annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseil pour un achat sûr

Bonjour et désolé d’avance si ce n’est pas le bon endroit pour poser ma question.
En effet je recherche depuis peu à m’acheter un nouveau smartphone, et en regardant un peu les annonces sur eBay, j’en trouve certaines, des produits neuf à moitié prix ( ce qui me semble trop beau pour être vrai), mais les vendeurs proposent quand même PayPal comme moyen de payement. C’est des vendeurs particuliers je pense ( 0 avis alors que les comptes sont anciens )
Donc ma question, c’est est ce que je peux tenter le coup? Si je le fais est ce que PayPal peut ne pas me rembourser ?, ou bien c’est forcément une sorte d’arnaque et mieux vaut ne pas s’aventurer ?
Merci à tous
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour

Il faut se méfier d'un compte ancien qui n'a rien vendu un moment et qui se remet à vendre des smartphones. .

Très souvent le compte est piraté  ..

On vous propose paypal (pour vous sécuriser ) puis on vous dit que le paiement ne marche pas,vous êtes remboursé  et on vous propose un virement....

Mon conseil, c'est d'aller faire votre achat en boutique  ,au moins vous aurez une garantie pour le paiement et surtout pour le SAV...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Toujours être prudent lorsque la mariée est trop belle !

Message 2 sur 6
dernière réponse

Oui, il y a tellement d’arnaques qu’on se méfie de tout justement.
Donc même avec PayPal il y a un risque ? Comment peuvent-ils arnaquer avec PayPal ?
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour

Il faut se méfier d'un compte ancien qui n'a rien vendu un moment et qui se remet à vendre des smartphones. .

Très souvent le compte est piraté  ..

On vous propose paypal (pour vous sécuriser ) puis on vous dit que le paiement ne marche pas,vous êtes remboursé  et on vous propose un virement....

Mon conseil, c'est d'aller faire votre achat en boutique  ,au moins vous aurez une garantie pour le paiement et surtout pour le SAV...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour
vous confirmez ma méfiance et mes craintes.
Oui c’est vrai, au moins il y a la tranquillité et on sait a qui on a à faire
Merci
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @zernix10  ;

Une petite recherche dans les questions/réponses du forum et vous auriez trouvé ceci :

https://communaute.ebay.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&q...

Et si vous en trouvez un pas cher sur un compte d'un membre Français et qu'on vous demande ensuite de payer par virement bancaire en Chine , ou à l'étranger ,  Smiley frustré SAUVEZ VOUS !

Cordialement .

Message 6 sur 6
dernière réponse