annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commission ebay supérieur pour les PRO que pour les particuliers....

Bonjour,

Je me suis lancé dans un petit calcul

Frais de vente pour les particulier, c'est simple, 7,5%

Frais de vente pour les pro qui doivent payer la TVA (Auto Entrepreneur) - 7,8% (6,5% + 20% de TVA) pour l'immense majorité des catégories

Je trouve cela fort en chocolat, surtout que la plupart des pro on une boutique à 34 euros par mois...

....

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

lorsque vous faites ce genre de calcul... il faut aussi reprendre les bon chiffres...

En ce qui concerne la TVA......... ebay applique la TVA luxembourgeoise et non la Française ( ce qui fait 3 points en moins...))

D'autre part...

- les frais ebay ont été établis en H.T. en 2014 lorsque la TVA luxembourgeoise était encore à 15 %........ ce qui donnait une commission quasi équivalente entre les particuliers et les professionnels...

depuis ces modifications......... rien n'a bougé pour la commission des particuliers  en TTC, ni celle des professionnels en H.T.

sauf la TVA qui était à 15 % pour être maintenant à 17 %...

et en dernier.....

la fiscalité de l'auto entreprise est une hérésie pour la vente à distance.... car aucun frais n'est déduit (que ce soit les frais de port, les charges sociales... la TVA etc...)...

- le mieux est certainement la fiscalité basée sur le réel simplifié ou normal... où seul le vrai bénéfice est taxe à sa juste valeur...

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Totalement faux

TVA sur les frais et commissions d'eBay pour les vendeurs professionnels résidant dans un autre pays membre de l'Union européenne (à l'exception du Luxembourg)

(...)eBay est tenue de vous facturer la TVA au taux applicable dans votre pays de résidence, conformément aux règles européennes en matière de TVA pour les services fournis par voie électronique.

Message 3 sur 5
dernière réponse

bonjour,

je ne vois pas le bienfondé de votre réclamation sinon une jalousie déplacée ...

Car un particulier est censé vendre de l'occasion et non du neuf.... Donc si vous pensez que vous payez trop en tant que vendeur pro il ne fallait pas choisir cette option de vente ? !

je ne vois pas où est le probleme personne ne vous a obligé a vendre beaucoup et du neuf c'est très très français de regarder l'assiette du voisin...?

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 4 sur 5
dernière réponse

Personnellement à mes meilleurs clients je leur fait payer moins chèr et non plus chèr....

Après chacun sa politique...

Message 5 sur 5
dernière réponse