gagner de l'argent

si tout le monde bosse ca ne nous intéresse pas de savoir qu'ils rentent du fric sauf que si ils n'en rentraient pas tout ca s'arréterait rapidement

pour qu'une nation fonctionne il faut que tout le monde en aie , ou alors on retourne a l'époque de la chasse de la cueillette et du troc

donc on laisse le système perdurer tant qu'on y trouve notre intéret

après !!!!!!!!!!!!!

cordialement

Message 13 sur 17
dernière réponse

bonsoir,

ligma85 : je suis d'accord pour dire que ebay est une entreprise à faire du fric comme toutes les autres. Je dis simplement qu'avec un si gros chiffre d'affaire il n'etait pas pas necessaire de doubler les commissions. Augmenter oui, mais de la à doubler ...

Enfin c'est dommage que les plus concernés ne n'exprime pas. j'aurai aimé avoir le point de vu et les critiques de membres avec au moins un profil de 1000, pas des membres qui ont vendu 3 bricoles et dont la dernière vente remonte à 2007 (comme ligma85).

D'ailleur chére ligma85, tous tes achat sont à l'international.... Aujoud'hui, pour un professionnel, il est impossible d'etre compétitif sur Ebay principalement à cause des frais Ebay et PayPal.

Quand au créateur d'Ebay, Pierre Omidyar, il est milliardaire et est classé dans le TOP 10 des patrons qui touchent le plus.

Alors cessez de me dire que si il n'y a pas augmentation, ebay n'existerait pas.

Décidement en France on aime payer (êtres des pigeons) , plus on paye mieux on se porte ! Alors continuer à être de bon payeur (pigeons), ebay a besoin de vous pour faire du chiffre 😄

Message 14 sur 17
dernière réponse

bonsoir,

ligma85 : je suis d'accord pour dire que ebay est une entreprise à faire du fric comme toutes les autres. Je dis simplement qu'avec un si gros chiffre d'affaire il n'etait pas pas necessaire de doubler les commissions. Augmenter oui, mais de la à doubler ...

Enfin c'est dommage que les plus concernés ne n'exprime pas. j'aurai aimé avoir le point de vu et les critiques de membres avec au moins un profil de 1000, pas des membres qui ont vendu 3 bricoles et dont la dernière vente remonte à 2007 (comme ligma85).

D'ailleur chére ligma85, tous tes achat sont à l'international.... Aujoud'hui, pour un professionnel, il est impossible d'etre compétitif sur Ebay principalement à cause des frais Ebay et PayPal.

Quand au créateur d'Ebay, Pierre Omidyar, il est milliardaire et est classé dans le TOP 10 des patrons qui touchent le plus.

Alors cessez de me dire que si il n'y a pas augmentation, ebay n'existerait pas.

Décidement en France on aime payer (êtres des pigeons) , plus on paye mieux on se porte ! Alors continuer à être de bon payeur (pigeons), ebay a besoin de vous pour faire du chiffre 😄

re...

Comme tu m'interpelles.... et...

Comme tu es un tantinet curieux.. que tu extrapoles sur des données datant de...oups... il y a bien longtemps maintenant..

Je vais prendre le temps de t'expliquer...

Je suis venue avec le pseudo lingma85 en 2006 sur le forum... puis ai arrêté de vendre avec.. lorsque je me suis rendue compte que j'avais été pénalisée pour des réponses qui n'avaient pas plu (plantages de vente)... pour lui laisser qques achats divers à faire afin de l'entretenir, sinon, le pauvre.. il aurait pu s'ennuyer..

et puis.. il faut bien aussi titiller la curiosité de ceux qui cherchent.. N'est-ce pas..??

Quant à ton jugement sur mes achats...

si tu savais à quoi ils servent... !!!

Et pis....

contrairement à ce que tu penses... les frais paypal, en tant qu'acheteur... je n'en ai pas..

et je vends sans paypal... donc pas de frais non plus sur ce poste...

;\

Mais en totalisant les évals de mes autres comptes... bof.. le quota de 1000 que tu réclames est largement dépassé..

idem pour les autres répondants de ce forum.. (ce que visiblement tu as de la peine à aligner ... 169 évals depuis 2006, c'est mini..mini. - chose que je ne me serais pas permise de relever, si toi-même n'avait pas commencé... !)

Pourquoi cette discrétion..??

Tout simplement

- pour éviter des incurtions dans sur les comptes vendeurs ou bien des représailles lorsqu'une réponse ne plait pas...

- pour suivre, tout simplement, les conseils d'un modérateur qui a préconisé, il y a déjà longtemps, de venir sur les forums avec des comptes ouverts exprès pour les forums, avec des comptes acheteurs ou en confidentiel...

Vala

PS :

S'il y a eu une augmentation de +/-  7% pour arriver à +/- 9 %...

chez moi.. ce n'est pas doublé, comme tu le prétends..

Nous n'avons pas les mêmes calculettes..

😉

-- Modifié par lingma85 à 22 Jul 2012 21:38 CEST

un petit sourire..??
Message 15 sur 17
dernière réponse

bonsoir

c'est marrant de voir que vous ètes inscrit depuis 2006 avec quand même 44 évals en tant que vendeur ( c'est dire si vous ètes crédible ) vous ne sachiez pas que les répondants du forum viennent répondre avec des pseudos crées pour ca

que Lingma y vient avec un pseudo acheteur et que le nombre d'évals que vous croyez déceler chez chacun de nous n'a rien a voir avec la réalité

voila ca c'est fait

maintenant que nous soyons des pigeons ne regarde que nous , en gros on pense que d'ètre dans un pourcentage a définir de bonnes affaires est mieux que d'ètre a 100% dans des mauvaises

donc vu vos dispositions pleins de sites , certe moins rentables mais gratuits seront heureux d'accepter vos annonces

cordialement

Message 16 sur 17
dernière réponse

Bonsoir

"je suis d'accord pour dire que ebay est une entreprise à faire du fric comme toutes les autres. Je dis simplement qu'avec un si gros chiffre d'affaire il n'etait pas pas necessaire de doubler les commissions"

Mais le but d'une entreprise c'est de faire rentrer le max d'argent, non? Moi je vois ça comme ça puisque c'est le but de la plus petite entreprise aussi.

Enfin quand j'étais pro c'était mon but  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 17
dernière réponse