annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment peut-on récupérer la commission finale de vente dans cas de retour

vbi.2011
Non applicable

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème que j'ai besoin de vos aides.

J'ai vendu un objet à un client, paiement par chèque. Tout passe bien en premier temps.

Ensuite, La cliente veut me rendre l'objet et fait un retour dans le délais 7 jours, j'accepte, car je suis incrit comme un vendeur professionel. Je vais recevoir l'objet dans 2 jours, je dois faire une rembousement par chèque au client quand je recevois le colis.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour récupérer mes commission finale qui est assez importante (160E), car le paiement de client est en chèque.( Si le paiement par Paypal, c'est facile à effectuer un remboussement par paypal, et je vais récupérer mes commission)

Sur la fiche de le vente terminée, il n'y a pas une indication pour indiquer à Ebay comme rembousser et on peut récuperér la commission de cette vente. Comment je peux faire pour récupérer ma commission finale que eBAY m'a pris ?

Je demande au client, je vais ouvrir un litige pour demander d'annuler la transaction, elle va répondre "oui", comme ça c'est fini, mais elle ne veut pas un litige dans son dossier. Que je peux le faire ?

Merci de me répondre pour résoudre ce problème.

Cordialement.

Bonne Journée.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

cmorisot
Non applicable

"Je demande au client, je vais ouvrir un litige pour demander d'annuler la transaction, elle va répondre "oui", comme ça c'est fini, mais elle ne veut pas un litige dans son dossier."

C'est pourtant ce que tu doit faire, il faut lui expliquer qu'une demande d'annulation de la transaction n'a rien à voir avec un litige et ne laisse pas de traces sur son compte, ni sur le tien.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour ,

Votre cliente achète , refuse la commande . Maintenant une fois l'article de retour et en bon état , vous remboursez ensuite vous ouvrez un litige , elle n'a pas le choix que  d'accepter sinon il vous faudra la mettre en impayé ou perdre la commission .

Dans les deux cas vous risquez de prendre une négarive , vous pouvez formuler en dessous cette évaluation la cause de cette dernière .

Bon Courage 😐

Message 3 sur 3
dernière réponse