le 02-04-2014 09:33
Bonjour,
Je viens de faire une vente et après paiement l'acteur me demande une copie de ma piece d'identité.
Ce n'est pas ma première vente sur Ebay et c'est la première fois que l'on me la demande.
Est-ce normal ?
le 02-04-2014 11:44
Bonjour,
Abstenez vous, vous n'avez pas à fournir les informations qui figurent sur votre carte d'identité à un inconnu.
CDT.
le 02-04-2014 14:06
@ hene
bonjour
tout dépends a qui vous avez vendu cet objet , ça peut se concevoir dans le cas d'un acheteur ( vendeur pro )
ayant acheté pour revendre et obligé de rentrer cet achat sur son livre de police
cordialement
02-04-2014 16:08 - modifié 02-04-2014 16:10
Bonjjour,
je ne savais pas.
Merci
le 02-04-2014 16:14
Bonjour,
Comme vous l'a dit severus (que je salue)... si vous avez vendu a un pseudo qui est un professionnel et que cet achat entre dans le cadre de sa profession, il est obligé effectivement d'avoir certains renseignements concernant son vendeur afin de justifier de la tracibilité de son achat et prouver que la détention de cet objet est licite.
Pour cela, il n'a besoin que :
- du n° de votre carte d'identité (ou de votre passeport)
- le nom de la préfecture (ou sous-préfecture) qui l'a émise
- le nom de la personne qui l'a signée (si c'est indiqué et lisible) ainsi que de sa date d'émission..
Ce sont les éléments qui sont pris par n'importe quelle caissière de magasin lorsque vous réglez par chèque....
et là, je suppose que vous trouvez cela normal..
et pourtant, c'est qqu'un que vous ne connaissez pas.. !
Vous n'avez donc pas besoin de lui fournir une copie de votre carte..
🙂
le 02-04-2014 23:32
bonsoir Lingma