le 07-05-2012 21:32
Bonjour,
Suite à la mise en vente d’un objet encombrant avec remise en mains propres, j’ai eu cette expérience.
Un 1er acheteur avec profil datant de 2009, mais avec une seule évaluation, me contacte plusieurs fois pour me demander l’adresse par messagerie eBay et puis disparaît. Je remets l’objet en vente, un 2e acheteur enregistré le même jour sans profil d’évaluation paie l’objet, me demande l’adresse et disparaît.
Il semble que tous ces acheteurs (femmes étrangères résidantes en France), qui n’ont pas de profils d’évaluations et sont inactifs sur eBay, soient intéressés uniquement à mon adresse (mais ils n’ont pas le digicode, l’étage, etc.). Quelque idée ou quelqu’un qui a fait la même expérience ?
le 07-05-2012 21:38
le 07-05-2012 22:14
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Le problème n'est pas PayPal (la 1ère acheteuse avait dit de vouloir payer en espèces, la 2e au moins a payé :), mais le fait qu’elles disparaissent sans enlever l’objet et après m’avoir demandé l’adresse (incomplète) pour en faire je ne sais pas quoi. Un comportement assez inexplicable
le 08-05-2012 23:10
bonjour
pour le 1er c est normal si je vois un de vosz objet c est ecrit : ***L'adresse d'enlèvement sera communiqué après le paiement***
Donc sans acheter il ne sait pas quel est votre adresse est si vous etes a l autre bout de paris ( parceque paris c est vaste ) ca peut ne plus l intereser 😉
pour le second cas c est etrange peut etre qu il a une panne d internet , un imprevu ( accident ,etc ) par contre ... si c est comme sur votre derneire annonces je vois pas l interet de faire une remise en main propre avec paypal uniquement puisque dans ce cas la paypal ne vous couvrira pas et que l acheteur poura tres bien ouvrir un litige de non reception et sera remboursé par paypal puisque vous n avez aucn suivi postal ...
Vous tendez le baton pour vous faire anarquer la ... jamais de main propre avec paypal .
le 08-05-2012 23:31
pour le 1er c est normal si je vois un de vosz objet c est ecrit : ***L'adresse d'enlèvement sera communiqué après le paiement***
Au 1er echeteur j'ai communiqué l'adresse *avant* de payer (il n'a jamais payé), et il est "disparu".
Donc sans acheter il ne sait pas quel est votre adresse est si vous etes a l autre bout de paris ( parceque paris c est vaste ) ca peut ne plus l intereser
Dans l'annonce il est spécifié l'arrondissement. Personne (sauf quelques entreprises?) ne donne d'adresses dans les annonces.
l acheteur poura tres bien ouvrir un litige de non reception et sera remboursé par paypal puisque vous n avez aucn suivi postal ...
Si l'acheteur va retirer l'objet, je vais lui faire signer un papier comme conseillé par PayPal.
le 09-05-2012 00:02
Bonsoir
je sais pas qui vous a conseiller ca chez paypal ( vous etes sur ? ) mais ca n a aucune valeur pour eux, seul un numero de tracking suivable est une garantie , parcequ un papier signé ne prouve rien il faudrai a la rigueur une photocopie de la carte d identité avec un papier signé et encore ....
Le seul document valable serai un papier signe et accredité par un huiissier de justice.
d ailleurs eux meme deconseille la remise en main propre si paiement paypal ...
voila d ailleurs ce qu il disent pour la protection marchand :
-------------------
Pourquoi ne suis-je pas couvert par la Protection des Marchands ?
Voici les raisons pour lesquelles votre transaction peut être inéligible à la Protection des Marchands :
- L’objet que vous avez vendu n’apparait pas comme éligible dans les Détails de la transaction.
- Vous n’avez pas pu confirmer la livraison de l’objet à l’adresse fournie par l’acheteur.
- Vous avez livré l’objet en main propre.
- Pour un objet d’une valeur supérieure à 200 €, vous n’avez pas pu fournir d’accusé de réception signé par l’acheteur.
- Vous n’avez pas expédié l’objet dans les 7 jours suivants la date de réception du paiement.
- Vous avez accepté plusieurs paiements pour une seule transaction.
- Vous n’avez pas répondu à nos demandes d’informations dans les délais impartis.
le 09-05-2012 01:30
Le problème n'est pas la garantie PayPal (prix de vente 10 Euro) mais le fait que deux acheteurs pratiquement anonymes (un d'entre eux a crée son compte juste avant d'acheter) n'ont pas retiré l'objet et m'ont seulement demandé l'adresse, pour en faire quoi??
le 09-05-2012 08:52
bonjour
de problèmes il n'y en a pas , il n'y a que vous qui en voyez
" ***Paiement par PayPal uniquement***
***L'adresse d'enlèvement sera communiqué après le paiement***
Pas d'accords hors eBay ou negociations des conditions
Communications seulement par messages eBay, appels téléphoniques possibles seulement après fixation de rdv.
CURIEUX/PAS SÉRIEUX ET QUI N'EST PAS D'ACCORD AVEC LES SUSDITES CONDITIONS S'ABSTENIR, DE FAÇON À ÉVITER DE SIGNALEMENTS DE NON-RESPECT DES RÈGLEMENTS."
puisque vous habitez Paris , vous pouviez mettre une phrase du genre a prendre a mon domicile Paris xxx
qu'est ce que vous voulez que les gens fassent de votre adresse ?
bon maintenant ce meuble vous a été payé , l'acheteur n'est pas venu , vous lui avez envoyé plusieurs mails , et bien mettez le truc aux encombrants et passez a autre chose
ca fait trois fois que vous le vendez , une fois 20 euros , un fois 10 euros , et maintenant vous avez une enchère a 5 euros
vous vous rendez compte , des contrariétés que vous vous infligez vu l'importance de la somme
vous ètes trop méfiant pour des ventes sur le net
cordialement
le 09-05-2012 08:54
rebonjour
vous qui ètes si a cheval sur le réglement
" Le problème n'est pas la garantie PayPal "
on vous dit que ca ne se fait pas
cordialement
le 09-05-2012 14:44
le 09-05-2012 15:24
le 09-05-2012 15:51
le 09-05-2012 16:22
bonjour Tircis et Antalya
le truc c'est que moi je m'en fout , j'explique les choses en principe pour aider , mais si le posteur n'en fait qu'a son idée , les soucis c'est lui qui les auras
en gros , comme on fait son lit on se couche
cordialement
le 09-05-2012 16:48
Merci pour votre participation mais ma question reste sans réponse. J’ai remis l’objet en vente parce qu’il est très lourd et encombrant et je ne peux pas le déplacer.
Quant à mon autre question, je le répète :
Un acheteur à crée un compte exprès pour acheter cet objet, a payé et, après avoir eu l’adresse (il savait qu’il était au 6ème), a disparu.
Un autre acheteur à fait plus ou moins la même chose.
« Remise en main propre avec PayPal ! Tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif ! »
L’acheteur a **payé** avant de disparaître, donc PayPal ou non ce n’est pas important.
Sur d’autres sites, que je ne mentionne pas ici, on a signalé plusieurs types de comportements frauduleux et parfois même dangereux concernant certaines transactions sur eBay entre particuliers.
Dans ce cas il n’y a apparemment aucun risque, toutefois j’ai cru opportun (ce qui me semble logique) demander à la communauté eBay les raisons de ce comportement, qui doit avoir sa motivation.
En n’ayant pas reçu de réponse (bien, on ne peut pas tout savoir!), je m’adresserai à d’autres forums et je vous tiendrai au courant.
Merci à tous pour votre aimable participation.
le 09-05-2012 16:53
le 09-05-2012 17:09
le 09-05-2012 20:07
bonsoir
qu'est ce vous voulez qu'on vous dise
" Merci pour votre participation mais ma question reste sans réponse. J’ai remis l’objet en vente parce qu’il est très lourd et encombrant et je ne peux pas le déplacer.
Quant à mon autre question, je le répète :
Un acheteur à crée un compte exprès pour acheter cet objet, a payé et, après avoir eu l’adresse (il savait qu’il était au 6ème), a disparu."
je peut vous en inventer pleins des réponses mais rien qui soit réel , mais un truc a savoir si un mec veut votre adresse il l'a en 5 minutes sur ebay , sans ouvrir de compte et sans rien vous acheter
il met une enchère sur un de vos objets fait une demande de coordonnées a ebay et voila c'est fait
il a votre adresse et vous avez la sienne
mais si c'est un voyou l'adresse qu'il a donné a ebay est bidon , par contre la vôtre est bonne
arrétez de flipper , vous ètes un ebayeur normal , pas plus riche qu'un autre , si c'est pour casser votre apart , les voyous ne prennent pas tant de précautions
maintenant votre comptoir , tronçonnez le et mettez le sur le trottoir le jour des encombrants , parce que se faire du soucis pour 5 euros c'est ballot
cordialement