annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

Bonjour

Nous avons l'expérience d'un retour de produit qui s'avère avoir été utilisé, alors que nous ne reprenons pas les produits qui l'ont été. L'acheteur nous a demandé le retour du produit sous prétexte qu'il ne convenait pas. Celui-ci nous a retourné le produit à ses frais. Quelle surprise de constater à la réception du colis que le produit n'est plus dans l'état neuf auquel il l'a reçu ( nous ne vendons que du neuf ).

Peut-on exercer une quelconque action qui pourrait nous éviter le remboursement ?

Quelles modalités peut-on préalablement exiger de respecter avant d'accorder un retour ? Demander des photos du produit ?

 

Merci pour vos réponses

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

Bonjour ,

ce sont les aléas du paiement Paypal .

Pour éviter ces soucis il faut supprimer Paypal de vos annonces , quitte à vendre moins ...

Vous pouvez toutefois les contacter directement par téléphone , le N° est gratuit depuis un poste fixe , mais je doute que vous obteniez gain de cause .

Message 2 sur 8
dernière réponse

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

@madelodie

 

sauf qu'un vendeur pro est obligé de proposer paypal

 

bonne journée

Message 3 sur 8
dernière réponse

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

Bonsoir @keepcool-hvac 

 

Rien à faire : entre les contraintes légales des pros et le système paypal il n'y a pas de parade.

 

ça me rappelle l'année dernière, une pro relatant une transaction sur une robe neuve retournée tâchée de sang qu'elle a du rembourser...

 

ce genre de problèmes n'est pas nouveau et existe d'ailleurs aussi pour les vendeurs particuliers (retour d'une boîte de conserve à la place du produit acheté par ex, ou échange d'un produit fonctionnel contre le même hs)

 

et comme il est difficile pour un pro de ne pas prendre paypal (mode de paiement sans lequel il garderait la main sur les remboursements après retour) = "pertes et profits" ! Smiley triste

Message 4 sur 8
dernière réponse

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

Si j'ai un jour un besoin ponctuel d'outillage , je vous l'achéte , je l'utilise et je demande le retour . C'est moins cher que chez Kiloutou ..
Je dirais bien que c'est ce qui s'est passé
Les gens sont quand même d'une audace effarante  Homme triste

Message 5 sur 8
dernière réponse

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

Bonjour

Merci à tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser à ce problème, même si les réponses n'ont pas apporté une quelconque solution.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

bonjour @keepcool-hvac 

 

Je ne vois pas comment on pourrait inventer une solution qui n'existe pas...

 

C'est paypal qui permet ce genre d'abus : vous pensez leur faire changer leurs CGUs ?

 

la seule issue est donc ne plus accepter paypal comme mode de paiement, y'en a pas d'autre malheureusement.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Comment éviter le retour d'un produit neuf qui,une fois reçu,s'avère avoir été utilisé par le client

bonjour ,

 

déjà , dans un cas comme celui-ci , il vaut mieux traiter directement avec paypal , le service client d'ebay étant d'une incompétence totale ... et si vous n'avez pas gain de cause avec un téléconseiller paypal , n'hésitez pas à rappeler plusieurs fois car d'un téléconseiller à l'autre ça peut souvent passer du blanc au noir ...

 

après , je pense que paypal n'en est pas à son coup d'essai sur ce genre de problème ... mais ils risquent de vous répondre que pour constater que ça ne va pas , l'acheteur est bien obligé d'essayer l'objet ...

 

à mon avis , il faudrait plutôt essayer l'option que l'objet renvoyé ne correspond pas à celui qui a été acheté ... sachant que vous partez perdant à 80% de chance , ça ne risque rien ...

 

j'ai déjà vu paypal me rembourser des montants assez élevés alors que les téléconseillers paypal m'assuraient que ces montants étaient irremboursables ...

Message 8 sur 8
dernière réponse