le 14-01-2015 14:26
On voit aujourd'hui des mises en vente de Charlie hebdo à des prix effrayants. Comment peut-on profiter de la situation ainsi, c'est ignoble.
Des charognards profitent d'une situation douloureuse et des pauvres cons achètent.
Monsieur Ebay, supprime toutes ces annonces s'il te plait.
le 15-01-2015 15:10
Des numéros de Charlie Hebdo aux enchères sur eBay
Par Sarah Lebel le 14 janv. 2015 | 6 103 Vues
ARNAQUES
Le numéro de Charlie Hebdo mis en vente mercredi 14 janvier est déjà en rupture de stock dans tous les points de vente, malgré les trois millions d'exemplaires diffusés. Mais des petits malins ont fait des stocks, et tentent de les écouler sur eBay. Glauque.
100.000 euros pour un numéro de Charlie Hebdo
L'offre n'est certainement pas sérieuse, mais pourtant, elle existe. On trouve ainsi une vente directe sur eBay proposant le numéro de Charlie Hebdo du jour pour... 100.000 euros. Une autre vente le propose à 10.000 euros. Des dizaines d'enchères actives affichent des montants en centaines d'euros, preuve que des acheteurs sont disposés à payer plusieurs centaines de fois le prix de vente d'origine pour acheter ce numéro historique, même si cela n'a pas de sens !
5 millions de Charlie Hebdo en vente
Plusieurs kiosquiers rapportent avoir vendu des exemplaires de Charlie Hebdo à des clients ce matin qui en prenaient prétendument pour des amis. Ils pensent désormais que ces acheteurs les ont en fait achetés pour les revendre à la sauvette ou sur Internet. On rapporte la présence de "dealers", à proximité de certains points de vente, proposant des exemplaires du journal sous le manteau, pour cinquante voire cent euros... Minimum !
Rappelons qu'il s'agit d'un délit, ne serait ce qu'en matière fiscale : le profit réalisé devrait être déclaré aux impôts et taxé en conséquence.
le 15-01-2015 13:54
Comment ebay peut-il laisser des gens profiter dela mort d'autres en autorisant la vente de Charlie à des prix qui dépasse l'imagination, il faut boycoter ce site et prendre exemple surAmazon qui lui interdit les ventes hors de prix.Je suis éffaré c'est une honte, tous çà pôur tirer profit des bénéfices que Ebay touche sur chaque vente. Réagissez bordel, et ne laissez pas faire cela
le 15-01-2015 14:07
Je suis charlie
le 15-01-2015 14:09
BRAVO
le 15-01-2015 14:19
JE SUIS CHARLIE.
Bonjour comme je l'ai déjà dit le numéro CHARLIE HEBDO du 14 janvier devrait etre interdit a la vente sur le site .
Pour les autres numéros c'est aux acheteurs de ne pas céder a la tentation .
Pour les gens concernés aux évènements ,l'abonnement est une solution alternative, moi je me suis abonné pour 96 euros pour un an et j'ai été contacté par l'éditeur pour me prevenir que je recevrai le numéro du 14 janvier vers le 21 janvier pour des raisons techniques que je comprends.
Donc soyez raisonnable n'achetez par sur le site un numéro qui va étre tiré régulierement ,on parle de 5 millions d'exemplaires sur une durée de plusieurs jours suivant la demande.Pas de spéculation.
Pour les vendeurs ,je n'ai pas de mots ,il faut de tous pour faire un monde des terroristes, des vctimes et des profiteurs .
JE SUIS CHARLIE.
le 15-01-2015 14:38
le 15-01-2015 15:15
bah ! ! y a déja un an que tu boycotte ebay ,
tu as pris de l avance ,
15-01-2015 15:17 - modifié 15-01-2015 15:18
Non 2 ans pour les ventes !
le 15-01-2015 15:35
regarde ou vas le monde , quelques exemples ,
le 15-01-2015 15:39
bonjour
voici la reponse d ébay a mon mail de c est charognard de vendeur et ébay.
Je vous remercie pour votre message du 14 janvier dernier concernant un signalement d'annonces proposant la vente de journaux Charlie Hebdo sur notre plateforme suite aux événements tragiques du 7 janvier dernier qui nous ont tous affectés.
Je m'appelle Donzilia et je tiens à vous fournir quelques informations à ce sujet.
Sachez que nous nous engageons à reverser à Charlie Hebdo, les commissions perçues sur toutes les ventes de journaux et produits dérivés de Charlie Hebdo, ainsi, nous ne tirons aucun bénéfice de ces ventes.
Comprenez que nous sommes une place de marché ouverte qui n’impose aucune restriction en termes de prix des objets en vente, mais se réserve le droit de retirer de son site toute annonce en contradiction avec ses règlements, les principes et les valeurs de la communauté eBay.
Je vous rassure, Monsieur les équipes d’eBay retireront les annonces relatives à cette tragédie qui ne respectent pas nos conditions d’utilisation.
Sachez, que c'est grâce à des personnes comme vous, que notre plateforme s'améliore de jour en jour.
Je vous remercie de votre engagement pour préserver la sécurité et la fiabilité des transactions sur eBay et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Donzilia R.
Le Service clients d'eBay
le 15-01-2015 16:50
On a tous reçu le même copié collé et pendant ce temps de nombreux vendeurs écoulent des numéros de charlie hebdo à 35 ou 60 euros pièce, comme promis je vais donc supprimé mon compte ouvert en 2005 et je vous invite à faire de même car je ne me reconnais pas dans cet état d'esprit où le tout marchand prends le dessus dans toutes les circonstances avec la bénédiction d'ebay.
Adieu.
le 15-01-2015 17:11
Figurez-vous que j'ai pensé faire la même chose, mais j'attends la fin de la vente d'un objet sur lequel quelqu'un a enchéri pour supprimer mon compte. J'en ai vraiment ras le bol d'Ebay qui non seulement ne fait plus le poids face au **bleep**, mais surtout se permet de faire payer des commissions aux vendeurs quand ils ont été victimes de personnes indélicates qui ne veulent plus payer pour de mauvaises raisons et s'en tirent toujours à bon compte contrairement aux vendeurs !
Donc je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut que toutes les personnes qui ne supportent plus l'attitude d'Ebay et en plus se font régulièrement embobiner ferment leur compte définitivement ! Par définition personne n'est irremplaçable et surtout pas Ebay !
Bonne chance ailleurs !
le 15-01-2015 17:14
Ca y est c'est fait la procédure de fermeture de compte est engagée (ça peut mettre 60 jours d'après ebay)
voici le lien
http://cgi1.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CloseAccount
adieu
essayez de contruire un monde où mercantile n'efface pas un minimum de vos valeurs morales
le 15-01-2015 18:24
@photofan64230 a écrit :Figurez-vous que j'ai pensé faire la même chose, mais j'attends la fin de la vente d'un objet sur lequel quelqu'un a enchéri pour supprimer mon compte. J'en ai vraiment ras le bol d'Ebay qui non seulement ne fait plus le poids face au **bleep**, mais surtout se permet de faire payer des commissions aux vendeurs quand ils ont été victimes de personnes indélicates qui ne veulent plus payer pour de mauvaises raisons et s'en tirent toujours à bon compte contrairement aux vendeurs !
Donc je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut que toutes les personnes qui ne supportent plus l'attitude d'Ebay et en plus se font régulièrement embobiner ferment leur compte définitivement ! Par définition personne n'est irremplaçable et surtout pas Ebay !
Bonne chance ailleurs !
Peut être que certains/nes ont payé assez cher le N° 1177 mais tant pis pour eux, ils vont s’en mordre les doigts !
A mon avis, un hebdo qui va être publié à + ou – 5 millions d’exemplaires ne vaudra pas grand-chose en collection.
Il n’aura plus que la valeur des sentiments et c’est très bien ainsi.
" Laissons p.i.s.s.e.r le mérinos "
le 15-01-2015 17:45
Bonjour,
Vous savez parfaitement de quoi nous parlons tous et cessez cette politique de l'autruche.
Que vous reversiez vos commissions sur les ventes (certaines doivent rapporter gros), ce qui reste à vérifier, est un moindre mal mais vous cautionnez et encouragez la vénalité de ces vendeurs sans scrupules.
D'autres sites tout aussi ouverts que le vôtre se sont fait un devoir de refuser la mise en vente du journal.
Il serait tout à votre honneur et à votre crédibilité de retirer toutes ces mises en ventes et qu'on en parle plus.
Vos conditions d'utilisation sont des respects de règles qui ne prennent pas en compte la dimension morale dans laquelle nous sommes présentement. Vous encouragez et soutenez l'individualisme et le profit quel qu'il soit à tout prix.
Pour ma part j'ai retiré de la vente 2 objets d'une valeur certaine et vous ne les reverrez pas.
J'envisage également de clôturer mon compte.
Je vous laisse en délibérer avec votre conscience.
le 15-01-2015 18:14
Bonsoir,
la réponse d'ebay à polar3162 est logique....
pourquoi eBay ou, un autre site d'ailleurs, refuserait arbitrairement des annonces....ce serait de la discrimination...ces annonces n'enfreignent pas la loi ni les règles d'ebay (je parle des journaux papier)
eBay s'engage à reverser ses com....je pense qu'il n'y aura pas grand chose !!!!
et comme d'habitude, j'aimerais bien savoir quand le soufflé des "bien pensants", qui nous gouvernent ou qui suivent, va retomber car c'est toujours comme ça
le 15-01-2015 18:26
Profiter de l'assassisnat des "Charlie",des policiers,de l'agent de service (1ere victime) et des 4 victimes du supermarché pour se faire du fric !! Une honte ,je ne trouve pas les mots. Ces types me font gerber!
le 15-01-2015 19:04
"ces annonces n'enfreignent pas la loi ????????
Certe pour un marchand qui rentrera ce chiffre d'affaire dans sa comptabilité
Mais un particulier ????? Ne peut il pas y avoir déli d'achat pour revente ?????? ce qui n'est pas trés bien vu d'ordinaire par Fisc et Ursaaf
Peut etre que ceux qui en auront acheté un seul , pourront ensuite dire qu'une fois lu , il n'avaient pas envie de le garder .......soit
Mais comment certains pourraient justifier d'en avoir acheté plusieurs puis les revendre ???? UN POUR MOI ? UN POUR MAMAN , 3 POUR LES ENFANTS ? 4 POUR PAPI MAMI & PEPE MEME ? ? UN POUR LE CHIEN ET DEUX POUR LE CHAT (il lit beaucoup)
le 15-01-2015 19:11
Car je pense que la logique de ces rapaces n'a pas été de se faire " mille balles" et vaquer à d'autres occupations
Je pense qu'ils en ont acheté ces 2 jours et continueront demain ......apres demain.................les Rapaces vont se bruler les ailes .................................
le 15-01-2015 19:16
Et pendant que nous nous indignons les enchères vont bon train; ebay ne fait rien et ne fera rien d'autre que se frotter les mains; la grande complicité de celui qui met l'outil à la disposition des vautours.