annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour et remboursement par l'acheteur

Bonjour,

Je suis revenu sur ebay depuis peu pour vendre des jeux video.J'ai eu plusieurs ventes sans problème sauf avec un acheteur.

Les ventes se font par paypal et j'ai indiqué que je n'acceptais pas les retours (sauf bien sur si pb de transport ou non fonctionnel)

J'ai vendu un jeu neuf encore sous blister (cadeau), l'acheteur l'a reçu, m'indique que tout est en état (pas de déterioration du au transport) mais que lorsqu'il a reçu le boitier, le disque avait dû sortir de son emplacement et bougeait dans le boitier. 

Je trouve ce motif assez "léger" mais il me demande un retour à mes frais en m'indiquant que dans cet état, il ne souhaite pas le garder (car il veux sois disant le garder comme collection et qu'avec un cd qui bouge dans le boitier, ce n'est pas possible).

Il n'a pas ouvert le jeu, mais j'ai le sentiment qu'il regrette l'achat, ne souhaite plus garder le jeux et essai de faire passer ça en non conformité pour ne pas avoir à payer les frais de retour.

Avez-vous déja eu ce genre de motif pour demander un retour aux frais du vendeur ? peux-t-il deposer un litige pour objet non conforme, même si dans dans les mails passés par ebay il indique que l'objet est OK ?

Je vous remercie par avance.

ps : je pense suivre les différents conseils lus et ne plus prendre paypal, mais pour l'instant les suites de cette transaction m'inquiètent

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

bonjour @jeje157

avec paypal la mention "retour refusé" ne sert strictement à rien.

avec paypal la "garantie client ebay" s'applique.

= aucun recours pour le vendeur, l'acheteur peut prétendre ce qu'il veut et avoir gain de cause sans la moindre difficulté.

pour cette transaction vous n'aurez pas le choix quand le litige pour non conformité sera ouvert : soit vous payez le retour, soit l'acheteur sera remboursé en gardant l'objet.

comme vous l'avez compris le mieux est de ne PAS accepter paypal comme mode de paiement, ainsi vous restez maître de vos décisions...

cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour @jeje157 ;

Pour vos prochaines annonces , si vous acceptez encore Paypal , sur le formulaire de mise en vente Avancé , cochez la case "Retours acceptés" et juste en dessous la case : "L'acheteur paie les frais de retour" ; vous verrez , ça calme ceux qui veulent profiter de la Garantie Client .

Bonnes ventes .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Je suis le [Nom] jai achette 2 commodo alfa romeo 166 .qui sont pas les siennes.je demande le remboursements demes 131€cordialement [Nom]
Tel[Coordonnée]

Message 4 sur 4
dernière réponse