oCake, autant que les ventes faites sur ebay servent à quelque chose!;-)
Pour ma part, j'étais auparavant technico-commercial dans de grosses boites de services financiers. J'avais un salaire correct en fin de mois, le prestige d'un employeur reconnu et du statut "Col blanc", mais aussi la précarité d'un poste salarié en cas de mauvais résultats financiers de l'entreprise (ou de ma non-obtention des objectifs proposés par ma hiérarchie!°).
Collectionneur assidu de BD francobelges et US, j'ai assisté au cours des dernières années à l'enrichissement rapide d'un tas de zozos plus ou moins compétents: éditeurs, libraires, diffuseurs. Les dépôts de bilan et faillites étaient plus que justifiés quand on voit l'incompétence de certains.
J'ai donc décidé de prendre le train internet en marche, avec l'aide d'ebay qui me décharge du souçi de monter des sites persos, et surtout d'avoir du traffic.
En seize mois, je suis donc passé PowerSeller Argent. Et je pense avoir encore un potentiel de développement. Je gagne moins que par le passé bien sûr, mais je suis au moins autonome et responsable, ce qui est bien pratique... Quant au chiffre des ventes, il progresse presque chaque mois, la rentabilité de cette activité aussi!