annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chipoteuse...que faire?

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis assez désemparée face à la réaction d'une ebayeuse qui m'a acheté dernièrement une combinaison catimini ainsi qu'un pyjama  grain de blé.

Je propose systématiquement de regrouper les frais de port, or, les 2 articles ne passant pas en lettre, je laisse les frais de port au même prix mais les passent en colissimo et prend le complément à ma charge (sympa!)

La personne me contacte de manière peut sympatique et insite pour un envoie en lettre simple.

Je lui répond poliment qu'une combinaison et un pyjama ne passent pas en lettre et que j'ai pris la différence à ma charge.

Bien sur aucun remerciement.

Et là je reçois un mail où elle râle car le pyjama serait en mauvais état...et la combinaison "peut aller" (elle est neuve!!!)

Le pyjama est en bon état, certes d'occasion comme indiqué dans mon annonce.

J'avais sentie d'entrée que cette personne chipotait alors pour m'éviter des prises de tête inutiles je lui propose directement de me renvoyer le fameux pyjama contre un remboursement, alors qu'il est indiqué dans mon annonce que je n'accèpte pas les retours...

Mais voilà que cette personne me demande de rembourser le pyjama, les  frais de port (jusqu'ici tout va bien..) mais aussi les frais de retour.

Il me semble bien que le retour se fait à la charge de l'acheteur.

Je me retiens de lui dire que d'entrée j'avais bien sentie qu'elle était casse pieds, que mon objet est en bonne état et que si on ne veut pas d'occasion on va acheter dans un magasin, mais je crainds une évaluation négative...

De plus je viens de m'apercevoir que cette personne achète pour revendre desuite, ca m'énerve encore plus...

Quel comportement adopter face à ce genre de personne?

Suis je bien dans mon droit de refuser la prise en charge des fdp retours?

Comment éviter une mauvaise évaluation injustifiée?

Quel serait le risque de refuser le retour?

J'ai failli la rembourser et lui laisser le pyjama car ca serait moins couteux pour moi mais sachant qu il est en bon état ca me gêne vraiement qu'elle puisse avoir le beurre et l'argent du beurre.

D'avance merci pour vos réponses.

A bientôt.

Lucille

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Chipoteuse...que faire?

kyomy1980
Non applicable

Bonjour,

déjà, ne faite pas de remboursement pour le retour de l'objet, attendez qu'elle le fasse (a sa charge) et dès réception vous lui remboursez. si vous remboursez maintenant il y a beaucoup de chance qu'elle ne vous le renvoi pas.

et ensuite, il y a malheureusement beaucoup de chance pour que vous receviez une évaluation négative (en ce moment c'est la mode chez les acheteurs), mais bon ça ne vous empêchera pas de continuer à vendre. Moi, j'en ai fait les frais il y a pas longtemps de 2 évaluation négative parce que j'avais mis l'acheteur en litige pour objet non payés, j'était vraiment en colère mais au final mes autre acheteurs continue à acheter.

Et enfin, pour pas que ça se reproduise, je vous suggère de la mettre dans vos interdit, pour qu'elle ne puisse plus enchérir sur vous.

cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Chipoteuse...que faire?

margalliti
Non applicable

Elle devais vouloir un envoi en lettre pour dire que le colis était perdu et se faire rembourser... Comme elle n'a pas réussi elle chipotte sur la qualité...

Message 3 sur 8
dernière réponse

Chipoteuse...que faire?

Merci pour vos réponses, l'acheteuse voyant que je connaissais le règlement ebay s'est radoucie et accèpte le retour à sa charge, cependant c'est la 1 ère fois que ca m'arrive.

Quelle est la marche à suivre pour le reour d'un objet car je vois que l'aoption annulation de vente ne m'est plus accessible.

Doit elle ouvrir un litige pour annuler la vente ou bien dois je juste attendre le retour de l'article et effectuer le remboursement via paypal?

Merci d'avance our vos réponses.

Et encore mercid e vos conseils.

Cordialement.

Lucille

Message 4 sur 8
dernière réponse

Chipoteuse...que faire?

Bonjour

Règlement pay pal = envoie en suivi = sinon des litiges " objet non reçu "

pay pal n'est plus obligatoire

cdlt

Message 5 sur 8
dernière réponse

Chipoteuse...que faire?

surtout attendez le retour avant de rembourser le pyjama plus le port initial

Message 6 sur 8
dernière réponse

Chipoteuse...que faire?

Merci pour votre réponse.

Cependant je ne l'ai pas tout à fait compris. J'ai envoyé en colissimo donc numéro de suivi, je voulais donc savoir comment assurer le retour (faire en sorte que cette personne qui ne m'a pas l'air de bonne foi ne puisse pas encaisser le remboursement et laisser en plus une évaluation négative) car l'option annulation de transaction n'ets plus visible vu que j'ai recu son paiement et envoyé le colis.

Désolée de ne pas avoir compris voter réponse, pourriez vous développer svp?

Merci à vous.

Cordialement.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Chipoteuse...que faire?

bonjour

nous ne sommes pas a votre place pour la décision finale

http://cgi.ebay.fr/Adorable-pyjama-grain-de-ble-comme-neuf-taille-6-mois-bebe-fille-/120835832031?pt=FR_YO_Vetements_VetementsBebe_GigoteusesCombinaisons&hash=item1c226078df

mais moi je rembourserait et lui laisserai le pijama

dans cette histoire vous allez rembourser 6 euros ( 3,50 d'objet + 2,50 de port ) mais votre acheteur doit vous renvoyer a ses frais

je ne sais pas a combien est la lettre max mais ca ne va pas la mettre de bonne humeur

donc négative assurée et même si vous pouvez mettre un commentaire de suivi , ca gonffle quand même

enfin c'est vous qui voyez

cordialement

Message 8 sur 8
dernière réponse