annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

JE RAPPELLE AUX MEMBRES DU FORUM AINSI QU'AUX PERSONNES CHARGEES PAR EBAY DE VERIFIER LA MISE EN VENTE ET DE CONTROLER LES ARTICLES DE CONTREFACON ............
QUE LA MISE EN VENTE SUR LE MARCHE, AINSI QUE QUE LA FOURNITURE MEME A TITRE GRATUIT DE REPRODUCTIONS DE BOITES DE DETAIL DINKY TOYS OU AUTRES MARQUES, COMME DE BOITES REVENDEURS,
NE COMPORTANT PAS LA MENTION D'UN CORRECTIF OBLIGATOIRE "COPIE" INSCRIT DE FACON TRES DISTINCTE,EVIDENTE ET INDELEBILE SUR CES REPRODUCTIONS, INSCRIT CES ARTICLES DANS LE DOMAINE DE LA CONTREFACON,ET EXPOSE LEURS AUTEURS AUX PEINES APPLICABLES A CE DELIT ( TRES SEVERES TANT FINANCIEREMENT QUE SUR LES RISQUES D'EMPRISONNEMENT )

L'ACHETEUR CONSCIENT LORS DE L'ACQUISITION DE L'OBJET CONTREFAIT QU'IL S'AGIT D'UNE COPIE VU SON PRIX DERISOIRE AU REGARD D'UN ORIGINAL DE ¨MEME TYPE, SACHANT QUE CET ARTICLE CONTREFAIT PEUT ETRE SUJET A REVENTE AU TITRE D'UN ORIGINAL, DEVIENT ET EST CONSIDERE DE CE FAIT COMPLICE DE LA CONTREFACON ET S'EXPOSE AUX MEMES PEINES QUE LE VENDEUR CONTREFACTEUR.
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

Et comme on ne travail pas sur ebay ... tu crois quand meme pas qu'on va passer notre temps a aller verifier les mises en vente

Pourtant vous en passez du temps sur ce Forum, on vous y voit partout, on pourrait donc penser que vous en faites partie.............:^O

ET SI C'EST ECRIT EN MAJUSCULES C'EST VOLONTAIRE CAR IL Y EN 5 PAGES AU MOINS EN VENTE EN CE MOMENT DANS LA CATEGORIE "Miniatures" ALORS QUE CE N'EN SONT PAS A CE QUE JE SACHE? ET PUIS C'EST NICKEL LES MAJUSCULES? COMME CA PLUS DE FAUTES D'ACCENTUATION !!!!!B-);-)
Message 2 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
expert en fourberie-xxxl, ou tu cites tes sources, ou tu t'abstiens, .....plutôt que de laisser croire que dinky-reves met ça dans ses annonces....
Message 3 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
"mais on continu a venir jouer sur ce forum"

draco, il y d'autres endroits plus ludiques....
Message 4 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

adriennecarambar
Non applicable
bonjour dinky-reves

vous voyez, je dis bonjour, quand je viens sur le forum....

bon, au lieu de venir critiquer les gens qui viennent ici donner des réponses, adressez vous à ebay pour les contre façons.
beaucoup d'intervenants de ce forum se battent pour faire cesser les contrefaçons, alors, inutile de leur en vouloir, ils se battent depuis des lustres....

ebay a été maintes fois prévenu, ça ne donne pas gd chose,mais bon, on n'y est pour rien.

si vous voyez des annonces avec contrefaçons, relevez les numeros et signalez les.
il doit y avoir une case "annonce non conforme", faites ce qui vous convient.


evitez les phrases "
Pourtant vous en passez du temps sur ce Forum, on vous y voit partout, on pourrait donc penser que vous en faites partie."

ça ne vous regarde pas, ce qu'on fait, je suppose ??
Message 5 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

fan de lep zepsi vous voyez des annonces avec contrefaçons, relevez les numeros et signalez les.
il doit y avoir une case "annonce non conforme", faites ce qui vous convient.

C'est cela oui !! à raison de 5 pages de 50 annonces par page, je n'ai que cela a foutre, c'est le boulot d'ebay, c'est marrant comme le parfum et les fringues ça les intéresse plus, c'est vrai que la ça ne concerne que le pauvre gars qui possède queleques boîtes originales et qui est en train de se faire flouer par tous ces truands de vendeurs de fausses boîtes !!!
Mais vous avez raison de les défendre, tout ce que je vous souhaite, c'est un jour si vous en étiez collectionneur de vous en faire refiler une fausse à 50 ou 80 euros alors qu'il ne s'agit que d'une pâle imitation !
et si moi comme vous le dites si bien
vous voyez, je dis bonjour, quand je viens sur le forum....
Moi je vous dis adieu et non au revoir une bonne fois pour toutes vous êtes un Ri.Go.Lo, et je suis poli, qui fait semblant de ne rien comprendre et défend les contrefacteurs sur ebay et qui soit dit en passant passe aussi beaucoup de temps sur ce forum pour que finalement rien n'évolue ni ne change depuis des années! X-(]:)
Message 6 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
C'est à quel sujet mdr ?

sinon très bonne définition de ton attitude :

"On se pointe pour affirmer gratuitement n'importe quoi, extrapoler sur des dires et insulter"

on n'est jamais si bien servi que par soi-même ]:)
Message 7 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

adriennecarambar
Non applicable
dinky, je ne sais pas si c'est moi que vous accusez de défendre ceux qui font de la contrefaçon?

dans ce cas, il y a un blème, car je n'ai jamais dis cela, ou alors, j'ai abusé du chouchen sans m'en rendre comte (j'espère que c'était du vrai et non une pâle imitation)


je comprends que vous soyiez énervé, mais ici, surtout sur ce forum, vous ne trouverez personne qui vende ou qui soutienne la contrefaçon..

alors...........dites au-revoir si vous voulez, cela ne me dérange pas
Message 8 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

Re-bonsoir
Je ne veux même pas polémiquer......
Car c'est un peu trop à la mode sur ce forum......

voici le message reçu à l'instant d'un particulier de région PACA ayant 38 évaluations dont je ne peux bien sûr indiquer le nom
Cher(ère) dinky-reves,
salut
j ai directement contaté yannis pour lui signaler le prob des boites dinky
moi aussi j en signale souvent
mais bon ebay est long et lourd a faire bouger
j espere que mon mail auras un tout petit peus d effet a se sujet
car en tant que vendeur de miniature cela me cause aussi du tord
cordialement

Et ma réponse à son mail

Bonsoir,
Merci de votre soutien car c'est devenu une coutume et de l'arnaque, surtout lorsqu'on en achète une 30 euros et qu'en plus il s'avère que c'est une fausse et cela ne fait partie des plus chères, loin s'en faut, payée par chèque, donc en gros aucun recours J'en ai plus que marre de ce trafic, ceux qui vendent des copies dèjà se goifrent un maxi à 8 euros la boîte, et les tricheurs qui les revendent font jusqu'à dix fois la culbute en toute impunité,qu'ils vendent des copies ok! mais que cela soit clairement indiqué sur la boîte, déjà ils les vendront bien moins chères car ils exagèrent un max, de plus ils resteront dans la légalité, je crois que finalement je vais saisir la DGCCRF de ce problème, après tout c'est une contrefaçon comme une autre, extrèmement juteuse pour tous ces magouilleurs qui ignorent que la peine d'emprisonnement peut aller jusqu'à trois ans !!!!!! Bonne soirée
Cordialement
?:|
Message 9 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

loin s'en faut, payée par chèque, donc en gros aucun recours

t aurai payé paypal taurai pu faire un litige pour contrefacon et lacheteur aurai ete obliger de te rembourser contre renvoi de la copie

je crois que finalement je vais saisir la DGCCRF de ce problème

inutile la dgccrf gere les conflit avec les pros 😉 si tu as acheter a un particulier la dgccrf ne te couvre pas et pour les contrefacon de toute facon c est au douanes qu il faut ecrire , apres eux s occuperont eventuellement de l'affaire

Message 10 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

louis_la_brocante_fr
inutile la dgccrf gere les conflit avec les pros si tu as acheter a un particulier la dgccrf ne te couvre pas et pour les contrefacon de toute facon c est au douanes qu il faut ecrire , apres eux s occuperont eventuellement de l'affaire
:^O:^O:^O
Ah bon ????? Et à ton avis, j'bosse dans quoi?????? ?:|
mdr_xxl
d'autant plus facile si vous avez un exemplaire en votre possession mais qui sera vraissemblablement confisqué.
Ne vous inquiétez pas de ça je sais tout cela, mais il faut savoir que le montant de l'amende c'est trois fois le montant du prix de la valeur de la revente!;-)
Message 11 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

ribau41
Non applicable
De toute façon la contrefaçon réalisée par les bricoleurs collectionneurs est devenue sur Ebay une véritable institution.

Que ce soit les 1/43è bricolées avec des pièces diverses, les boites refaire en copie laser sur carton, mais aussi les vendeur de photocopies de journaux (voir mis sur CD) entre autre les diagrammes point de croix, la liste est longue et donc le nombre d'objets est encore plus longue....

Comme les ayant droit s'en tapent, comme Ebay s'en tape et comme de nombreux acheteurs sont heureux de se faire entuber, il n'y a pas de raison pour que cela cesse.... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

adriennecarambar
Non applicable
bonjour
ribau a raison, hélas.
l'appât du gain a toujours existé et existera toujours, malheureusement.
et partout, dans tous les milieux, il n'y a qu'à chaque jour, ouvrir sa radio ou son téléviseur.

le plus souvent les gens qui se font avoir, sont ravis.
j'ai déjà suivi des trucs que je connais bien et qui puaient le bidoullage: les gens votaient "je suis très satisfait de mon achat".
ben alors, où est le problème.
trop marrant
Message 13 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

Ne vous inquiétez pas de ça je sais tout cela, mais il faut savoir que le montant de l'amende c'est trois fois le montant du prix de la valeur de la revente!

faut arreter de rever aussi 😉 ca c est le texte de loi dans la pratique ca finira surement par un arrangement transactionnel et une tape sur les doigt surtout si le vendeur est un vendeur qui en achete une dizaine .

le seul qui aurai le plus a craindre c est celui qui les fabrique .

Et encore il faut rester dans l optique qu il existe encore un ayant droit dinky toys et que celui ci depose plainte.

dans mon ancienne societe j ai eu une fois un soucis avec les douanes , montre superman sans licence , dc comics n a pas porter plainte 9 montre confisqué et 21 m ont ete rendu en me disant on sait que c est du faux ( montre acdc , kiss ) mais les ayant droit ne sont pas trouvable ou nous reponde pas donc on peut rien faire .

Et ces montre sont d ailleurs tjr vendu par des particuliers et des pros ici ou sur d autre site .

tape " montre him " tu en verra une sur fond vert ( c est en general sur fond vert vu que les photo viennent des fournisseurs chinois , 0 license mais 0 ayant droit qui se plaignent donc elle sont toujours importé par divers vendeurs 🙂

Message 14 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
"Et encore il faut rester dans l optique qu il existe encore un ayant droit dinky toys"

normalement c'est Mattel

"et que celui ci depose plainte"

intéressant cas d'école, car comment évaluer le préjudice, sachant qu'on ne vend plus de Dinky Toys ( oui je sais, il y a les Atlas...opération d'ailleurs très choquante à mon goût )et que la valeur de ces boites correspond à une valeur de collection....
Message 15 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
"Ils achètent légalement un droit de production de copies de modèles Dinky Toys, en plus ils en fabriquent et ils en vendent."

Oui, et alors ? Ce n'est pas parce que c'est légal ( mot magique...]:)) que ça va forcément me plaire ! Et j'ai quand même le DROIT de le dire.

Tu es vraiment lassant, mon pauvre....
Message 16 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
après ses "conseils" tirés de Légifrance, voilà qu'il nous sort son "vécu" pompé sur wikipedia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-p Le message a été modifié par :
13986665
Message 17 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
"quoi que tu suis tout le temps mdr"

Ce serait plutôt le contraire, et sinon je traque la bêtise et il y a beaucoup à faire sur ce forum....et j'interviens quand je le veux.....

Sinon toi ça ne te gêne pas d'être le chienchien à sa mémé, qui arrive dés qu'on le siffle,...... rien d'autre à faire de sa vie alors évidemment.

Si ça vous dérange de vous trouver ridicules, allez voir ailleurs - mais peut-être que vous n'avez qu'ebay dans la vie-, parce que ça ne peut aller que de plus en plus mal pour vous....
Message 18 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

13986665
Non applicable
c'est d'un drôle, des blagues qui ne font rire que soi-même...quelle déchéance.....
Message 19 sur 32
dernière réponse

Contrefaçons de boîtes pour miniatures anciennes de collection

Bonsoir

Je suis certain d'avoir lu ces propos moralisateurs, mais où ? 😛

Bref , ce qu eje vois c'est que sur pret de 30 posts, ca parle de tout et de rien mais ca ne repond en rien a la question d'origine , et ca c'est dommage.
Que l'on reponde a la personne et qu'ensuite le post parte en live, je comprends.
Mais que le post parte en live sur pres de 30 posts sans que personne n'essaie de reondre a la question, ca c'est desolant.
Message 20 sur 32
dernière réponse