le 01-10-2011 00:32
Bonjour,
j'ai fait ma première vente il y a peu mais la transaction ne s'est pas très bien déroulée.
Après ma demande de payement, l'acheteur, qui avait pourtant de bonnes évaluations, n'a pas daigné payer ou donner signe de vie. Je l'ai relancé et ait joint un message à chaque fois mais je n'ai pas eu de réponse. Après l'ouverture d'un litige j'ai été enfin été payée.
Comme j'ai reçu le payement un samedi soir, je n'ai envoyé l'objet que le mardi (mon annonce stipulait 4 jours de délai pour l'envoi).
Alors que je mets à l'acheteur une évaluation aussi neutre que possible (je ne peux pas être enthousiaste au vu de la façon dont ça s'est déroulé), je reçois une évaluation sur mon manque de communication alors que je n'ai jamais reçu un mail ou message de l'acheteur!!!
J'ai donc utilisé mon droit de réponse pour exposer la façon dont la transaction s'est faite. maintenant j'ai pour évaluation que je suis à fuir car je suis d'une mauvaise foi totale, assorti de messages dans ma boîte ebay où l'acheteur me dit avoir eu un problème avec paypal (ok, pourquoi ne pas me l'avoir signalé afin d'arranger les choses quand je demandais le payement?), me traite d'idiote et d'immature (quel intérêt de faire ça?), me reproche un temps d'envoi trop long et me dit que j'aurais dû avoir une évaluation négative...
A quoi bon ce comportement de la part de l'acheteur alors qu'il a visiblement pas assuré lors de l'achat???
Et surtout, maintenant que mes évaluations en tant que vendeur sont pourries, qu'est-ce que je peux faire? Ai-je un recours?
Est-ce que cela risque de porter préjudice aux ventes que je souhaitais faire?
Je suis vraiment dégoûtée par l'attitude de cet acheteur qui a eu vite fait de pourrir quiconque ne lui fait pas ses quatre volontés alors qu'il ne donne pas signe de vie...
le 01-10-2011 00:42
Bah vous plaingez pas vous avez pas eu de negatives , vous avez laisse un suivi d eval les acheteur feront le distingo , des mauvais payeurs , raleurs ,etc vous en verrez bcp sur le net.
C est ainsi aujourdhui l'acheteur rale vite pour un rien, il faut s y faire ou ne plus vendre sur internet.
Pour le temps d envoi helas proposer un delai de 4 jours c est bien trop long les acheteur sont exigeant , je dis pas de le poster samedi c est impossible mais lundi aurai ete mieux, de toute facon a partir du moment ou lacheteur vous a pris en grippe il ralera toujours ( soit sur le delai , soit le cout du port , soit la facon d avoir emballer ,etc ... )
enfin bref vous prenez pas la tete vous vendez pas tout les jours faut pas se stresser comme ca 🙂