annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien de temps il fau pour savoir que le chéqué n'est pas sans provisions

an-dance
Non applicable
Je viens d'être payé par chéqué, savez-vous combien de temps il faut attendre pour savoir que ce n'est pas un chéqué en bois?
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

ribau41
Non applicable
C'est pas une affirmation car il y a cela ""?"", donc je ne dis pas que questionne..... :^O

Mais bon il ne sait pas lire, ceci explique cela....... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 73
dernière réponse

an-dance
Non applicable
Vraiment, les gars je ne croyais pas que une simple et petite question aller prendre une telle tournure, insultes aux Belges, Hollandais etc...
C'est un forum d'entraide sur la communauté ebay ça?
Je ne travaille pas dans une banque moi et je n'arrête pas de faire connaissance avec tous les arnaques. Même sur pay pal ça peut vous arriver, mais il faut prendre ses précautions.
J'ai juste voulu m'informer, pas créer un match d'insultes.
Message 22 sur 73
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Même sur pay pal ça peut vous arriver, mais il faut prendre ses précautions.""

NON pas MÊME mais SURTOUT......

La meilleure protection est de ne pas utiliser cette Daube....

Ailleurs (c'est a dire sur un autre site) ou il est possible d'utiliser Paypal (sans qu'il soit imposé) le nombre de vendeurs qui se font ARNAQUER est de plus en plus important, du coup les clotures de comptes pleuvent...

Mais il y a une solution car la règlementation Paypal indique qu'il est possible que les frais soient supportés par le vendeur, l'acheteur ou partagés, bien sur Paypal n'a pas chanté cela sur les toits, mais le conditions d'utilisation ont été modifiées, du coup les vendeurs appliquent aux acheteurs qui payent par Paypal des frais et cela a un effet BENEFIQUE et RADICAL, il y a moins d'amateurs pour payer par Paypal..

Pour ceux qui disent que ne pas re-facturer ces frais c'est une règle bancaire, je réplique que Paypal n'est pas une banque et que c'est EUX même qui indiquent cette possibilité...

Mais Voila il y a Ebay qui IMPOSE de ne pas refacturer les frais et donc ce serait une règle Ebay (qui irait donc a l'encontre des propres règles Paypal)....

OUI vous aurez compris, c'est devenu du grand n'importe quoi... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 73
dernière réponse

lecahors
Non applicable
"OUI vous aurez compris, c'est devenu du grand n'importe quoi..."

Mais Voila il y a Ebay qui IMPOSE de ne pas refacturer les frais et donc ce serait une règle Ebay (qui irait donc a l'encontre des propres règles Paypal)....

Ben "NON" c'est suivant le pays....la France a voté pour...;))))))))

Tigrou le Krack40.; )))))))))))))))))))))))))

eBay est sûr.!!
Message 24 sur 73
dernière réponse

an-dance
Non applicable
Merci,c'est pourquoi j'ai posé la question, la personne qui m'a envoyé le chéquè est "soit disant" le ex-mari de la personne a qui je dois envoyer la marchandise. Les adresses ne correspondent pas. Ce pourquoi je préfère attendre que mon chéquè soit encaisser avant de faire l'envoie. Mais le problème: combien de temps pour être sur qu'il n'y a plus de problème?
Message 25 sur 73
dernière réponse

helas
pas de reponse de ma part
je fais partie des nocs de belges qui trouvent les cheques archaiques
Message 26 sur 73
dernière réponse

Mais il y a une solution car la règlementation Paypal indique qu'il est possible que les frais soient supportés par le vendeur, l'acheteur ou partagés, bien sur Paypal n'a pas chanté cela sur les toits, mais le conditions d'utilisation ont été modifiées, du coup les vendeurs appliquent aux acheteurs qui payent par Paypal des frais et cela a un effet BENEFIQUE et RADICAL, il y a moins d'amateurs pour payer par Paypal..
tu as trouve cela ou ?

pour les micro paiements ?
Message 27 sur 73
dernière réponse

il est vrai que sur Del tout est permis
Sebastien faisait payer en tant que vendeur les frais paypal lol

en principe lors de l emploi d une carte visa ou mastercard il est interdit de repercuter les frais sue l acheteur sauf ( il y a 15 ans ) en grande bretagne

mais la France etant le pays de l exception cela doit etre permis lol
Message 28 sur 73
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Comme quoi les PROS Paypal bornés et les utilisateurs depuis des lustres qui savent tout racontent n'importe quoi..... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 73
dernière réponse

Ca repond tjr pas a la question d an-dance.

Helas an-dace comme deja dit le temps est variable, 48h c est trop court meme 5 jours c e st trop court donc soit tu prend le risque de l envoyer , soit d attendre 1 semaine ( mais ca garanti rien )pour le poster mais la tu risque des reproche de lacheteur " a mis 1 semaine a me poster un article , etc "

Message 30 sur 73
dernière réponse

@#marie
les commercants ds le commerce en dur ne peuvent pas repercuter les les frais engendres par l emploi d une carte Visa ou mastercard ds leur boutique en dur ( je parlais d une maniere generale pas d achats sur le web )
Message 31 sur 73
dernière réponse

a marie
tu as oublie ceci

■N'oubliez pas que les commerçants sont libres de facturer des frais pour certains moyens de paiement (p. ex., cartes de crédit), sauf si cette pratique est illégale dans le pays où ils se trouvent
warfffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Message 32 sur 73
dernière réponse

seb92370
Non applicable
Vraiment, les gars je ne croyais pas que une simple et petite question aller prendre une telle tournure, insultes aux Belges, Hollandais etc...
C'est un forum d'entraide sur la communauté ebay ça?
.

an-dance Bah c'est pas grave ça... c'est un peu comme ça tous les jours sur ce forum. Quand ça part en cou**le y faut pas faire attention, le calme reviendra plus tard.

Mon interprétation du phénomène: Il y a globalement des têtes bien pensantes et de fortes personalités ici. Comme dans le règne animal il y a alors des problèmes de dominant et de dominé et les affronts qui vont avec... Du coup ça clash et tous veulent imposer, affirmer leur point de vue, certains ont torts, d'autres raison, ça dépend des fois.
Si tu n'as pas la maitrise du sujet de discordance, t'es largué... reste plus qu'à compter les points.
Tu metterais tous ces p'tits amis ensemble sur la même île déserte...!! Aïe, ch'ais pas trop ce que ça pourrait donner... dans Lost à coté c'est tous des gentils.

M'enfin y'a de quoi s'marrer !!:^O
Et puis il faut faire le tri dans toutes ces effusions, il y a au final de bonnes infos et des idées...

cela faisait longtemps qu'il était pas venus déposer sa petite crotte sur un forum....
:^O:^O
J'adore celle là !!
Et quand on a fini il est où le papier Ribau...??
Message 33 sur 73
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Et quand on a fini il est où le papier Ribau...??""

Pour lui qui est un primaire (pour ne pas dire un primate) c'est avec les doigts, c'est pour cela que les touches du clavier attachent......

Pour les autres ils trouvent toujours une solution acceptable de remplacement.... :^O Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 73
dernière réponse

Bonjour

@ an-dance
Bienvenu dans l'univers "impitoyable" des forums eBay où quelque-soit la question posée, c'est le débat anti-PayPal qui reprend le dessus (même quand PayPal n'est pas dans la question).

Yannis
Message 35 sur 73
dernière réponse

bonjour
a marie
ce que tu cites au niveau paypal est valable pour les paiements personnels
qu est ce qu on paiement personnel

Une transaction personnelle implique l'envoi d'argent (initié à partir de l'onglet "Personnel" de la page "Paiement") à, et la réception d’argent sur votre Compte PayPal en provenance de, amis ou membres de votre famille sans acte d’achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l’achat de biens ou de services). Si vous vendez des biens ou des services, vous ne pouvez pas demander à l’acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des transactions personnelles.
ds le cas des paiements ^personnels les frais peuvent etre impute au destinataire ,a l expediteur ou partages entre les deux

il faut etre honnete ds les explications
Message 36 sur 73
dernière réponse

bonjour yannis

lol
Message 37 sur 73
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Bienvenu dans l'univers "impitoyable" des forums eBay""

Mais qui a mis en place cet univers et qui a mis en place des outils qui rendent cet univers SI impitoyable (bien que je dirais plutôt par moment pitoyable..) ]:)]:)]:) Image and video hosting by TinyPic
Message 38 sur 73
dernière réponse

bonjour MDR
le virement ...
mais il semble que ce soit difficile en france

Mais cela protege le vendeur moins l acheteur si il a en face de lui un vendeur un peu arnaqueur qui ne veut pas rembourser si envoi non arrive lol
Message 39 sur 73
dernière réponse

Le virement est assez proche de la perfection pour le vendeur, quid de l'acheteur ?

Yannis
Message 40 sur 73
dernière réponse