annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte acheteur piraté = vendeur niqué

"Utilisation non autorisée d'un compte acheteur - Transaction(s) annulée(s)

Bonjour,

Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation des transactions suivantes, qui ont été réalisées sans l'autorisation du titulaire du compte : #####

Par conséquent, veuillez ne pas envoyer les objets achetés par #### et ignorer les enchères placées sur vos annonces par cette personne. Nous collaborons actuellement avec le titulaire du compte afin d'éviter toute autre activité non autorisée à l'avenir.

Si vous avez déjà envoyé les objets concernés mais qu'ils n'ont pas encore été livrés, veuillez contacter votre transporteur afin de vérifier s'il est possible d'annuler la livraison. (= Bonjour la Poste, je peux récupérer ma lettre postée hier?) 

- Nous avons crédité tous les frais associés à votre compte.

Vous trouverez la liste des objets concernés dans la section Ventes réussies de Mon eBay. Pour savoir comment remettre ces objets en vente, consultez la page suivante:
http://pages.ebay.fr/help/sell/relist.html

[...] 

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés, et vous remercions de votre patience et de votre coopération.

Merci,

eBay

Veuillez ne pas répondre à ce message.. Il a été envoyé à partir d'une adresse qui n'accepte pas les messages entrants. (du coup, j'attends l'ouverture du "chat" pour y passer des plombes puisqu'il n'y a plus de contact par courriel...)"

Apparemment c'est de ma faute si l'acheteur a fait la bêtise de faire confiance à eBay pour enregistrer sa CB, s'il s'est fait piraté son compte, et si ebay n'a absolument aucune vérification au moment du paiement avec une CB enregistrée...

Ben déjà quand j'ai vu les 16%  de commissions prélevées avec le nouveau paiement j'ai tiqué, mais si en plus il faut expédier des objets gratuitement aux **bleep** qui se font piraté... je vais systématiquement demander un paiement hors eBay.

Quel site c'est devenu...

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour @daxorp  ,

Quel site c'est devenu... ?? 

Il est devenu ce que la cupidité de ebay  ,

Et de la cupidité des vendeurs acceptant le nouveau paiement en font ,

Pour l'instant ce n'est que le début !!

Resté , accepté tapiné pour ebay ça a deux prix , 

Celui des coms expansives ,

Et celui des arnaques ( disait le blaireau )

Un paiement hors ebay est impossible le système est bouclé ,

Paiement reçu par ebay vous recevez l'adresse de livraison ,

Ebay ayant déja prélevé sa com !! 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Vous avez tort . Une vente hors ebay est possible . Je l'ai proposé a un vendeur en qui j'ai confiance. Je lui envoie un chèque et lui n'aura que 35 ou 40 cts de frais en indiquant objet non payé .

Message 3 sur 9
dernière réponse

Ah oui mais là vous enfreignez les conditions de vente.

Par contre j'ai lu qu'il était possible de payer hors eBay, en payant toutefois la commission eBay. C'est autorisé et c'est vrai que cela évitera les problèmes d'argent qui n'arrive pas.

Je ferai ça à l'avenir.

(dur de se passer totalement d'eBay malheureusement) 

Message 4 sur 9
dernière réponse

c vieux comme le monde l'histoire du compte ou cb piraté

sauf qu avant vous pouviez encaisser votre argent

puis demander les preuves 😎

maintenant vous n'encaissez rien et c'est ebay seul qui decidera 😃

encore heureux pour vous, on suppose que vous avez envoyé une bistouille puisque lettre suivie  🤣

mais dites vous bien que la meme chose vous attend pour vos autre objets de plus grande valeur 🤗

entre le rejet de debit, objet non conforme litige a 20  €

litige paypal sans que vous soyez associé audit litige 😋

bon courage pour la suite 🤣

Message 5 sur 9
dernière réponse

Merci pour le soutien, j'ai vu dans les forums que le nouveau système de paiement ne fait pas l'unanimité! C'était une première pour moi, petit vendeur particulier.

(@lucifer241dg J'ai lu aussi qu'il n'était pas obligatoire et qu'on peut toujours échanger les infos de paiement en message privé, mais c'est rebutant.) 

Mais je pensais à une chose, légalement maintenant qu'eBay gère le paiement, il n'est plus "intermédiaire mettant acheteurs et vendeurs en relation", c'est lui l'acheteur puisque c'est lui qui paye,  non?

Donc est-ce que ça ne serait pas un refus de payer classique comme si c'était un acheteur ordinaire?

J'ai bien reçu "vous avez été payé, vous pouvez expédier", donc eBay s'engage à payer.  Là en plus c'est un bien dématérialisé, donc pas de rétractation possible, donc plainte pour vol possible? 🤷‍♂️

Message 6 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour vous avez raison c´est lui l ´acheteur  et revendeur ,meme qu´il refuse les cheques et les virements et qu´il prend un % puis il vous demande d´envoyer la marchandise cdlt 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Merci pour le soutien , 

Vous avez lu les trois ou quatre pages explicatives ? 

Avant de communiqué vos données bancaires ,

Vous avez accepté le nouveau règlement en toute connaissance 

Ebay encaisse paypal a votre place ,

Vous en payez juste un supplément de com ,

Mais vous assumez la garantie a 180 jours voir un an dans un cas précis ,

Négocier hors ebay les robots détectent certains mots dans les messages ,

Ebay prendra sa com , 

Une plainte ?

Dans quel pays ?  États-unis le siège ebay ? Luxembourg le siège Européen ?

Maroc le service low-cost ?

Si des centaines de vendeurs dans chaque pays ont préférés partir ce n'est pas pour rien !!

Message 8 sur 9
dernière réponse

> Négocier hors ebay les robots détectent certains mots dans les messages ,

> Ebay prendra sa com , 

Mais ça c'est normal, je n'ai pas parlé de tricher. Mais au moins je serais sûr d'avoir l'argent. 

> Une plainte ?

> Dans quel pays ?  États-unis le siège ebay ? Luxembourg le siège Européen ?

> Maroc le service low-cost ?

En France ça ira très bien, lieu du délit, mais pour les autres pays c'est perdu apparemment, d'après les CGV:

"Si vous résidez ou êtes établi au sein de l'Union Européenne, vous contractez avec eBay GmbH, Albert-Einstein-Ring 2-6, 14532 Kleinmachnow, Allemagne" 

eBay n'est pas intouchable en tout cas. 

Message 9 sur 9
dernière réponse