annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contenu du colis volé / Service de livraison internationale

Bonjour

Jai vendu et envoye en alleman=gne un objet de collection.

L'acheteur me signale que son colis était vide à la reception.

La transaction a été faite par paypal .

Vais je être tenu de le rembourser. bien qu'il ait accepté le colis  par sa signature ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

a voir , mais pas sur que vous soyez obligé de rembourser si le colis est vide si il a signer le bordereau de reception et accempté le colis , sachant qu'il aurait pu verifier le contenu du colis , le colis a t'il ete ouvert ou potait il des traces d'ouverture

Avez vous mis sur pay pal dans les informations de suivi le numero de suivi

Il vous reste plus qu'a attendre

Quelle preuve vous dit qu'il a reçu le colis vide

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci de cette reponse

Non je n ai pas mis les informations de suivi postal  sur paypal.

De fait il a accepté le  colis à la signature. Il lui as semblé conforme pour l'accepter.

Pour moi il me dégage donc de toute responsabilité .(Y compris pour moi celle de la poste qui n'est engagé qu'en cas  de refus dû à un colis manifestement déterioré  ou de perte de colis )

Resat que Paypal m'a signalé qu'avec un eplainte auprès de la police allemande  pour vol dans ce colis  et donc livraison non conforme il pouvait ouvrir un litige et me contraindre à le rembourser intégralemnt au nom de l assurance des acheteurs.

Jai le bordereau d"envoi avec le poids indiqué  dessus .

Légalement est cela tient la route sachat que l 'acheteur est incapable de prouver sauf avec constat officiel immédiat  que le colis était vide après avoir été soigneusement ouvetr et réemballé ,scotché etc ainsi que je l'avait fait.

Il me propose aujourdhui 50 /50

Que faut il y voir

Merci encore

Message 3 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, comme l'a écrit @jacquelinedu36, qui vous dit que le colis était vide ? Il faut être vraiment neu-neu pour accepter un colis vide ... Ne serait-ce pas pour garder le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son camion ?

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonsoir

Merci de votre réponse

Tout le problème est là .Comme le colis a été accepté après signature ,,il n'y a pas de preuves, sauf à l'ouvrir devant témoin  assermenté,  que le colis était vide.

Je trouve stupéfiant que sur une chaîne de livraison internationale quelqu'un ait pris le temps d'ouvrir un colis ,de le vider de son contenu,de le reconstituer en le rescotchant  , en respectant , bien sur , le papier emballage marron qui était autour,  papier où était collé le bordereau d'expédition.

Sachant que chaque personne qui le manipule, le flashe  ou qu'il l'est sans intervention humaine. et qu'il l'a été  plusieurs fois jusqu' à Hambourg cela fait beaucoup  pour un objet certes rare mais pas d'un prix trèe élevé .

Le colis ne portait aucune indication d econtenu ou de valeur puisqu'envoyé hélas sans valeur déclarée.

Paypal me dit quand même que s'il fait une déclaration à la police comme quoi c'était vide ,l'assurance des acheteurs pourrait me contraindre sur cette seule déclaration à le rembourser.

Ce qui semble un peu simple à mon sens car 'il suffirait à quiconque de  faire ainsi et c'est gagnant à chaque fois.

Merci Paypal qui non content de prendre des frais importants se défausse sur l'expéditeur qui lui n'y est pour rien.

Aussi faut il acceptrer la nouvelle proposition de l'acheteur de ne lui en rembourser que la moitié.

Est ilsi peu sur d obtenir gain d ecause qu'il préfère faire ainsi malgré l assurance des acheteurs Paypal ?

Merci encore de votre réponse éventuelle.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bsr

Vous n'avez pas de chance en 15 ans de business avec ebay et Paypal ou pour des objets valant des sommes rondelettes , je n'ai jamais eu une seule perte et un seul vol que cela soit avec colissimo et une quelconque poste extra territoriale ! Il faut croire que j'ai de la chance teintée de professionnalisme.

Mais comme je le dit souvent, la chance ça s'attire ! mais que le manque de chance est une faute professionnelle Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 7
dernière réponse

<Bonsoir et merci de votre réponse

En tant que vendeur avec cette  expérience votre avis m'intéressse vivement.

C'est le premier problème que j'ai avec un paquet .J'ai souvenir d'avoir envoyé des objets en Russie.,en Suède en Afrique  et je n'ai jamais eu de problème avec les colis suivis.

N'étant pas professionnel mais très attaché à la relation de confiance qui permet à Ebay d'exister ,je me permets donc de viou demander ce que vous feriez en un cas comme celui ci.

A faute est peut être d ene pas l'avoir envoyé en valeurd  éclarée mais ce n'était que 750 euros Et v u les frais de port....

Colis arrivé vide mais parfaitement reconditionné avec scotch , papier emballage marron ,bordereau d'expédition respecté, après une ouverture sur la chaine de distribution ,si bien refait que cela n'éveille aucun soupçon du destinataire  et qui l'accepte en signant le bon de reception :est ce crédible ?

Le fait de signer ce bon décharge t il  l expéditeur et la poste de toute responsabilité ?

En cas de litige Paypal ,sa seule parole suffira t-elle pour m'obliger à le rembourser ? Si il doit produire une plainte officielle ,sa seule parole la rend t elle recevable?

Enfin que penser de la proposition de prendre la moitie du préjudice  à sa charge envoyée ce jour ? Est l'aveu d'une postion très fragile ?

Si vous pouviez m'apporter , fort de votre expérience de vendeur ,quelques réponses ce serait avec plaisir.

ps:si vous pouviez le faire sur jlr22@laposte.net cela me serait plus facile à vous lire  

Encore merci

Message 7 sur 7
dernière réponse