Bonjour à tous,
J'ai débuté une activité de vente sur Ebay jusqu'alors sans difficultés, évaluations très positives et satisfaction des acheteurs garanties par possibilité de remboursement en cas de problèmes échappant à ma rigueur.
Depuis quelques mois ( en dépassant les 100 évaluations notamment) je reçois des évaluations neutres ou négatives spontanées , sans prise de contact antérieure. M'évertuant ,malgré leur caractère injustifié, de proposer remboursement ou arrangement, je suis sans réponse des acheteurs.
Je comprends la démarche étant donné que les ventes concernent toujours des objets conformes et strictement conformes, aucun litige ne peut être déposé... Mais pourquoi ne pas répondre à mes propositions et conserver des objets soi-disant insatisfaisants?
Je m'inquiète du cumul récent de ce genre d'initiatives de la part d'acheteurs vraisemblablement malhonnêtes, allant même jusqu'à prétendre que mes objets sont usés ou cassés... en les conservant pour autant...
Le caractère diffamatoire d'évaluations négatives injustifiées malgré propositions de remboursement immédiat peut-il être combattu?
Merci pour vos réponses.