le 12-06-2020 16:18
Bonjour à toutes et à tous,
Un acheteur m'a manqué de respect sur mon compte vendeur, ce qui m'a conduit à l'intégrer dans la liste des membres interdits d'achat sur ma boutique. Depuis, je reçois régulièrement des messages de sa part, messages auxquels je ne réponds plus.
Aujourd'hui, un membre dont le compte a été crée ce jour m'a contacté et j'ai quelques raisons de supposer qu'il s'agit de la même personne au vu notamment de sa manière d'écrire. Par précaution, je l'ai interdit d'achat également. Je ne souhaite pas recevoir un avis négatif injustifié de la part d'un membre qui se "venge". Suis-je en droit de lui demander une vérification d'identité, comme par exemple l'envoi d'une photo de sa carte d'identité où l'on voit clairement nom/prénom avant de valider l'achat ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Guillaume
Résolu ! Accéder à la solution.
12-06-2020 16:35 - modifié 12-06-2020 16:36
Bonjour @imaplayer
non vous n'avez aucune légitimité pour exiger une pièce d'identité...
(de plus il est plus que déconseillé de donner ce genre de document sur le net : risques d'usurpation d'identité, c'est vous qui vous retrouveriez suspecté d'avoir de mauvaises intentions)
vous avez bien fait de vous fier à votre instinct et avez eu les bons réflexes, et soyez vigilant car il est probable qu'il recommence avec un autre compte.
si jamais vous étiez face à un achat (sans contact préalable vous ne pourrez pas bloquer) en suspectant que c'est la même personne il faudra contacter le service client (ils feront les vérifications) : les achats faits dans le seul but de nuire sont sanctionnés (c'est prévu dans les CGUs du site)
cdlt
12-06-2020 16:35 - modifié 12-06-2020 16:36
Bonjour @imaplayer
non vous n'avez aucune légitimité pour exiger une pièce d'identité...
(de plus il est plus que déconseillé de donner ce genre de document sur le net : risques d'usurpation d'identité, c'est vous qui vous retrouveriez suspecté d'avoir de mauvaises intentions)
vous avez bien fait de vous fier à votre instinct et avez eu les bons réflexes, et soyez vigilant car il est probable qu'il recommence avec un autre compte.
si jamais vous étiez face à un achat (sans contact préalable vous ne pourrez pas bloquer) en suspectant que c'est la même personne il faudra contacter le service client (ils feront les vérifications) : les achats faits dans le seul but de nuire sont sanctionnés (c'est prévu dans les CGUs du site)
cdlt
le 12-06-2020 16:46