annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour pour élément manquant...

Je vends un CD rare en excellent état. Celui -ci ne contient pas de livret (l'éditeur n'ayant pas prévu de livret pour ce CD). Sans même me consulter, l'acheteur passe directement par ebay pour demander le retour car "il manque le livret". J'ai envoyé deux messages à l'acheteur en lui donnant des références de sites qui mentionnent que ce CD ne contient pas de livret et lui expliquer qu'il ne pourra jamais trouver ce CD avec un livret puisque le livret n'existe pas... aucune réponse de l'acheteur, mais ebay me presse d'accepter le retour. Je précise que si l'acheteur était passé directement par moi, j'aurai accepté sans problème mais là le fait d'ouvrir un litige directement, sans demander d'explications, et sans communiquer me gêne énormément...

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Demande de retour pour élément manquant...

bonsoir @chtitcaillou69

 

le problème quand on accepte paypal c'est que les acheteurs peuvent invoquer n'importe quel motif pour utiliser la garantie client ebay... et que le vendeur se retrouve pieds et poings liés.

 

je doute que vous ayez le choix, il faudra lui payer le retour avant la date fixée sur le litige pour récupérer votre objet (si vous refusez paypal le remboursera sans retour)

 

à venir pensez à retirer paypal de vos modes de paiement : ainsi vous resterez maître de vos décisions en cas de litige.

 

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Demande de retour pour élément manquant...

Et tout à mon émotion j'ai oublié de dire "Bonjour, je voulais vous raconter ma dernière petite mésaventure sur ebay".

 

Bon disons qu'en général j'ai affaire à des gens charmants et je m'étais dit un jour qu'au premier couac de ce genre j'arrêterai de revendre des choses sur ce site au delà d'un certain montant.

 

Le prochain va me dire: "il manque une chanson sur l'album" ou "je demande le retour, je pensais que le CD rentrait dans mon lecteur mp3", ce genre de choses 🙂

Message 2 sur 4
dernière réponse

Demande de retour pour élément manquant...

bonsoir @chtitcaillou69

 

le problème quand on accepte paypal c'est que les acheteurs peuvent invoquer n'importe quel motif pour utiliser la garantie client ebay... et que le vendeur se retrouve pieds et poings liés.

 

je doute que vous ayez le choix, il faudra lui payer le retour avant la date fixée sur le litige pour récupérer votre objet (si vous refusez paypal le remboursera sans retour)

 

à venir pensez à retirer paypal de vos modes de paiement : ainsi vous resterez maître de vos décisions en cas de litige.

 

bonne soirée

Message 3 sur 4
dernière réponse

Demande de retour pour élément manquant...

Bonsoir et merci pour votre réponse,

 

Le souci avec cette personne c'est qu'elle ne répond pas. Me renverra-t-elle le CD si je lui envoie un bordereau de retour? Je n'en suis même pas certain. Je vais lui envoyer un dernier message en lui disant: "Bonjour, je souhaite vous rembourser tout en vous rappelant que l'éditeur n'a pas prévu de livret pour ce CD (je ne demande pas de retour, je vous l'offre), ce qui est certes dommage mais il n'y a pas d'élément manquant. Toutefois, je vous saurai gré d'avoir l'amabilité de me répondre".

 

En tout cas, à l'avenir je vais suivre vos conseils et retirer paypal. 

 

Bonne soirée.

Message 4 sur 4
dernière réponse