annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Demande d'information] Remboursement partiel pour un acheteur

Bonjour,

J'ai un "problème" avec un acheteur.

J'ai vendu un objectif photo le 12 Mars 2014 à un membre d'eBay (roumain). Le membre n'est pas content de l'état de l'objectif, pourtant je l'avais bien précisé dans l'annonce, enfin bref. 

Il me demande un remboursement partiel de 20€, je suis d'accord pour lui faire, seulement il n'a pas ouvert de litige.

Ma question est donc: Dois je lui demander de faire un litige et ensuite lui faire un remboursement partiel, ou bien je peux lui faire un remboursement partiel directement sans litige?

Merci, en espérant avoir été clair.

Adrien

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Personne? Langue de chat

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonsoir,

La proposition de votre acheteur ne peut pas relever d'un litige mais d'un accord amiable entre vous (c'est peut être préférable à une évaluation négative). Bien sur vous aurez à payer la com ebay pour la totalité du prix.

Le litige concerne la totalité de l'achat. Dans votre cas ce serait un litige pour objet non conforme. L'acheteur vous retourne  (en principe à ses frais) l'objet, et à réception  vous lui remboursez la totalité versée (prix d'achat + frais d'envoi).

Message 3 sur 5
dernière réponse

OK, mais il peut encore me faire un litige après remboursement partiel? Il n'y aura aucune "preuve"?

Je préfère bien me "couvrir" parce que c'est un acheteur du genre "bien chiant".

Message 4 sur 5
dernière réponse

Oui il pourra toujours ouvrir un litige (45 jours après la finalisation de l'achat).

A présent c'est à vous de voir,  on ne peut qu'exprimer notre pensée sur le forum.

Message 5 sur 5
dernière réponse